Femmes franco-marocaines au gouvernement: l'Algérie jalouse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Femmes franco-marocaines au gouvernement: l'Algérie jalouse

Message par Toto75 »

L'Algérie furieuse après la nomination d’Audrey Azoulay comme ministre de la Culture

La nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, bénéficie de la double nationalité franco-marocaine.

Dénonçant une «marocanisation de la vie politique française», Alger a été le théâtre d’une véritable levée de boucliers après la nomination à l'Elysée de la fille de l’ancien conseiller du roi du Maroc.

Frère et conseiller spécial du président algérien, Saïd Bouteflika aurait déploré une manœuvre de «lobbying» de la part du Maroc, au sein d’une scène médiatique française qu'il estime «infestée» de politiciens, de journalistes et de stars d’origine marocaine, rapporte le site d’information Mondafrique. Celui-ci indique que l’homme politique algérien aurait fait part, à l’abri des micros, de sa désapprobation auprès de l’un des conseillers de François Hollande.

D’autres personnalités algériennes auraient également fait montre de leur irritation envers la «marocanisation» de la scène politique hexagonale, d’après le site.
Audrey Azoulay, symbole de la bi-nationalité et du rapprochement entre le Maroc et la France

Si Alger s’enflamme, c’est que la nouvelle ministre de la Culture de François Hollande n’est autre que la fille d’André Azoulay, ancien conseiller des rois du Maroc Hassan II et Mohammed VI.

La nouvelle ministre était d’ailleurs présente lors de la visite du président français à Rabat en septembre dernier, qui consacrait la réconciliation franco-marocaine après de longues années de gel diplomatique.

Mis à part Audrey Azoulay, Najat Vallaud-Belkacem et Myriam El Khomri, respectivement ministre de l’Education et du Travail, sont les deux autres membres du gouvernement qui possèdent la double nationalité franco-marocaine.

Alger voit ce rapprochement entre l'Hexagone et le Maroc d’un mauvais œil en raison de ses relations tendues avec ce dernier.
Cela en dit long sur l'état de l'Algérie actuelle et ses dirigeants, ses relations avec le Maroc et son ingérence dans la vie politique intérieure française...Fraudra-t'il contenter tout le monde et mettre des ministres avec la double nationalité algérienne ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Femmes franco-marocaines au gouvernement: l'Algérie jalouse

Message par Crapulax »

L'Algérie est dans un état lamentable c'est vrai et ça dure depuis un moment,la leçon du FIS n'a pas été retenue parce que c'est la misère qui fait le terreau des Fondamentalistes,comme l'extrême droite en Europe(pas comparable,on parlera plus de promiscuité)...

Je ne reviendrais pas non plus sur les "tensions" maintenant anciennes entre le Maroc et l'Algérie....Le Front Polisario en est un excellent exemple....Posant le problème de la Mauritanie....
Il y a une sorte de ressentiment et de jalousie....Je ne sais pas si cela remonte au fait que l'Algérie s'était faite shootée par les Marocains lorsque les premiers cités avaient voulu rentrer au Maroc(après l'Indépendance Algérienne je crois).....
Le statut de protectorat du Maroc et son "indépendance" acquise différemment de sa voisine qui connut une guerre joue aussi sur les "vielles rancoeurs"...

Et de nos jours le Maroc(déjà évoqué) est en développement industriel et beaucoup de choses évoluent,comme les salaires et la "qualité" de vie...Le Pays se modernise(par exemple l'énergie solaire).
L'Algérie sombre parce que le Pétrole s'écroule(il leur reste le gaz) mais surtout parce que le gouvernement est corrompu jusqu'à l'os depuis d'Indépendance......Les Généraux s'en sont foutus plein les fouilles...La population est en majorité jeune et il n'y a pas de travail,le peuple n'est pas à la fête....

Et pour finir avec "une touche d'humour" je vous conseille d'assister à un match entre les Lions de l'Atlas et les Fennecs.....Là c'est "la cour des Miracles",folklore assuré.... :content79 :content79

Tant que l'abcès ne sera pas percé les Algériens continueront à fustiger la France sous n'importe quel prétexte et là il s'agit en plus d'une Franco-Marocaine donc pour eux c'est encore une raison de plus de l'ouvrir.Dans leurs esprits ils font d'une pierre deux coups.....
Si c'est une sorte de jalousie envers la personne(ou sa réussite) le gouvernement Algérien aurait du aussi expliquer qu'il était plus facile pour ces derniers d'obtenir la Nationalité Française que leurs voisins et ce depuis de longues années....
Donc je vois juste ça comme un moyen de se faire entendre et vu l'état physique du Président de l'Algérie je me demande même si c'est lui qui a parlé... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pas très étonnant tout ça . Déjà que les algériens ( de France ou leur deleur pays tout pété ) sont des racistes anti-Blancs , anti-France , voilà qu'ils se mettent à jalouser le Maroc , le pays arabe qui s'en sort le mieux en Afrique du Nord et que Tous envie .
La Haine , toujours la Haine ces gens là , la jalousie et le racisme . Un coctail algérien explosif . Tant pis pour Eux .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Pas très étonnant tout ça . Déjà que les algériens ( de France ou leur deleur pays tout pété ) sont des racistes anti-Blancs , anti-France , voilà qu'ils se mettent à jalouser le Maroc , le pays arabe qui s'en sort le mieux en Afrique du Nord et que Tous envie .
La Haine , toujours la Haine ces gens là , la jalousie et le racisme . Un coctail algérien explosif . Tant pis pour Eux .

C'est vieux cette rivalité,si tu y ajoutes la Tunisie tu verras que les Algériens ne s'entendent pas non plus avec généralement.
Mais honnêtement je ne peux pas te laisser dire que l'Algérie est un Pays anti blancs....Peut-être après l'Indépendance mais pas de nos jours et les Français y sont bien accueillis....
Il y a un tas de gens "supers" en Algérie je pèse mes mots. :super:
(Et tu auras toujours des diversités dans ce Pays...Oran ce n'est pas Alger qui n'est pas Mostaganem(ou les gens sont plus "simples",plus "ruraux")......

Beaucoup de jeunes là-bas rêvent de France,envient leurs voisins qui se développent mais en priorité subissent leur gouvernement....Ils savent d'ou vient leurs problèmes et qui conduit le Pays...
Comme j'ai dit,cela donne le FIS ou des mouvements radicaux parce que le désespoir de non avenir pour la jeunesse pousse cette dernière à prendre les armes contre les Institutions ou alors si ce n'est pas possible ils préfèrent aller combattre en Syrie...Au nom de "l'Islam" alors que ce n'est juste qu'un "sale prétexte"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

J'adore ce fameux T shirt que la plupart des algériens portent fierement dans nos banlieues :

Image

non , non ce n'est pas un t-shirt créer par le FN :content36
En tout cas , ça veut tout dire . Y'a pas + explicite .
:angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le problème est autre concernant le mal être identitaire et malheureusement la déficience et la non maitrise de faits historiques d'une partie de ces jeunes dont tu parles.
Déracinement,passé trouble,fausses "affirmations",échec de la politique d'intégration,tout cela poussent certains à l'amertume...

C'est un autre sujet,intéressant d'ailleurs parce que si la France de son côté ne reconnait pas les saloperies commises pendant la Guerre d'Algérie de l'autre côté le pouvoir depuis l'Indépendance a inculqué,avec la complicité de ceux qui l'ont vécue,une "fausse histoire" concernant la France...Enfin je veux dire en la laissant à l'état de puissance colonisatrice "destructrice et immonde" de l'Algérie.

Il y a beaucoup à faire là-dessus comme pour les Harkis et les pieds Noirs qui furent humiliés de tous côtés.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le gouvernement de grabataires algériens aurait dû tomber depuis au moins 25 ans. Il est temps que ces vieillards crèvent et que le pays reparte sur des bases saines, il a tout ce qu'il faut pour cela.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

L'Algérie n'a pas à s'immiscer dans la politique Française, surtout depuis que dans son projet de nouvelle Constitution, les bi nationaux n'auront pas le droit d'occuper des postes importants

Qu'elle balaie devant sa porte.Elle a du boulot
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Avec un president qui a l'habitude de faire la danse du ventre , tout est parfait !
Il est logique que l'Algerie n'a pas à s'immicer dans la politique française !
Il est vari que la secu n'a pas à financer les operations de son president !
Il est vrai que les algeriens n'ont pas à commander en France !
Les etrangers en general non plus !
Et pourtant , avec ce qui nous sert de president , la france est une serpillère sur laquelle tous les pays se curent les pompês !!
Les corses ont essayé de montrer qui commandait dans l'ile !
Ils en ont eu des problèmes !
Le gouvernement , les medias à sa botte et les intellectuels de gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et ben mon vieux :shock: … et au Ministère de la Défense ? on vous met ? .. un petit Ministre binational Syrien ? ou un Libyen ?

qu’est ce qui serait le mieux.. pour ces Messieux Dames ?

et Hollande ? il est français lui ?.. ou binational de je ne sais où ? .. ce ne serait pas étonnant.. désert de Tombouc tout ?

Ba mon vieux ? … :siffle: :aille:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est indéniable que dans les rangs de la gauche il y a beaucoup de personnalités d'origine étrangère et si ils se sont mis à gauche c'est qu'il y a une raison , n'est ce pas !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ouais, ne pas avoir à entendre les conneries des racistes de droite.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ce seraient des binationaux russe ou américains, je crois que cela poserait le même genre de problème, le racisme est une notion introduite par des voie sud méditerranéennes

d’ailleurs là le litige est rapidement posé et pas passé inaperçu hors de la France : « pourquoi des marocains et pas des algériens ? ».. tiens dont.. , je les croyaient françaises.. c’est du chauvino-éthnisme raciste d’un nouveau genre, çà ? ou est-ce normal ailleurs.. sauf en France

là.. le français est en droit de se poser une question « et pourquoi pas des binationaux français et… de souche, ça ferait aussi bien l’affaire

mais peu être que le sieur Hollande et ses complices équerre-compas, avec cette incartade, préparent pour 2017 la nouvelle mouture de son mariage pour tous , c’est à dire le vote pour tous, émigré non européen.. le nouveau grand champ de bataille de la gauche déjà introduit par claude Bartolone, vu que pour le reste … ya pas grande chose dans le panier.

et puis ils ont déjà dû faire leur calcul sur le nbre de voies que cela va leur rapporter.. pour continuer à régner
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Toutes ces conneries de bi-nationale c'est bien des considérations de droite...

A gauche, on ne s'attache pas à cela, être Français c'est plus appartenir à un socle de valeur commune. Et à ce titre, les 'mauvais Français restent ces nationalistes-identitaire qui n'ont de Français que la carte d'identité, rien de plus!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et pourquoi pas la réciproque??????

Une binationale Franco-Algérienne, nommée au Gouvernement d'Algérie????????????
Dommage n'est ce pas que dans leur nouvelle Constitution ce soit interdit……..

Que l'Algérie règle ses problèmes de frontières avec le Maroc, mais qu'elle ne vienne pas nous faire une scène de "ménage"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »