Pour protéger leur réseau, et "punir" un traître, les gérants de trafics de drogues emploient ce moyen radical : la "jambisation", qui laisse des séquelles à vie à la victime.
"A Marseille, on tue. Ici, on mutile : une ou plusieurs balles dans les jambes, c’est une particularité locale." En Seine-Saint-Denis, les policiers ont désormais un nom pour désigner les expéditions punitives entre dealers : la "jambisation".
En effet, dans le 93, les urgences recensent de plus en plus de blessés par armes à feu, tous touchés aux membres inférieurs et surtout au genou. Dans ce département populaire de la banlieue parisienne, 33 cas de ce type ont par exemple été enregistrés en 2015. Et rien qu’entre fin janvier (à Stains, haut lieu du trafic de drogue) et début février 2016, la même scène s’est jouée à trois reprises.
Leçons sur fond de mutilations
Des enquêtes sont en cours. Mais pour un membre de la police judiciaire, "pas de doute, on est dans une nouvelle série de jambisations, après la trêve de l’état d’urgence", instauré après les attentats du 13 novembre.
"Désormais, en Seine-Saint-Denis, on donne des leçons en mutilant. Pourquoi ? En matière d’exemplarité, c’est plus efficace: un mec qui disparaît, au bout de 15 jours, on l’oublie. Alors que celui qui se trimballe dans la cité avec des béquilles ou en fauteuil roulant, c’est autre chose", explique Frédéric Adnet, chef du Samu 93....
Le Dauphiné.
.
La jambisation....vous connaissez ??
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
La jambisation....vous connaissez ??
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: La jambisation....vous connaissez ??
merci je ne connaissais pas .....merci parce que ,cela me donne une réponse, que je vais soumettre à une ancienne voisine.......son fils de 28ans blessé aux genoux ne se remet pas !!!!!!!!elle n'a jamais vraiment compris ce qui lui était arrivé...
son fils demeure avec elle dans un de ces quartiers populaires de la région peu recommandable...la drogue y circule presque librement.........
son fils demeure avec elle dans un de ces quartiers populaires de la région peu recommandable...la drogue y circule presque librement.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Cela n’intéresse pas la presse..ou peu .prunelle a écrit : merci je ne connaissais pas .....merci parce que ,cela me donne une réponse, que je vais soumettre à une ancienne voisine.......son fils de 28ans blessé aux genoux ne se remet pas !!!!!!!!elle n'a jamais vraiment compris ce qui lui était arrivé...
Mais pour les services de Police ces faits constatés sont réels et connus depuis quelques années maintenant.
- Crapulax
- Administrateur

C'est le dernier "averto" avant la sanction définitive...Dans les années 70 c'était tabassage en règle pour les retards,dans les années 80 les coups de lames,dans les années 90 les séquestrations et actes de barbarie et aujourd'hui un pruneau dans la rotule...
LÃ aussi les temps changent.
A l'époque que ce soient les dealeurs ou les gens qui faisaient des affaires les gars ne dessoudaient pas le bonhomme parce que l'investissement était perdu sinon...Il fallait récupérer la caillasse par n'importe quel moyen et si le débiteur était mort c'était impossible de se faire payer.
Maintenant,enfin depuis le milieu des années 2000,ils parlent de "questions de principes",il faut montrer que t'es un fou qui a des coui....Prêt à défourailler en cas de crise.......Il faut faire un exemple avant tout.
Mais en ce qui concerne les poucaves,là c'est différent...Années ou pas années,époque ou pas époque,méthode différente ou pas on ne blague jamais avec ça.C'est dans le registre du "sale",automatiquement et sans appel.
LÃ aussi les temps changent.
A l'époque que ce soient les dealeurs ou les gens qui faisaient des affaires les gars ne dessoudaient pas le bonhomme parce que l'investissement était perdu sinon...Il fallait récupérer la caillasse par n'importe quel moyen et si le débiteur était mort c'était impossible de se faire payer.
Maintenant,enfin depuis le milieu des années 2000,ils parlent de "questions de principes",il faut montrer que t'es un fou qui a des coui....Prêt à défourailler en cas de crise.......Il faut faire un exemple avant tout.
Mais en ce qui concerne les poucaves,là c'est différent...Années ou pas années,époque ou pas époque,méthode différente ou pas on ne blague jamais avec ça.C'est dans le registre du "sale",automatiquement et sans appel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Vous pouvez communiquer cela à nos flics et aux flics américains svp ? C'est quand même mieux de survivre que d'être mort. Les mères ont moins de chagrin.
Et un coup de flingue dans les jambes à Fourniret et Dutroux.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

En fait la jambisation ne date pas d'hier. C'est une technique du banditisme bien connue. Je me demande même si son origine ne vient pas de la mafia sicilienne même si en général cette dernière préfère résoudre le problème définitivement
Sinon elle a été utilisé par les bandes liés aux protestants ou aux catholiques en Irlande du nord dès les années 70 pour punir un de ses éléments qui n'aura pas été loyal.
Sinon elle a été utilisé par les bandes liés aux protestants ou aux catholiques en Irlande du nord dès les années 70 pour punir un de ses éléments qui n'aura pas été loyal.
- bister
- Posteur DIVIN

jambisation et encore beaucoup trop d'armes qui circulent
on ne peut arrêter les attentats à la jambe.. donc les attentats tout court :roll:
la seul chose qui éloigne les attentats.. c'est que ces gars sont loin d'être suicidaires, tout du moins au nom du Paradis au milles vierges.. eux, ce serait plutôtt les Paradis artificiels
on ne peut arrêter les attentats à la jambe.. donc les attentats tout court :roll:
la seul chose qui éloigne les attentats.. c'est que ces gars sont loin d'être suicidaires, tout du moins au nom du Paradis au milles vierges.. eux, ce serait plutôtt les Paradis artificiels
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Tiens ? Ca revient à la mode ? Ca se pratiquait beaucoup en Irlande à une certaine époque.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Crapulax
- Administrateur

La Police le sait.......La police Française dans certaines "zones" qu'elle qualifie de "non-droits" laisse parfois les règlements de compte s'opérer tout simplement parce que ça les "arrange".....Ils ne vont pas dans ces lieus mais savent ce qui s'y passe depuis des lustres et ils ferment les yeux lorsque la voyoucratie de fout sur la tronche....Ils ont le risque 0 et plus de "résultats" que si ils devaient en plus prendre le risque d'y intervenir....sihanouk a écrit : Vous pouvez communiquer cela à nos flics et aux flics américains svp ? C'est quand même mieux de survivre que d'être mort. Les mères ont moins de chagrin.
Tu sais c'est comme pour les "franchises" de la drogue qui ont pignon dans des zones urbaines sensibles et qui tiennent le pavé depuis quelques années...La Police y trouve son compte......C'est une "tête" qui tient le marché dans la zone,qui structure son réseau et donc qui contrôle le secteur.Une fois implantée et la hiérarchie installée la première chose est de rendre le quartier "tranquille",c'est à dire que le réseau qui officie ne veut pas "de bruits" pas de "heurts stupides",pas de rebellions ou de soulèvements pour que le trafic de stupéfiants ne soit pas perturbé avant tout.Il ne faut pas qu'un grain vienne enrayer la machine parce que la logique du chiffre est Reine depuis quelques années.La Police préfère laisser l'organisation en place et "s'assurer ainsi la paix sociale" et se passe de prendre des risques de tous bords pour ces poudrières(si je puis dire)....
Pour finir et en complément(c'est cadeau
Bin grâce au téléphone tout simplement,ça parait con mais c'est une vérité...Pas les écoutes mais des coups de fils "anonymes" viennent les prévenir sérieusement de la situation d'un réseau et fournit même quelques détails pour se crédibiliser......
Qui téléphone?
Bin simplement la concurrence....Ca parait incroyable peut-être mais ce n'est que chose vraie.C'est à dire qu'un autre "clan" veut plus de territoires ou simplement prendre des parts de marchés pour avoir un temps donné une sorte d'exclusivité...Donc un "gros" en balance un autre.....
Ca ne plait pas aux dealeurs de moindres importances d'entendre ça,ni aux gars de cité mais cela ne les concerne en rien à leurs niveaux,c'est au-dessus et dans le "milieu" ça fait débat depuis longtemps....Tout le monde regarde tout le monde en porte à faux,c'est aussi pour cela que la multiplication des armes a fait son apparition,c'est lié....
Le principe de ne pas parler est donc trahi et de la façon la plus lâche....Voilà pourquoi les "écuries" se sont aussi multipliées,les achats et compagnie comme les investissements sont divisés...
Et tu constateras qu'à ce jeu de dupes tout le monde "y" gagne...La police qui a la paix et une fois de temps en temps du grain à donner aux médias et de l'autre les "gros" bonnets qui s'écharpent pour le leaderchip.
Allez.....Dernier cadeau(mais c'est le dernier):Lorsque je parle de gros bonnets je te parle de ceux qui sont vers le sommet de la pyramide mais pas de la pointe......La pointe elle ne fout jamais les pieds en France....La pointe elle vit au Maroc....Et des "familles" qui exportent à gros volumes il n'y en a pas des milliers comme on pourrait le croire,loin de là ....En fait les gros bonnets qui pensent être les cadors et rient du malheur de leurs ennemis "roulent" aussi sans le savoir pour la "même famille".........
Si ensuite on devait parler de l'hypocrisie de la France avec l'importation de H par exemple on y passerait un moment.
Cherche pas dans des bouquins ce que je te dis,je doute que tu trouves trace......Mais je n'ai jamais l'habitude de raconter de la merde(pour déconner si mais pas là et je le précise) sinon je préfère la fermer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Il me semble effectivement que c'etait aussi une pratique de la mafia .Toto75 a écrit : En fait la jambisation ne date pas d'hier. C'est une technique du banditisme bien connue. Je me demande même si son origine ne vient pas de la mafia sicilienne même si en général cette dernière préfère résoudre le problème définitivement![]()
Les pays sous regime islamique comme l'Arabie saoudite ... les nouveaux amis de hollande ... n'ont jamais arrêté d'infliger des chatiments comme couper des mains .
On devrait peut etre inventer un mot ?
Demanisation peut etre ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
DKS
- Posteur Titanesque

A quand la couillisation ? Une bastos dans les couilles pour les violeurs ou les pédophiles style Frédérique Mitterrant ou Daniel Cohn Bendit 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Une bonne jambisation pour ce bâtard d'islamiste Salah Abdeslam 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- legrand
- Posteur VIP

Tous ces bourgeois de fumeurs de Cartier huppé et tranquille se moques bien de tous c'est règlement de compte à cause de leur consommation de stupéfiants qui renforce le marché noir dans la jambisation et autre violence. Tout consommateurs de stupéfiant devrait en avoir honte de participé indirectement à cela.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Crapulax
- Administrateur

Il a déjà pris un pruneau dans la patte apparemment mais je te dirai qu'il y a des milliers de façons de lui faire regretter le jour de sa naissance,bien sur avant de le saigner définitivement.Darksider a écrit : Une bonne jambisation pour ce bâtard d'islamiste Salah Abdeslam