PascalL a écrit :
Mais qu'avez-vous fait pour notre pays???
Avez-vous brillé par votre présence? En créant des entreprises, des emplois?
Avez-vous révolutionné les sciences, inventer quelques chose de grand, votre passage parmi nous a-t-il été salué?
Ma pauvre dame, vous ne faite que gémir à longueur de temps et fantasmé, regretter un passé idéalisé!
La France est UNE et indivisible!
Votre façon de catégoriser notre nation m'offense, me révulse. Ainsi, le 'de souche' serait plus-mieux-vrai Français que le 'de papier' qui n'en ai qu'une version 'médiocre' et fausse.
Vous vous méprenez sur notre peuple, qui n'est pas issu d'une ethnie, ni associé à une religion... mais fédéré dans la même vision républicaine : liberté, égalité et fraternité!
Je vais surement vous faire beaucoup de peine, mais il n'y a pas de Français musulman... (ou des Français Chrétien) NON!
Il y a des Français, qui sont de confessions musulman: comprenez-vous toute la différence ?
On est Français, puis tout un tas de particularité (de second ordre) viennent s'ajouter et fait de notre pays une nation riche de toutes ses différances!
Donc, pas de Français de papier en France...
et ceux qui le pense, ne sont que de piètre Français, des Français perdus dans le ressentiment! Qui oublient qu'avant d'être ici, leurs ancêtres ont foulé les mêmes chemin que tous les migrants de tous les temps!
Qu'ai je fait pour mon pays??????
J'ai travaillé, élevé mes enfants dans le respect de la République, tenté dans ma vie professionnelle de rendre une Justice équitable, les hommes de ma famille mes anciens et mes descendants ont toujours répondu présent quand le pays était en danger
Il n'y a pas eu de planqué ni d'objecteur de conscience.
Je descends de gens pour qui je n'ai pas à rougir
Il n'y a pas que les chefs d'entreprise qui ont fait la France
Chacun dans son petit espace a fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit ce qu'elle est, avec un mélange des races qui respectaient un pays qui les hébergeait
Bien sûr que la France est une et indivisible, sauf pour ceux qui ne respectent pas nos lois tout en profitant des avantages que leur apporte leur nationalité artificielle
Ceux qui préfèrent retourner dans le pays d'origine de leurs parents sont libres de le faire, mais ils ne sont pas si bêtes quand ils analysent tous les avantages qu'ils ont ici
On parle beaucoup de leurs droits mais jamais de leurs devoirs, c'est assez gênant en effet
Je cotoie suffisamment de Fançais d'origine maghrébine, parfaitement intégrés, respectant les lois Françaises, et même certains, de par leur métier,les appliquant avec toute la rigueur et neutralité possible
Je m'insurge uniquement contre ceux qui profitent avec impudeur de leur statut, pour mieux cracher sur nos valeurs
Si vous excusez ces gens là , c'est que vous ne prenez pas la mesure de leur indécence et de leur nocivité