Kelenner a écrit : Qu'un type de cette espèce ne soit pas en taule, et pire que ça, encore en charge d'une mairie aussi importante que celle de Levallois, j'avoue que c'est au-delà de ma compréhension terrestre.
Ouais, le plus surprenant c'est qu'il est régulièrement réélu!
1965 1983 Parfait Jans PCF Ajusteur, chauffeur de taxi, puis député (1967-68, puis 1973-86)
1983 1995 Patrick Balkany RPR PDG de société
1995 2001 Olivier de Chazeaux divers droite, puis RPR avocat
2001 en cours Patrick Balkany UMP puis Les Républicains député
Ce petit historique est intéressant.
Levallois a eu un maire communiste de 1965 Ã 1983 ! Qui s'en souvient ?
Et ce Balkany, battu en 1995 par un divers droite, et qui revient en 2001.
C'est sur que ce Balkany est un gros gros gros malin.
C'est un gros poisson mais pas aussi gros q'un Sarko. Il n'a pas d'ambition nationale, ..., quelque part il gène moins le PS.
Et de toute façon, aujourd'hui Levallois restera à droite, même si il dégageait. Donc il n'y a pas de grande volonté du pouvoir en place à creuser ...
Curieusement, il pourrait plutôt gêner la droite après 2017 surtout si Sarko n'est pas élu. Car il ferait tâche et Sarko ne serait plus là pour le défendre. Donc je pense qu'il dégagera après 2017 et que c'est la droite non sarkozyste qui le dégagera.
Voilà mon petit pronostic, mais enfin s'il dégage avant 2017. Je n'irai pas le défendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville