Un sniper britannique "décapite" un bourreau de Daesh

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un sniper britannique "décapite" un bourreau de Daesh

Message par DKS »

Un sniper des forces spéciales britanniques a réussi l'exploit d'abattre un bourreau de Daesh d'une seule balle alors qu'il était positionné à une distance d'environ 1200 mètres, ont rapporté lundi 15 février plusieurs médias anglo-saxons.

Ironie du sort, le jihadiste était précisément en train d'enseigner à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsque lui-même a perdu - littéralement - la tête.

"Sa tête était là et puis plus rien, elle avait explosé dans la minute", a rapporté un témoin cité par plusieurs médias anglo-saxons. Les faits se seraient produits il y a une quinzaine de jours dans une zone reculée et désertique du nord de la Syrie.

Le soldat britannique aurait utilisé une technique de tir appelée en anglais "wounding bullet" ( :angesdemons36 "balle blessante"). Concrètement, cela signifie que la balle ne traverse pas sa cible mais "tourne" à l'intérieur de celle-ci causant des dommages irréversibles. Une prouesse incroyable au regard de la distance de tir.

Selon, le Daily Express, qui s'appuie sur une source anonyme, l'arme utilisée par le soldat serait de type DAN. 338 ( :angesdemons36 un fusil de conception israélienne ) . Equipée d'un dispositif spécial, l'arme est connue pour être particulièrement silencieuse et aucun flash ne s'échappe du canon, lui assurant une discrétion et une efficacité redoutables.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'un autre mystérieux sniper qui, à Syrte en Libye au début du mois de février, aurait abattu en l'espace de 10 jours trois responsables de Daesh. Jusqu'à présent, l'individu n'a pas été identifié. Il pourrait s'agir d'un tireur d'élite qui aurait perfectionné sa technique lors du soulèvement libyen contre le colonel Kadhafi mais rien n'est venu étayer cette thèse.

Bien que l'armée britannique ne se livre pas, à proprement parlé, à une guerre au sol en Syrie, des escadrons des forces spéciales SAS ont été déployées en petit nombre. En décembre dernier, après un vote à la Chambre des Lords, le pays avait conduit ses premières frappes aériennes contre Daesh en Irak et en Syrie.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Un sniper britannique "décapite" un bourreau de Daesh

Message par Fonck1 »

toute balle qui rentre dans une tête crée des dommages irréversibles :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Bravo à ce sniper et j'espère qu'on va lui donner une médaille. Un chien de moins sur terre. Cela me fait d'ailleurs penser au film "american sniper" de Clint Eastwood.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Monumental nanar que j'ai eu le malheur de regarder récemment... Rarement vu un truc aussi naze que ce film moisi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Monumental nanar que j'ai eu le malheur de regarder récemment... Rarement vu un truc aussi naze que ce film moisi.
Ne pas oublier que le film est issu d'une histoire vraie . Enjolivée certes mais exacte.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Monumental nanar que j'ai eu le malheur de regarder récemment... Rarement vu un truc aussi naze que ce film moisi.
Ma petite kennelle , fais moi plaisir : va te pendre :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

Ne pas oublier que le film est issu d'une histoire vraie . Enjolivée certes mais exacte.
Raison de plus, je déteste ces soi-disant films basés sur des "histoires vraies", qui ne font que mettre en lumière l'absence totale de créativité du milieu du cinéma.

Non mais sans déconner, ce film merdique, qui fait l'apologie d'un tueur psychopathe qui exécute froidement des gamins en les traitant de "sauvages", est une bouse sans nom. Si un truc de ce genre provenait de Daesh, tout le monde hurlerait à juste titre à la propagande éhontée, mais là c'est américain donc ça passe comme une lettre à la poste.. :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vu que tu parles de récemment, c'est donc à la téloche, il te suffisait de changer de chaine tu sais :confus25 :XD:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Que l'on aime ou pas c'est la dure réalité de la guerre actuelle ou passée . Les snipeurs existaient déjà en 14 ou en 39/45 . Là aussi un film un peu identique "Stalingrad".

Fermer les yeux n’empêchera pas ce type d'action ...dans toutes les armées du monde et chez les maffieux...
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Je vous admire il y a sur ce site (aussi) des gens qui ont une opinion sur tout, peuvent intervenir avec brio sur tous les sujets...
Je ne connais pas grand chose à la vie des snipers ni aux films qui leur ont été consacrés.
Donc je me :taistoi:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :

vu que tu parles de récemment, c'est donc à la téloche, il te suffisait de changer de chaine tu sais :confus25 :XD:
Je sais, c'est mon défaut, j'ai une fascination pour la nullité, c'était tellement consternant que j'ai voulu voir jusqu'où le réalisateur (Eastwood, pourtant beaucoup plus inspiré d'habitude et dont je suis un fan absolu en tant qu'acteur) pouvait tomber. Certaines scènes sont tellement grotesques que ça donne presque envie de rire, mais hélas elles sont pensées au premier degré. Non franchement, la France a bien des défauts, mais au moins personne ne s'égarerait à proposer un truc aussi dégoulinant de nationalisme à deux balles.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit : toute balle qui rentre dans une tête crée des dommages irréversibles :lol:
Je ne peux pas m'empêcher, c'est parti trop vite :lol: : un trou de balle en moins
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Je sais, c'est mon défaut, j'ai une fascination pour la nullité, c'était tellement consternant que j'ai voulu voir jusqu'où le réalisateur (Eastwood, pourtant beaucoup plus inspiré d'habitude et dont je suis un fan absolu en tant qu'acteur) pouvait tomber. Certaines scènes sont tellement grotesques que ça donne presque envie de rire, mais hélas elles sont pensées au premier degré. Non franchement, la France a bien des défauts, mais au moins personne ne s'égarerait à proposer un truc aussi dégoulinant de nationalisme à deux balles.
ah t'as aimé inspecteur Harry ? :XD: :content85
a défaut préféré les séries policières françaises? :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Que l'on aime ou pas c'est la dure réalité de la guerre actuelle ou passée . Les snipeurs existaient déjà en 14 ou en 39/45 . Là aussi un film un peu identique "Stalingrad".

Fermer les yeux n’empêchera pas ce type d'action ...dans toutes les armées du monde et chez les maffieux...
Bonjour Lofo. ;)

Ceci dit en passant la Mafia ce n'est pas du tout en relation avec les exécuteurs de contrats qui eux mêmes ne sont pas des "hommes de mains"....
La Faucille c'est un Monde bien à part et codé comme pas permis........Hors justement une appartenance à une Famille ou un Clan est exclue(pour après pouvoir vivre et ne pas devenir gênant à l'heure de prendre sa retraite,enfin si ils y arrivent),aux Etats-Unis c'est différent je te l'accorde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »