Cela pourrait il être aussi le role de l'éducation nationale
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Cela pourrait il être aussi le role de l'éducation nationale
...Apprendre à l'école primaire a faire pousser de quoi se nourrir sainement ( légumes petits fruits )
Et si cela devenait une matière enseignée dès le plus jeune âge
Les enfants n'apprécient pas vraiment les légumes .......serait il judicieux intéressant de tenter l'expérience???????
Peut être une solution pour faire apprécier les légumes a nos enfants petits enfants.
Les enfants n'apprécient pas vraiment les légumes .......serait il judicieux intéressant de tenter l'expérience???????
Peut être une solution pour faire apprécier les légumes a nos enfants petits enfants.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Crapulax
- Administrateur

Re: Cela pourrait il être aussi le role de l'éducation nationale
Il faut apprendre aux enfants que la terre c'est propre,que les senteurs sont importantes,le nom des arbres et les reconnaitre,leur expliquer la Nature,les plantes,les fruits,les légumes,leur montrer aussi les insectes et les familiariser avec les animaux de ferme et ce que l'on peut en faire....
Des choses qui aujourd'hui ne préoccupent que peu de parents ou encore qui ne suscitent aucun intérêt ou qui sont méprisés par la population urbaine...
Les leçons de vie sont importantes et surtout utiles....
Il ne s'agit en rien de quelconque écologie,il est question de connaitre ce que (soit disant) le Créateur nous a offert..Et qui est un spectacle de vie à lui tout seul.
Je serais toujours très fier de venir d'une terre "Paysanne",je l'ai toujours pris comme une bénédiction.....
Des choses qui aujourd'hui ne préoccupent que peu de parents ou encore qui ne suscitent aucun intérêt ou qui sont méprisés par la population urbaine...
Il ne s'agit en rien de quelconque écologie,il est question de connaitre ce que (soit disant) le Créateur nous a offert..Et qui est un spectacle de vie à lui tout seul.
Je serais toujours très fier de venir d'une terre "Paysanne",je l'ai toujours pris comme une bénédiction.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais cela se fait en maternelle surtout .prunelle a écrit : ...Apprendre à l'école primaire a faire pousser de quoi se nourrir sainement ( légumes petits fruits )
Mon épouse avait un petit jardin a coté de sa classe qui ravissait les enfants .
Il y avait aussi des journée découvertes : de tous les fruits...de tout les légumes...de tous les fromages...avec la participation financière des parents tous volontaires.
Aujourd'hui c'est devant un écran ou une tablette que l'on découvre la vie de la terre . Mais sans toucher, sans sentir,sans gouter....en fait il ne reste plus grand chose en tête quelques heures plus tard.
- legrand
- Posteur VIP

Je pense que c'est sour-tout parce que les parents ne savent pas cuisiner que les enfants n'aiment pas les légumes
Qui n'aimerait pas un repas d'un grand chef cuisiner, bon je caricature un peu mais c'est l'idée.
L'idée et que les cuisinier des écoles prennent des coures pour cuisinier mieux les légumes. Si les cantine des écoles cuisiniers mieux les enfants apprécient les légumes à partir du moment où ils sont curieux.
Ils se force bien à fumer la première cigarette puis apprécie par la suite sans scrupules face à eux mêmes. Alors pourquoi ils ne se forcer pas à manger des légumes sain plutôt que de s'empoisonner volontairement. Il y'a donc aussi un travaille psychologique à faire pour les rendre sensible à la notion de pureté d'être sain avec soi même.
Qui n'aimerait pas un repas d'un grand chef cuisiner, bon je caricature un peu mais c'est l'idée.
L'idée et que les cuisinier des écoles prennent des coures pour cuisinier mieux les légumes. Si les cantine des écoles cuisiniers mieux les enfants apprécient les légumes à partir du moment où ils sont curieux.
Ils se force bien à fumer la première cigarette puis apprécie par la suite sans scrupules face à eux mêmes. Alors pourquoi ils ne se forcer pas à manger des légumes sain plutôt que de s'empoisonner volontairement. Il y'a donc aussi un travaille psychologique à faire pour les rendre sensible à la notion de pureté d'être sain avec soi même.
Modifié en dernier par legrand le 19 février 2016 10:27, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

legrand a écrit : Je pense que c'est sour-tout parce que les parents ne savent pas cuisiner que les enfants n'aiment pas les légumes
Comme tous les autres, mes gamins ne raffolent pas des légumes... Alors j'en rajoute systématiquement dans les pâtes et je "coupe" la purée du hachis parmentier avec de la purée de légumes (plus un peu de tomate mélangée à la viande). Ils en redemandent....
Et je suis loin d'être un grand cuisinier, ce genre de choses est à la porté de tous...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.......Pour ne citer qu'eux les enfants du Pérou , apprennent à l'école ,a reconnaître cultiver, a partir d semences ils mettent les mains dans la terre avec bonheur et toute la période scolaire est animée ,par cet enseignement ..lors de la petite récolte chaque enfant est capable de reconnaître chaque légume.........maintenant si l'on demande la même chose à nos chères petites têtes blondes combien vont réussir l'exercice???????? comment continuer ,a parler nourriture saine , bio devant nos enfants... cela se fait dans les centres soins écoles pour soigner les enfants ,ados, touchés par l'obésité; ...en commençant dés l'école bien des souffrances leurs seraient évitées. comme l'isolement, le refus du sport ect .......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

prunelle a écrit : .......Pour ne citer qu'eux les enfants du Pérou , apprennent à l'école ,a reconnaître cultiver, a partir d semences ils mettent les mains dans la terre avec bonheur et toute la période scolaire est animée ,par cet enseignement ..lors de la petite récolte chaque enfant est capable de reconnaître chaque légume.........maintenant si l'on demande la même chose à nos chères petites têtes blondes combien vont réussir l'exercice???????? comment continuer ,a parler nourriture saine , bio devant nos enfants... cela se fait dans les centres soins écoles pour soigner les enfants ,ados, touchés par l'obésité; ...en commençant dés l'école bien des souffrances leurs seraient évitées. comme l'isolement, le refus du sport ect .......
Après tout dépend de la région du Pérou. Quand tu prends Lima, t'as les mêmes gamins que dans les grosses villes françaises, avec des obèses qui passent leur temps sur des jeux-vidéo ou leur smartphone, c'est valable à la côte, un peu moins dans les andes ou la selva. Et en France t'as des régions où l'on enseigne plus facilement la "terre" aux gosses.

- sihanouk
- Posteur Giganovesque

"Instruction Civique. Sortez vos livres".
En 7ème (CM2), le maitre, qui ne rigolait pas tous les jours mais régnait avec justice, nous raconta comment à 16 ans, il alla aider les hommes à couper les poteaux téléphoniques dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Cela se passait dans le Sud-Bretagne.
En 7ème (CM2), le maitre, qui ne rigolait pas tous les jours mais régnait avec justice, nous raconta comment à 16 ans, il alla aider les hommes à couper les poteaux téléphoniques dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Cela se passait dans le Sud-Bretagne.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Faux.Crapulax a écrit : Il faut apprendre aux enfants que la terre c'est propre,que les senteurs sont importantes,le nom des arbres et les reconnaitre,leur expliquer la Nature,les plantes,les fruits,les légumes,leur montrer aussi les insectes et les familiariser avec les animaux de ferme et ce que l'on peut en faire....
Les ruraux sont encore plus ignorants du nom des espèces, de leur vie, de leur interdépendance et de leur diversité...fruit de l'évolution naturelle, que les citadins.
J'en témoigne, car je suis naturaliste, enseignant et je connais ces deux publics.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Je vais de ce pas rapporter ces propos à mes petits cousins paysans !Hdelapampa a écrit :
Faux.
Les ruraux sont encore plus ignorants du nom des espèces, de leur vie, de leur interdépendance et de leur diversité...fruit de l'évolution naturelle, que les citadins.
J'en témoigne, car je suis naturaliste, enseignant et je connais ces deux publics.
Ils vont bien se marrer !
Au moins autant qu'un instruit et autre technocrate sortant des grandes ecoles d'agriculture qui va essayer de leur apprendre à planter des choux !
Des clients dont nous pouvons le privilège de nous avoir inventé le maïs transgenique !
Perso , mes grands parents etaient paysans et perso , et je suis toujours impressionné par les connaissances que peuvent avoir des gamins de la terre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

C'est ça !Hdelapampa a écrit :
Faux.
On peut etre heureux de ces instruits technocrates qui ont conduit l'agriculture européenne , voir mondiale là ou elle est !
Etre obligé d'avoir une veritable pharmacie à proximité de l'etable et capable de faire des piqures !
Etre malgrés eux les complices de l'empoisonnement à petit feu des consomateurs !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les gamins de la terre ne savent pas ce qu'est un moineau, un triton, ne distinguent pas une Buse d'un Aigle, une Hirondelle rustique d'un Martinet (qu'ils exterminent), leurs parents et grands parents non plus. COMME les citadins.
Attention!!!
Je peux vous mettre au défi!
Un petit quizz photos?
Attention!!!
Un petit quizz photos?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Alors je veux bien croire que les 2 publics n'aient pas exactement les mêmes connaissances. Là où le naturaliste aura une connaissance "encyclopédique", le paysan aura une connaissance plus terre-à -terre. Il confondra peut-être l'hirondelle et le martinet, mais il connaîtra les rythmes de migrations lorsqu'il y en a, saura où poussent les champignons et comment protéger son potager des rongeurs. Est-ce moins honorable ? Je crois surtout que ça ne répond pas aux mêmes besoins...Hdelapampa a écrit : Les gamins de la terre ne savent pas ce qu'est un moineau, un triton, ne distinguent pas une Buse d'un Aigle, une Hirondelle rustique d'un Martinet (qu'ils exterminent), leurs parents et grands parents non plus. COMME les citadins.
Attention!!!
Un petit quizz photos?
Après, faut pas exagérer non plus, le moineau, la mésange, le rouge-gorge, tout le monde les connais. Je ne sais pas quelles campagnes tu as parcourues, dans celle où j'ai grandi on savait faire la différence
Concernant buses et aigles, en pratique, ce sont des rapaces, qui chassent les rongeurs, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir
Je vais aller un peu plus loin : qu'est-ce qui ressemble plus à un nuage qu'un autre nuage ? Au final, pour l'individu lambda, ce qui compte, c'est le nuage gris qui fait pleuvoir ou le plafond bas qui cache le soleil... Pour moi, chaque type de nuage a sa signification
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Moi, j'y connais strictement rien, si ça peut faire avancer le débat...
Ah si, je sais distinguer une mouette d'un goéland !
Ah si, je sais distinguer une mouette d'un goéland !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Si ça vous fait plaisir ......Hdelapampa a écrit : Les gamins de la terre ne savent pas ce qu'est un moineau, un triton, ne distinguent pas une Buse d'un Aigle, une Hirondelle rustique d'un Martinet (qu'ils exterminent), leurs parents et grands parents non plus. COMME les citadins.
Attention!!!
Un petit quizz photos?
Ils ne connaissent peut etre pas forcément ce que c'est et ou vit un ornithorynque , c'est le cadé de leur souci !
Par contre ils savent reconnaitre un variété de pomme de terre , quand couper le blé ou soigner une brebie atteinte du pietin sans passer à la pharmacie !
Mais c'est inutile de vous contredire , vous etes au dessus de ça !