pourquoi a calais on ferme la frontière ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: pourquoi a calais on ferme la frontière ?

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :

quelles sont vos sources vis à vis du RU.?
Dejà au niveau du PIB :
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivi ... necdotique .
De plus je ne parlais de nos importations en general .
Maintenant , vu que c'est à la mode , essayer de demander à hollande d'aller placer quelques rafales aux anglais !
Je sais , ils fabriquent les Tornados , nous , ont fabrique bien les AirBus et Air France achète bien des Boeing !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Dejà au niveau du PIB :
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivi ... necdotique .
De plus je ne parlais de nos importations en general .
Maintenant , vu que c'est à la mode , essayer de demander à hollande d'aller placer quelques rafales aux anglais !
Je sais , ils fabriquent les Tornados , nous , ont fabrique bien les AirBus et Air France achète bien des Boeing !
enfin,ne pas reconnaitre qu'on prendrait une grosse gifle au niveau de nos exportations,ce serait avoir une vision naïve des choses.
les produits français sont très à la mode au RU et se vendent beaucoup.
les rafales,personne n'en veut,c'est pas spécifique aux anglais.
quand aux achats d'avions,c'est souvent une question de cout avant de modèles !
m'enfin,on ne leur vends pas que ça aux britaniques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :

enfin,ne pas reconnaitre qu'on prendrait une grosse gifle au niveau de nos exportations,ce serait avoir une vision naïve des choses.
les produits français sont très à la mode au RU et se vendent beaucoup.
les rafales,personne n'en veut,c'est pas spécifique aux anglais.
quand aux achats d'avions,c'est souvent une question de cout avant de modèles !
Non monsieur , en matière d'avion , ce n'est pas vrai !
Quand on veut gagner un combat , on se munie du meilleur materiel !
Pas une question d'argent !
Precisez maintenant les produits qu l'on ne pourrait plus vendre aux anglais ?
Le vin?
Par la même occasion , precisez le cout du petit delire de hollande qui nous a bloqué le commerce avec la Russie !
Je continue à penser ce que pensait Degaulle !
Il ne voulait pas des anglais !
Ces gens là sont de très mauvais partenaires qui tirent les couvertures un peu trop de leur coté !

Ils sont mariés avec les USA , pas l'Europe !
De toute façon monsieur , l'Europe , c'est la tour de Babel!
J'ai precisé à qui profite l'Europe !
Dans l'etat actuel , sauf si vous etes industrile , importateur ou patron de grand magasin , le reste des français gagne plus de chomeurs et nous tuons notre agriculture !
Mais je n'ai pas l'impression que le sort des paysans français soient votre premier soucis !
Domage !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Effectivement pour ma part je me fiche éperdument des pleurnicherie des paysans français qui, sans l’Europe, devrait diviser de toute façon par trois ou quatre leur production tant elle part justement à l’exportation dans ces pays.

En revanche le RU est un partenaire commercial crucial pour la France: "Les échanges entre nos deux pays sont importants : en 2014, le Royaume-Uni est le 5e marché français à l’exportation (30, 279 Mds€ d’exportations), et le 8e fournisseur de la France (19, 593 Mds€ d’importations). La France est le 5e client et le 5e fournisseur du Royaume-Uni avec un peu moins de 6% des parts de marché.

Pour la 9ème année consécutive, le Royaume-Uni reste en 2014 le premier excédent commercial bilatéral de la France (10.68 Mds€ pour les biens)." http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie ... yaume-uni/

Bref pour une fois on fait des excédants commerciaux avec un pays!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :

Non monsieur , en matière d'avion , ce n'est pas vrai !
Quand on veut gagner un combat , on se munie du meilleur materiel !
Pas une question d'argent !
Precisez maintenant les produits qu l'on ne pourrait plus vendre aux anglais ?
Le vin?
ça va vous faire mal au cul, vous qui gueulez tout le temps:
Les échanges entre nos deux pays sont importants : en 2014, le Royaume-Uni est le 5e marché français à l’exportation (30, 279 Mds€ d’exportations), et le 8e fournisseur de la France (19, 593 Mds€ d’importations). La France est le 5e client et le 5e fournisseur du Royaume-Uni avec un peu moins de 6% des parts de marché.

Pour la 9ème année consécutive, le Royaume-Uni reste en 2014 le premier excédent commercial bilatéral de la France (10.68 Mds€ pour les biens).

En matière de services, la France est l’un des rares pays à dégager un excédent face au Royaume-Uni (3,1 Mds€ en 2012) grâce au tourisme. L’excédent bilatéral s’explique notamment par les bonnes performances des matériels de transport et des produits pharmaceutiques.

S’agissant des grands contrats, la période récente a été marquée par le choix d’EDF Energy fin 2013 pour le projet de centrale nucléaire à Hinkley Point C (deux EPR), qui constitue l’un des plus gros investissements réalisés au Royaume-Uni depuis la seconde guerre mondiale.

•Exportations de la France vers le Royaume-Uni (2014) : 30, 279 milliards d’euros
•Importations françaises depuis le Royaume-Uni (2014) : 19, 593 milliards d’euros

•Implantations françaises au Royaume-Uni (2011 - Insee) : 3 232 entreprises – 379 455 emplois
•Implantations britanniques en France (2013 - AFII) : 2 000 entreprises, + 200 000 salariés

Solde du commerce bilatéral (2014) : 10,68 milliards d’euros
Total des échanges (2014) : 49,9 milliards d’euros
Flux d’IDE sortant de France (2013) : 972 M€

Sources statistiques : DG-Trésor (février 2015)
va peut être falloir arrêter votre anglophobisme.....

Par la même occasion , precisez le cout du petit delire de hollande qui nous a bloqué le commerce avec la Russie !
Je continue à penser ce que pensait Degaulle !
Il ne voulait pas des anglais !
Ces gens là sont de très mauvais partenaires qui tirent les couvertures un peu trop de leur coté !
j'en ai rien à secouer,c'est pas le sujet votre petite masturbe sur hollande,vous en mettez partout et troillez tous les sujets.
Ils sont mariés avec les USA , pas l'Europe !
De toute façon monsieur , l'Europe , c'est la tour de Babel!
J'ai precisé à qui profite l'Europe !
Dans l'etat actuel , sauf si vous etes industrile , importateur ou patron de grand magasin , le reste des français gagne plus de chomeurs et nous tuons notre agriculture !
Mais je n'ai pas l'impression que le sort des paysans français soient votre premier soucis !
Domage !
tout cela est hors sujet !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'apprécie pas la politique anglaise c'est sur. Mais je sais que c'est un allié utile et que l'on à plus à gagner à être avec eux que contre eux.
Pour autant cela ne les autorise pas à faire tout et n'importe quoi. Et il faut bien se dire une chose, c'est que si nous sommes excédentaire c'est que eux...ils sont déficitaires. Rien ne nous oblige à croire qu'il n'essaierons pas par tout les moyens du monde d'inverser la balance, alors méfions nous et faisons tout pour les contraindre à rester dans cet état.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : ça va vous faire mal au cul, vous qui gueulez tout le temps:

va peut être falloir arrêter votre anglophobisme.....

j'en ai rien à secouer,c'est pas le sujet votre petite masturbe sur hollande,vous en mettez partout et troillez tous les sujets.

tout cela est hors sujet !
On va faire chimple monsieur !
Vu que je n'arrive pas à comprendre que dans ce forum , que vous etes juge et partie et que vous ne supportez pas quand j'egratigne hollande , je vais utiliser voter langage :
Amusez vous bien avec les internautes qui pensent comme vous !
Vous en avez rien à secouer ,
Mon cul , garçon il va falloir venir avec des amis pour me le toucher !
Le hors sujet ??
On pârle bien de la frontière a Calais ?
L'europe ?
Je ne suis pas anglophobe , je suis juste contre les serpillères qui acceptent que les anglais nous ""enc.." selon vos propres termes !
Il faut savoir s'ils veulent etre dans l'Europe ou pas !
Perso , ça va vous faire plaisir , je n'ai plus envie de me faire insulter , lire votre langage de chartier et de me plier à votre pensée unique !
Oui je deteste hollande qui nous a mis par terre !
Oui je le deteste parceque la France est le seul pays ou le chomage augmente !
Rendez vous en mai 2017 !
Je sabrerai une bouteille de champagne à votre santé !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
On va faire chimple monsieur !
Vu que je n'arrive pas à comprendre que dans ce forum , que vous etes juge et partie
]vous aurais-je modéré très cher? votre égocentrisme a pris un coup cause d'argument trop....véridiques?
ne me mélangez pas comme vos propres mélanges,vous serez gentil - j'ai encore les idées claires.
et que vous ne supportez pas quand j'egratigne hollande , je vais utiliser voter langage :
Amusez vous bien avec les internautes qui pensent comme vous !
Vous en avez rien à secouer ,
Mon cul , garçon il va falloir venir avec des amis pour me le toucher !
Le hors sujet ??
On pârle bien de la frontière a Calais ?
oui,pas de hollande,et encore moins de sa politique russe,c'est un autre sujet.
L'europe ?
Je ne suis pas anglophobe , je suis juste contre les serpillères qui acceptent que les anglais nous ""enc.." selon vos propres termes !
Il faut savoir s'ils veulent etre dans l'Europe ou pas !
Perso , ça va vous faire plaisir , je n'ai plus envie de me faire insulter , lire votre langage de chartier et de me plier à votre pensée unique !
je vous renvoie votre ton quelque peu chimpliste et toujours sur le fil du rasoir.
Oui je deteste hollande qui nous a mis par terre !
Oui je le deteste parceque la France est le seul pays ou le chomage augmente !
Rendez vous en mai 2017 !
Je sabrerai une bouteille de champagne à votre santé !
je me fous d'hollande,je ne vote pas pour lui,mais sachez que il n'est pas le sujet ! disciplinez vous un peu au lieu de donner des leçons aux autres !

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : ]vous aurais-je modéré très cher? votre égocentrisme a pris un coup cause d'argument trop....véridiques?
ne me mélangez pas comme vos propres mélanges,vous serez gentil - j'ai encore les idées claires.
oui,pas de hollande,et encore moins de sa politique russe,c'est un autre sujet.

je vous renvoie votre ton quelque peu chimpliste et toujours sur le fil du rasoir.

je me fous d'hollande,je ne vote pas pour lui,mais sachez que il n'est pas le sujet ! disciplinez vous un peu au lieu de donner des leçons aux autres !

J'ai aussi les idées très claires monsieur et je répète qu'on ne peut pas etre juge et partie !

Vous me partlez de ma anglophobie qui n'est pas le sujet ??
A cause de qui nous sommes obligés de nous occuper du probleme des migrants à Calais ??
Hors sujet ?
Cameron est entrain de demander la lune et certainement aucune intention d'ouvrir les vannes , donc nous n'avons pas à faire les serpillères !

Je ne donne pas de leçons , si vous le prenez comme tel , c'est un tort , je donne mon avis !

La discipline je connais certainement mieux que vous !

Je suis peut etre un peu excessif , vous aussi !

Vous avez les commandes de votre forum , perso , je n'ai aucune leçon à recevoir !

Certainement pas avec ce langage ordurier , monsieur !

Un ami arabe ... ça vous etonne .... me disait toujours , "même si tu as raison , je serai toujours en désaccord avec toi , sinon , on n'aura plus rien à se dire "!

La discution s'en portera que mieux !

En essayant de baillonner ses detracteurs , on ne peut qu'etre tranquille !
Ne comptez pas sur moi !

Maintenant si vous voulez me moderer , c'est vous qui voyez !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Hier Cameron s'est frotter les mains avec le soi disant accord trouve à l'arraché, les imbéciles de français vont continuer à nous protéger de l'invasion massive d'immigrés ils vont se taper à nos frais la protection de leur frontière, et en plus il a obtenu le renvoi des migrants qui n'ont pas trouvé de boulot au bout de six mois, où iront -il après être expulsé ? mais en France c'est à côté et pour nous alors commencera l'aide sociale et on paiera encoure plus d'impôts et les électeurs qui ne paient pas d'impôt diront nous on est européen on fait du social au pays des droits de l'homme .Mais dès lors qu'on leur dira vous allez payer pour financer l'immigration alors là cri du coeur ! mais où est MLP !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »