Rapprochement Canal+/BeIN:Hausse des tarifs?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Rapprochement Canal+/BeIN:Hausse des tarifs?

Message par Crapulax »

Un accord pour une distribution exclusive de BeIN Sports par Canal serait proche. S'abonner à la chaîne qatarie pourrait revenir bien plus cher qu'actuellement

Le rapprochement entre Canal et BeIN Sports (BIS) se précise de plus en plus. "Les deux parties ont un accord de principe ou sont tout proches de conclure", explique au journal Le Monde un proche des négociations.

D'après le quotidien du soir, les discussions ne portent pas sur un rachat de la chaîne qatarie par Vivendi (à qui il en aurait coûté 500 millions d'euros d'après Libération) mais sur un accord de distribution exclusive. En clair : il faudra obligatoirement être client de Canal et/ou CanalSat pour s'abonner à BeIN Sports.
Vers un triplement du prix ?
La différence est énorme pour les 2,5 millions d'abonnés de BIS. La plupart le sont via leur fournisseur d'accès à Internet et paient aujourd'hui 13 euros par mois. Une fois l'accord conclu, ils devront au minimum s'offrir le bouquet de base de CanalSat, qui coûte 24,90 euros par mois. Si l'on ajoute le prix de l'abonnement à BIS, cela donne au moins 37,90 euros, soit un prix quasiment triplé.

Vivendi, propriétaire de Canal +, et BeIN Sports trouveraient chacun un intérêt dans ce rapprochement. La chaîne cryptée a laissé échapper les droits du championnat de foot anglais et 88 000 abonnés en un an, tandis que son homologue qatarie perd environ 300 millions d'euros chaque année.

Une fois le "deal" signé, l'Autorité de la concurrence devra l'entériner. D'après Le Monde, elle "ne devrait pas fermer la porte" à cet accord.

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Rapprochement Canal+/BeIN:Hausse des tarifs?

Message par Crapulax »

Et voilà comment entretenir le monopole commercial en France....
Canal + avait un concurrent avec BeIN......Mais avec ce rapprochement ce sera fini.....
Canal+ qui se devait de réagir après la perte de diffusions de différents Championnats de Foot ou d'autres sports.......
BeIN c'est 13 Euros par mois et là dans le cadre de la fusion ce serait 40 Euros minimum...
:XD: Le sport devient un luxe à regarder.... :content79

Plutôt que de vendre des droits à d'autres chaines on va vers une diffusion centralisée,ce qui fait que le consommateur n'a d'autre choix que de souscrire si il veut continuer à suivre les sports...

Franchement on peut dire que c'est aussi ça prendre les gens pour "des vaches à lait"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

En mème temps le consommateur est ROI et rien ne l'interdit d'envoyer Canal trucmuche se faire foutre .

J'aime le foot , suis abonné Canal , mais s'ils m'augmentent ne serait-ce que d'un cent , je leur claque la gueule en me désabonnant immédiatement !

Et qu'est-ce qu'ils feront ces enfoirés de Vivendi , qui perd déjà des parts de marché en cascade , si tous leurs abonnés font comme moi d'après toi ????

Hein , j'te l'demande ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas de quel droit ils augmenteraient des contrats sous prétexte qu'il va y avoir du foot.
rien n’empêchera non plus de résilier
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas de quel droit ils augmenteraient des contrats sous prétexte qu'il va y avoir du foot.
rien n’empêchera non plus de résilier
Parce qu'il y aurait alors une exclusivité.BeIn Fonck perd 400 Millions d'Euros par an....Vivendi les rachète mais doit équilibrer les comptes de sa concurrente,ce qui veut dire que l'investissement pour le rachat est plus important que le chiffre de vente. :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Geronimo a écrit : En mème temps le consommateur est ROI et rien ne l'interdit d'envoyer Canal trucmuche se faire foutre .

J'aime le foot , suis abonné Canal , mais s'ils m'augmentent ne serait-ce que d'un cent , je leur claque la gueule en me désabonnant immédiatement !

Et qu'est-ce qu'ils feront ces enfoirés de Vivendi , qui perd déjà des parts de marché en cascade , si tous leurs abonnés font comme moi d'après toi ????

Hein , j'te l'demande ...
Canal a tout misé à la base sur le cinéma et le Foot.....Il leur restera ceux qui paye Canal pour les films ou les séries.
Canal+ c'est combien par mois?
C'est déjà actuellement plus élevé que BeIN.....Donc ceux qui sont abonnés à Canal dans la nouvelle offre ne devraient que filer "une petite rallonge",ce qui n'est pas le cas des abonnés de BeIN qui eux subiraient une réelle augmentation significative.Et ce qui a fait la force de BeIn c'est son prix avant tout en plus de son contenu.
Bon Canal va pouvoir récupérer la NBA que lui avait soufflé sous le nez ses adversaires....La coupe d'Europe de Rugby et j'en passe...
N'oublions pas non plus que BeIN avait fait l'exploit se payer l'exclusivité de la Coupe d'Europe des Nations 2016....Donc là on touche à l'International et Canal se verrait bien récupérer ça aussi,histoire d'avoir "les Bleus" à disposition...

Mais le grande majorité des accros au ballon rond(qui le peuvent) paieront sans broncher,le Foot c'est Religion. :cool: :content79
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Petite info : il y a une astuce pour payer C+ 2X moins cher .Je l'ai fait . Ca marche à tout les coups . Si vous êtes intéressés , contactez moi en MP :angesdemons36

PS = pas de panique c'est réglo :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Petite info : il y a une astuce pour payer C+ 2X moins cher .Je l'ai fait . Ca marche à tout les coups . Si vous êtes intéressés , contactez moi en MP :angesdemons36

PS = pas de panique c'est réglo :icon_winks:

Ca me rappelle les décodeurs pirates confectionnés dans une K7 vidéo à la fin des années 80........Je l'avais raqué 5 feuilles,c'est pour cela qu'ils changeaient le cryptage régulièrement.Par la suite ces faux nouveaux décodeurs pirates étaient encore plus miniaturisés......De mémoire le deuxième je l'avais payé plus cher....8 feuilles... :cool:....Que de souvenirs.... :content79 :content79

Excusez moi pour le HS.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Rien à voir Crapul' :content36 il suffit d'enfumer C+ en les appelant pour leur dire que ...et voilà le travail :twisted:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Aujourd'hui jeudi :

Canal+ va conclure un accord de distribution exclusive avec la chaîne qatarie BeIN Sports pour une durée de cinq ans, a annoncé jeudi Vivendi, la maison mère de la chaîne cryptée.
Ce projet d'alliance prévoit que "l'ensemble des chaînes BeIN Sports en France seraient disponibles en exclusivité dans les offres du Groupe Canal+. Cet accord porterait sur une durée de 5 ans".

Le groupe français de médias permettrait à la chaîne sportive qatarie "de bénéficier de la force de la distribution de Canal+ et à l'ensemble des clients des deux sociétés de disposer d'une offre complète".
Cet accord entre dans le cadre d'un vaste plan de transformation de Canal+ en 2016 pour "arrêter les pertes".
"Les six chaînes Canal+ perdent de l'argent en France depuis 4 ans", explique Vivendi dans un communiqué publié à l'occasion de ses résultats annuels.

Ces chaînes perdent des abonnés "depuis 2012" et ont enregistré une perte opérationnelle de 264 millions d'euros en 2015, "soit 76 millions d'euros de plus qu'en 2014".
Ces pertes s'expliquent, selon Vivendi, par l'augmentation des prix des droits de diffusion liée à "l'arrivée de nouveaux entrants nationaux et internationaux dans le sport et la fiction". "Cette situation menace l'ensemble du Groupe Canal+", prévient Vivendi.

- Lutte sans merci -

Extrêmement fédérateur, le sport est avec le cinéma, l'un des piliers de Canal+. Un produit d'appel pour lequel les chaînes de télévision se sont livré une lutte sans merci pour en remporter les droits de diffusion, un moyen de gagner des abonnés.
Mais Canal+ s'est fait tailler des croupières depuis 2012 par BeIN Sports qui l'a dépossédée notamment de l'Euro-2016 ou du tournoi de tennis de Wimbledon.
Selon une étude du cabinet Deloitte, les droits télévisés sportifs sont estimés à 24,6 milliards d'euros par an, soit une augmentation de 12% en 2015.
Ils aiguisent donc également l'appétit de nouveaux prétendants puissants comme Discovery (Eurosport), Altice (MCS) ou d'opérateurs télécoms comme Orange.
Le groupe Altice de Patrick Drahi a ainsi raflé à Canal+ la diffusion du championnat anglais de football. De son côté, le numéro 1 mondial de la télévision payante Discovery a acquis des droits exclusifs de retransmission à la télévision en Europe des jeux Olympiques de 2018 à 2024.

Les 6 chaînes de Canal+ emploient 8.200 personnes et sont également un acteur important "dans le financement et le développement du cinéma français et international" où elles investissent "au total près de 800 millions d'euros par an".
Le plan de transformation de Canal+ doit permettre de "revenir à l'équilibre" en 2018 car Vivendi n'a "pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+ en France", assure le groupe.
Repris au printemps 2015 en main par le président du directoire de Vivendi, Vincent Bolloré, Canal+ a connu ces derniers mois de nombreux soubresauts.

Cherches pas Crapul' : on va se faire baiser :angesdemons36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;)

Canal+ perd 400 Millions par an d'après ce qui se dit.....BeIN c'est 150 à 200 sur la même durée,le rapprochement est "compréhensible"... :XD:
Canal depuis 5 ans perd des abonnés à cause de la diffusion de sports qu'ils n'ont plus...
Or Canal+ ne peut disparaitre parce qu'il entrainerait la chute du cinéma Français....Il ne faut pas oublier que la chaine cryptée est la première à financer cet Art......

Attention,le rachat de BeIN ne veut pas dire que la chaine disparait,il s'agit juste de récupérer les droits de diffusions pour Canal.
Par contre,comme dit et comme le rappelle justement Darksider le prix des abonnements risque augmenter...
Apparemment le Groupe s'orienterait sur une version de packaging pour le Foot,donc vers plusieurs grilles tarifaires tout simplement parce que les abonnés de BeIN ne sont pas les mêmes que Canal,ils sont plus jeunes et possèdent moins d'aisance financière.Canal ne peut se permettre de les perdre..........

En tout cas ça urge parce que Canal+ est dans une sale situation financière.......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »