Panique à washington !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Panique à washington !

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :

et vive Poutine quand il envahit l'Ukraine? Les russes ont 500 000 migrants ukrainiens au bas mot depuis ce conflit , ils ne sont pas allés se réfugier à Kiev ceux-là
Quand il annexe la Crimée? L'annexion est impossible puisque ce territoire n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , à tel point qu'un temps la Crimée avait son propre président , elle a gardé son propre parlement
C'est stupide de parler d'annexion dans ces conditions

Quand il occupe la Géorgie ? je ne peux pas en parler , je connais beaucoup moins bien ce conflit que celui de Syrie
Quand il bombarde les civils Syrien? Il bombarde Al Qaïda et y'a des morts civils oui comme y'a eu 70% de civils tués lors d'un bombardement saoudien et je ne te parle même pas des dégâts des drones
On ne nous parle jamais des civils tués sous nos bombes ou des civils tués par les forces spéciales , t'en déduis qu'il n'y en a pas ?

Quand il fait assassiné ses opposants? Ca c'est vrai , on parle d'un mec tué au polonium
Quand il fait tuer les journalistes? Tu veux dire tués de la même façon que le ministre Bérégovoy en France ou que le président JFK et le leader Martin Luther King aux Etats Unis ?
Quand il s'enrichit à milliard? En matière de fraudes , on est les derniers à pouvoir donner des leçons , c'est devenu un sport national , Chirac aimait beaucoup le Japon , il y aurait un compte planqué parait-il
Je crois que dans notre coalition , il y a l'Arabie Saoudite , des branches d'Al Qaïda , la Turquie
Tu peux nous en parler , ça nous aiderait à soutenir cette coalition que de savoir que nos chers copains alliés sont de grands démocrates et pas des pays adeptes de la charia
Ce serait ballot autrement que de fustiger les russes tout en s'acoquinant avec pires qu'eux , tu ne crois pas ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :

ba oui!! :ghee:
on ne parle pas assez des bombe à tête chercheuse de DAESH, qui ne frappent que de l'intégriste Djihadiste!

Ainsi, la bombe Russes (intelligeant) n'explose qu'en présence des terroristes et préserve le civil innocent (comme il se doit).

L'aviateur Russes, sous les consignes strictes de Poutine, repère (au loin) les infâme de DAESH qui se cache dans les sous sol de la ville. Son œil avertit l'informe ou il doit frapper, afin d'épargner les innocents!
Avec rigueur et détermination, le tank Russes avance et avec discipline opère quelques frappes 'chirurgicale' qui ont le mérite d'épargner le Syrien (fidèle à Bachar) mais tuer sans appel les terroristes (vaste ensemble connu sous le nom d'opposant à Bachar) ...
et cela n'est que justice!
Je sais lundi, il y a eu 18 civils de tués.... Et c'est très triste,
Mais ce n'est pas parce que lors du débarquement en 44 il y a eu des civils de tués, qu'il ne fallait pas faire le débarquement !
Et là c'est pareil ! il faut éradiquer Daesh !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

josepha a écrit :

Tu as tout faux !
Pour une fois Pascall a tout bon !

As-tu vu les bombardements massifs russes sur Alep ?
Les morts civils ne se comptent plus.
C'est certain que les russes ne font pas dans la dentelle, dans la frappe chirurgicale si tu préfères.
Ils ont même bombardé les hôpitaux de la ville. Ce qui ne m'étonne pas du tout, quand on connait la brutalité et la sauvagerie des russes.
Alors ils ont des résultats, oui mais à quel prix ?
Tu sais les américains, ils leur restent tout un tas de B52 ...
Ils envoient les B52, tout est rasé et la guerre est finie en 3 jours.
Mais ils ne le font pas, ils cherchent, tout comme les français les frappes qui touchent au minimum les civils.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :

C'est certain que les russes ne font pas dans la dentelle, dans la frappe chirurgicale si tu préfères.
Ils ont même bombardé les hôpitaux de la ville. Ce qui ne m'étonne pas du tout, quand on connait la brutalité et la sauvagerie des russes.
Mais ils ne le font pas, ils cherchent, tout comme les français les frappes qui touchent au minimum les civils.
:amen: (Victor est un saint homme)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Victor a écrit :

Oui c'est sûr ! les russes ont tellement tiré sur les civils que les gars de daesh se sont sauvés tout seuls !....
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit :

Oui c'est sûr ! les russes ont tellement tiré sur les civils que les gars de daesh se sont sauvés tout seuls !....
Moi je dirais:
Les Russes canardent sur tous ce qui bouge... Dans le tas y'a du DAESH (un peu forcement) et du civil (beaucoup, beaucoup).
Dès lors, les DAESH se barre le temps que les Russes rechargent... Puis comme tous le monde,, quand les Russes seront en panne de bombes, les DAESH reviendront... comme il se doit!

Ce conflit (comme tous les conflits du monde et de l'univers) ne sera pas tranché par les armes (Afghanistan, Vietnam, ...)
mais politiquement entre Bachar et ses opposants! Les civils ne sont que les bouc émissaires et les dommages collatéraux qu'on s'autorise :snif: :pleur4:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

et vive Poutine quand il envahit l'Ukraine?
Quand il annexe la Crimée?
Quand il occupe la Géorgie ?
Quand il bombarde les civils Syrien?
Quand il fait assassiné ses opposants?
Quand il fait tuer les journalistes?
Quand il s'enrichit à milliard?
... (et j'en passe)
J'aimerais bien savoir votre opinion sur la demande pressante de quelques autonomistes corses et ce que ferait hollande s'ils prenaient les armes !
Car il me semble que les pays sus nommés etaient bien dans le giron russe ?
NON ?
En Russie , on parle d'opposants assassinés par le regime !
En France , c'est plus politiquement correct de dire des suicidés !

Poutine ne monopolise pas son parlement pendant des mois pour savoir quoi faire de ses terroristes !
Il a dit lui même :"" les terroristes tuent au nom de dieu , moi , je leur facilite le travail pour qu'ils le rejoignent plus vite !""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

le chimple a écrit :

J'aimerais bien savoir votre opinion sur la demande pressante de quelques autonomistes corses et ce que ferait hollande s'ils prenaient les armes !
Car il me semble que les pays sus nommés etaient bien dans le giron russe ?
NON ?
En Russie , on parle d'opposants assassinés par le regime !
En France , c'est plus politiquement correct de dire des suicidés !

Poutine ne monopolise pas son parlement pendant des mois pour savoir quoi faire de ses terroristes !
Il a dit lui même :"" les terroristes tuent au nom de dieu , moi , je leur facilite le travail pour qu'ils le rejoignent plus vite !""
Il a de l'humour !
EN PLUS !
mais je crois qu'il n'est pas toujours aussi fin ! son langage n'est pas toujours aussi châtié ! comme quand il dit que les terroristes il ira les chercher jusque dans les chiotes ! !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
.
Tu risques pas , toi non plus, d'avoir vu les bombardements sur Alep

Pour info :
AOUT 2015
Depuis le début de ses bombardements aériens contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, en août 2014, la coalition internationale n’a reconnu que deux morts collatérales de civils. Une enquête du groupe Airwars.org publiée lundi 3 août suggère que le nombre de victimes se compte en réalité par centaines.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... 086BlCo.99

Si tu sais lire l'anglais :
http://airwars.org/civilian-casualty-claims/
Modifié en dernier par saint thomas le 12 février 2016 20:20, modifié 4 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit :

Tu risques pas , toi non plus, d'avoir vu les bombardements sur Alep
Aucune image

Alep était tenu par des groupes d'Al Qaïda , gloire à Al Qaïda nos alliés , diront les pro coalition
Faut pas venir ensuite chialer sur les victimes de CH commis par les mêmes , ce serait peu crédible comme comportement

Et si tu lis bien :
AOUT 2015 (soit AVANT l'arrivée des russes )

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... 086BlCo.99

Et ça ne peut surprendre personne , une bombe ça tue sans faire de tri là où elle tombe
Une vraie découverte pour certains va t-en guerre
Moi je dis qu'une guerre c'est toujours dégueulasse et qu'attaquer un pays sur commande saoudienne tout en nous faisant une propagande monstrueuse et mensongère c'est vraiment la pire des saloperie.

Déjà qu'ils ne tuaient pas de djihadistes, ils n'allaient pas aussi tuer des civils !

je vois que tu es écoeurée ! c'est comme moi !
mais réjouissons nous, il y a Poutine ce héro des temps modernes !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

josepha a écrit :

Déjà qu'ils ne tuaient pas de djihadistes, ils n'allaient pas aussi tuer des civils !

je vois que tu es écoeurée ! c'est comme moi !
mais réjouissons nous, il y a Poutine ce héro des temps modernes !

ils n'allaient pas en plus ... tuer des civils !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Tout ce que savent faire les américains c'est de parader en Estonie face à la Russie alors que leurs troupes seraient mieux utiles ailleurs.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Alors en admettant que la basse propagande que tu viens de déblatérer ai une once de vérité (ce dont je doute très fortement), tu vas nous expliquer ce qui te réjouis tant dans cette soi-disant "victoire" de Poutine sur l'Occident.

Jusqu'à preuve du contraire, ce forum est essentiellement utilisé par des français et donc des occidentaux. Donc de deux choses l'une; soit tu es un Russe francophone, soit tu es un traitre. Qu'elle est la bonne réponse?

Pour le reste tes propos n'ont ni queue ni tête.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Makvell
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Makvell »

Toto75 a écrit : Tout ce que savent faire les américains c'est de parader en Estonie face à la Russie alors que leurs troupes seraient mieux utiles ailleurs.
Entièrement d'accord.
Image
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

crepenutella a écrit : Alors en admettant que la basse propagande que tu viens de déblatérer ai une once de vérité (ce dont je doute très fortement), tu vas nous expliquer ce qui te réjouis tant dans cette soi-disant "victoire" de Poutine sur l'Occident.

Jusqu'à preuve du contraire, ce forum est essentiellement utilisé par des français et donc des occidentaux. Donc de deux choses l'une; soit tu es un Russe francophone, soit tu es un traitre. Qu'elle est la bonne réponse?

Pour le reste tes propos n'ont ni queue ni tête.

Je suis ni une russe, ni traitre !
Maintenant je comprend parfaitement qu'on puisse le prendre comme ça !
Mais à moins de tenir pour daesh, je ne vois pas comment on peut tenir avec l'occident quand on est au courant de ce qu'il se passe !
Tu étais d'accord pour que les américains manipulent l'opinion publique en 2003 je crois et nous fasse croire que Saddam hussein avait des armes de destruction massive alors qu'il n'en n'avait pas ! tout cela pour le pendre et déstabiliser le moyen orient avec le malheur qu'on a pu voir ensuite pour le peuple irakien.....
Eux mêmes l'ont reconnu et le gars de l'ONU de l'époque a demandé pardon !
Cela te donne une bonne idée de ce que sont capables de faire ceux qui gouvernent en amérique...
Maintenant je ne suis pas sûre qu'Obama ne fait pas tout ce qu'il peut pour freiner la folie de ceux qui gouvernent derrière lui !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »