l'IA mettrait 50% de l'humanité au chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'IA mettrait 50% de l'humanité au chômage

Message par sacamalix »

Sov Strochnis a écrit :
Des I.A + Revenu de base pour les humains =
Du temps libre à investir dans d'autres projets de vie.
:super: :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

sacamalix a écrit :
:super: :super:
Dés qu'une entreprise remplace un travailleur intérimaire ou non par une machine, elle devrait payer plus de cotisations chômage proportionnellement à la suppression des postes qu'elle supprime. Voila une loi à faire pour luter contre le déficit des caisses chômage, RSA et ASS. Est il faudrait même des allocation chômage classique à durait indéterminé pour remplacer le RSA et l'ASS si possible.
Modifié en dernier par legrand le 17 février 2016 13:12, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

legrand a écrit :

Dés qu'une entreprise remplace un travailleur intérimaire ou non par une machine, elle devrait payer plus de cotisation chômage proportionnellement à la suppression des postes qu'elle supprimer. Voila une loi à faire pour luter contre le déficit des caisses chômage, RSA et ASS.
Si chacun payait ce qu'il doit aux diverses caisses chômage, sécu, etc... elles seraient toutes en excédent. Faut arrêter de vouloir inventer des machines à gaz inutiles, il suffit d'appliquer les règles de façon stricte... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit : Vivement que les I.A remplacent ces fonctionnaires incompétents qui font trainer nos dossiers administratifs.

Et sérieusement, qui pense que le but des humains c'est de travailler 35h par semaine dans un boulot qu'ils n'ont pas forcement choisi ? Ils peuvent bien trouver, après plusieurs années, quelques points positifs à leur activité, mais que font-ils à la retraite ? Précisément autre chose que le boulot qu'ils ont fait toute leur vie.

Des I.A + Revenu de base pour les humains =
Du temps libre à investir dans d'autres projets de vie.

On peut déjà remercier le lave-vaisselle, le four, le frigo, les téléphones, la voiture, bref, toutes ces technologies qui vous permettent de gagner quelques heures de temps libre après le boulot.

Mais dites-le, hein, si vous préférez bosser 35h par semaine pour le plaisir. :content79

Bien sûr, dans l'immédiat, on ne connaîtra pas ce bouleversement idéologique. Il faudra déjà que les grosses fortunes capitalistes et les pouvoirs acceptent cela.

Si l'IA détruit beaucoup plus d'emplois qu'elle ne n'en crée, alors oui, l'économie mondiale pourrait s'écrouler.
Et le revenu universel ne pourra pas être financé dans une économie en crise.

Les capitalistes seront aussi ruinés, car les entreprises ne pourront pas écouler leurs marchandises auprès de consommateurs au chômage. Donc pas question de penser que l'on pourrait financer un revenu universel en ponctionnant des capitalistes ruinés.

La seule option serait de revoir de fond en comble notre système social et économique ...
Chaque humain devrait devenir un capitaliste et obtenir un revenu équivalent à sa part de capital.
Ainsi si une usine est entièrement robotisée et que tout un chacun possède une part de ce capital, alors l'usine peut produire automatiquement des biens qui pourront être achetés par les capitalistes propriétaires de toutes ces usines et administrations automatisées.

Si l'avenir n'est plus au travail, il ne peut être qu'au capital, je ne vois pas d'autres options.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Chaque humain devrait devenir un capitaliste
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Quel monde merveilleux ::d ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
C'est du communisme, ça ? Non ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Et oui !
Un capitaliste propriétaire de ses robots qui bossent pour lui !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Du moment qu'un capitaliste ne se fait pas de l'argent sur autrui, ça me va.
Actuellement, les capitalistes les plus riches versent 60% dans les cotisations et salaires, soit 10% de moins qu'il y a 20 ans. Cela signifie qu'ils récupèrent 40%, qu'ils utiliseront pour réinvestir et payer des impots...et tout le reste c'est de l'argent de poche. Ils gagnent beaucoup d'argent en travaillant peu. Tandis que le travailleur à l'usine qui produit véritablement de la richesse est payé une misère et doit en plus faire des horaires qui l'épuiseront toute sa vie.

Pour moi ce n'est pas normal. Ce n'est pas équitable.

Si quelqu'un se fait de l'argent grâce à des robots qui sont sa propriété, cela me dérange moins.
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : j'ai déjà écris un message sur ce sujet , IL aurait fallu prendre des décisions sur la lutte contre la démographie il y a trente ans . Nous n'avons plus d'emploi à offrir , comment la société pourra t-elle assister des millions de gens à se tourner les pouces voire des milliards ? c'est impensable ,il faut dores et déjà stopper démographie dans le monde partout si il n'est pas trop tard , c'est le seul moyen que l'on a de combattre le chômage ,le réchauffement climatique , la pollution ,la pauvreté, la misère il FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !
je suis bien d'accord .. pour moi aussi c'est l'urgence !
diminuer le nombre d'habitants et revoir notre consumérisme permettra de régler bien d'autres problèmes
( écologie, plus de territoire =) moins de guerres... )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit : Du moment qu'un capitaliste ne se fait pas de l'argent sur autrui, ça me va.
Actuellement, les capitalistes les plus riches versent 60% dans les cotisations et salaires, soit 10% de moins qu'il y a 20 ans. Cela signifie qu'ils récupèrent 40%, qu'ils utiliseront pour réinvestir et payer des impots...et tout le reste c'est de l'argent de poche. Ils gagnent beaucoup d'argent en travaillant peu. Tandis que le travailleur à l'usine qui produit véritablement de la richesse est payé une misère et doit en plus faire des horaires qui l'épuiseront toute sa vie.

Pour moi ce n'est pas normal. Ce n'est pas équitable.

Si quelqu'un se fait de l'argent grâce à des robots qui sont sa propriété, cela me dérange moins.
Si les travailleurs français étaient payés une misère comme tu le dis, peux-tu m'expliquer pourquoi les usines quittent la France pour l'Angleterre, l'Espagne, ..., que nos concurrents italiens arrivent à produire mieux pour moins cher qu'en France ...

Ce genre de vision caricaturale ne fait pas avancer les choses. C'est quasiment de la désinformation. Le SMIC français est l'un des plus élevés d'Europe, voilà une réalité et non une élucubration marxiste à deux francs cinquante.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le SMIC français est l'un des plus élevés d'Europe, voilà une réalité et non une élucubration marxiste à deux francs cinquante.
Tu fais bien de préciser qu'il ne s’agit pas d'une élucubration marxiste, mais bien d'un poncif multi-répété par tous les rentiers que tu représente..
Le SMIC français est haut, mais il constitue néanmoins le marqueur que veulent atteindre tous les salariés de la planète.. COCORICO .. :f_fr:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Tu fais bien de préciser qu'il ne s’agit pas d'une élucubration marxiste, mais bien d'un poncif multi-répété par tous les rentiers que tu représente..
Le SMIC français est haut, mais il constitue néanmoins le marqueur que veulent atteindre tous les salariés de la planète.. COCORICO .. :f_fr:
Luxembourg, Pays Bas, Allemagne, Belgique ont un smic plus élevé qu'en France et ils ne s'en sortent pas plus mal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit : Du moment qu'un capitaliste ne se fait pas de l'argent sur autrui, ça me va.
Donc un type qui crée sa boite et qui embauche des salariés se fait de l'argent sur autrui !
Bravo, belle mentalité, je comprends pourquoi la France va mal.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Donc un type qui crée sa boite et qui embauche des salariés se fait de l'argent sur autrui !
Bravo, belle mentalité, je comprends pourquoi la France va mal.
Cela me semble assez logique et c'est bien le cas!
Je crée ma boite et j'embauche des gens pour la faire tourner, puis je récupère les bénéfices!
(l'exploitation de l'homme, par l'homme)

plus banale tu meurs....

(tu vis dans quelle monde toi?? Les bizounours? Ou le glorieux chef d'entreprise (chevalier blanc des temps moderne) sauve la veuve et l'orphelin? :mdr3: Puis, tel Robin des bois, redistribue la richesse au nécessiteux de son fief... :hello:
En faite... t'es un grand comique toi :aille: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

Cela me semble assez logique et c'est bien le cas!
Je crée ma boite et j'embauche des gens pour la faire tourner, puis je récupère les bénéfices!
(l'exploitation de l'homme, par l'homme)

plus banale tu meurs....

(tu vis dans quelle monde toi?? Les bizounours? Ou le glorieux chef d'entreprise (chevalier blanc des temps moderne) sauve la veuve et l'orphelin? :mdr3: Puis, tel Robin des bois, redistribue la richesse au nécessiteux de son fief... :hello:
En faite... t'es un grand comique toi :aille: )
Ne dis rien, pour une fois que Victor nous sort une élucubration marxiste.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »