Une association catholique perd son procès contre six Femen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Une association catholique perd son procès contre six Femen

Message par PascalL »

Image
Une association de catholiques traditionalistes a perdu mardi le procès pour injure qu'elle avait fait à six Femen, qui avaient fait irruption dans une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel.

En plein débat sur la loi sur le mariage homosexuel, le 18 novembre 2012, neuf militantes (six sont poursuivies) du groupe féministe, seins nus comme à chacune de leurs actions, un voile sur la tête, comme des nonnes, s'étaient invitées dans le cortège.

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) avait ensuite intenté une action en justice. Sur les corps des Femen figuraient des inscriptions telles que "In gay we trust" ("Nous croyons en l'homosexualité", parodie de la devise américaine "In God we trust", "Nous croyons en Dieu"), "occupe-toi de ton cul", "fuck church", ou "Saint-Esprit étroit".

Sur de petits extincteurs domestiques, achetés dans le commerce selon l'une d'elles, d'où pouvait jaillir une semence métaphorique du Christ, on pouvait lire "holy sperm" ou "Jesus' sperm" (Saint sperme ou le sperme de Jésus). Il s'agissait, selon les Femen, "d'éteindre le brasier de l'intolérance".

Le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé les six jeunes femmes, a jugé que la plupart des ces propos n'étaient pas injurieux. Quant à "fuck church", "qui traduit incontestablement une position à la fois tranchée et injurieuse", ce slogan ne peut "en aucun cas" être perçu "comme une attaque directe et personnelle dirigée contre les catholiques", ont estimé les juges.

Lors de l'audience, les Femen avaient expliqué qu'elles voulaient s'en prendre à des "extrémistes", des "intégristes", dans une action "parodique et humoristique".

L'un des avocats de la défense, Me Michaël Ghnassia, s'est réjoui que le tribunal reconnaisse "la liberté d'expression" des Femen, qui sont souvent poursuivies par des associations "proches de l'extrême droite, qui essaient d'instrumentaliser la justice en faisant revenir le délit de blasphème".

Son confrère, Me Tewfik Bouzenoune, a souligné que "cette décision, qui s'inscrit dans la droite ligne de la décision du même tribunal dans l'affaire des caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo, rappelle que notre droit ne sanctionne pas la critique des religions ou des symboles, laquelle relève du débats d'idées et de la libre discussion".

L'Agrif va "certainement" faire appel, a déclaré son avocat, Me Jérôme Triomphe, estimant que les Femen avaient bien la "volonté d'outrager les catholiques qui sont opposés au mariage homosexuel".

(Source AFP)
Dans leur gueule au intégriste Catho !!!
et BRAVO les filles, y'a rien de plus beau que des seins de femmes (jeunes) :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Une association catholique perd son procès contre six Femen

Message par Scribe »

Dans la logique des choses, il serait donc possible pour les catholiques traditionalistes de faire irruption dans une manifestation organisée par les Femen.

Les Femen, c'est le degré zéro de la politique mais c'est dans leur droit de manifester, sans porter atteinte à l'intégrité physique des autres.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Femen je vous :amour88

Les cathos ils feraient mieux de s'occuper de leurs prètres pédophiles violeurs de scouts protégés par tous leurs Barbarin and co .....

Continuent vraiment à nous gonfler tous ces sales c..s de culs bénits !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les sorcières de salem.. :langue11 .. elles ont envouté les juges avec leur mamelles sataniques
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ces filles sont des p*tes maléfiques . Ce qu'elles ont fait dans les églises en Russie y'a qlqs année c'est lamentable , Poutine a été très clément à leur égard . Dans bcp de pays elle auraient été lapidées ou enfermées à vie . Mais non , Vlad' n'est pas le boucher que l'ont décrit , elles n'ont pris que qlqs mois de prison . Elles ne font pas avancer la cause des femmes au contraire .
Une bonne paire de baffes , voilà ce qu'elles méritent . Et qu'elles rentrent jouer chez papa maman ces petites bourges :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je les aime bien les FEMEN, dommage qu'elles soient instrumentalisées par un gourou '
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

et si cela s'était passé dans une mosquée , alors là je ne vous dis pas le tollé médiatique et judiciaire
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : et si cela s'était passé dans une mosquée , alors là je ne vous dis pas le tollé médiatique et judiciaire
fart
Y'a que vous qui faite une différence entre les croyants (de la religion du livre: Juif, Chrétien et Musulman) . Quand une Femen dénonce les religieux, c'est à part égal pour les 3 sectes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Darksider a écrit : Ces filles sont des p*tes maléfiques . Ce qu'elles ont fait dans les églises en Russie y'a qlqs année c'est lamentable , Poutine a été très clément à leur égard . Dans bcp de pays elle auraient été lapidées ou enfermées à vie . Mais non , Vlad' n'est pas le boucher que l'ont décrit , elles n'ont pris que qlqs mois de prison . Elles ne font pas avancer la cause des femmes au contraire .
Une bonne paire de baffes , voilà ce qu'elles méritent . Et qu'elles rentrent jouer chez papa maman ces petites bourges :angesdemons36
C'est au féminisme ce que les excréments sont à la fosse septique.
Extrémistes liées au fascisme et aux nazis Ukrainiens.
Moi qui suis un athée convaincu ce quelles ont fait à Notre Dame de Paris est bien plus néfaste que les sketchs de Dieudonné.
Posez-vous la question suivante:
Seules les églises et les mosquées sont investies et profanées par ces p*tes, jamais les synagogues, pourquoi ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit :

C'est au féminisme ce que les excréments sont à la fosse septique.
Extrémistes liées au fascisme et aux nazis Ukrainiens.
Moi qui suis un athée convaincu ce quelles ont fait à Notre Dame de Paris est bien plus néfaste que les sketchs de Dieudonné.
Posez-vous la question suivante:
Seules les églises et les mosquées sont investies et profanées par ces p*tes, jamais les synagogues, pourquoi ?
son antisémitisme t'amène à citer les sites identitaires maintenant :shock: :langue11
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :

son antisémitisme t'amène à citer les sites identitaires maintenant :shock: :langue11
Aucun antisémitisme mais çà pour ceux qui ne comprennent rien au sujet c'est l'insulte suprême, manqué, apprends d'abord ce que antisémite veux dire. Ce n'est pas parce que BHL et toute sa clique déblatèrent des conneries à longueur d'année qu'il faut absolument les croire.
Par contre les faits eux sont têtus si tu trouves une synagogue profanée par ces pétasses je qui te forum immédiatement.
Je crois que tu vas attendre un long moment.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit :

Aucun antisémitisme mais çà pour ceux qui ne comprennent rien au sujet c'est l'insulte suprême, manqué, apprends d'abord ce que antisémite veux dire. Ce n'est pas parce que BHL et toute sa clique déblatèrent des conneries à longueur d'année qu'il faut absolument les croire.
Par contre les faits eux sont têtus si tu trouves une synagogue profanée par ces pétasses je qui te forum immédiatement.
Je crois que tu vas attendre un long moment.

en qualité d'administratrice d'un forum, ma vocation n'est pas de faire partir les intervenants, et puis on s'ennuierait sans toi :XD:
nankurunaisa
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Medzar »

Je suis féministe (le vrai, l'égalité des hommes et des femmes), et pourtant je désapprouve les Femens : elles décribilisent plus qu'autre chose le féminisme. Elles veulent du respect mais n'ont que mépris pour les autres...
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit : Je les aime bien les FEMEN, dommage qu'elles soient instrumentalisées par un gourou '
Tu veux devenir une Femen TiZ :content36 ?? Je te vois mal déballer tes nichons comme ces pétasses :content79 :content79 :content79
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Normal ! Les adorateurs des Saints on toujours eu des problèmes avec les seins !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »