Maintenant ça suffit !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Maintenant ça suffit !

Message par Scribe »

crepenutella a écrit :pour le reste c'est une région comme les autres, bénéficiant de la décentralisation et donc d'une réelle autonomie!
Les régions françaises ne sont que des caisses de subventionnement. Elles ne disposent pas d'une réelle autonomie, comme les régions espagnoles ou italiennes, sans même parler des États fédéraux.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

PascalL a écrit :

Qui voudrait, à part les gentil Français, de cette île de faignasse subventionné et mafieuse???

(les Italiens, pour faire chier les Siciliens??)
Malgré tout ce que les corses veulent bien ignorer mais les corses sont italiens avant tout. En effet, j'ai lu quelque part que les noms corses ne sont pas français (Rossi, Lucchini, Bernardini) mais ce sont des noms italiens avec une langue italienne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit :

Malgré tout ce que les corses veulent bien ignorer mais les corses sont italiens avant tout. En effet, j'ai lu quelque part que les noms corses ne sont pas français (Rossi, Lucchini, Bernardini) mais ce sont des noms italiens avec une langue italienne.
napoléon non plus....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sauf que la Corse n'a jamais fait parti de l'Italie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Sauf que la Corse n'a jamais fait parti de l'Italie.
tu devrais réviser ton histoire sérieux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Quand est-ce que l'Italie a t-elle été fondé s'il te plait?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ces jeunes voyous annoncent qu'ils vont casser pour obtenir l'amnistie de tous les casseurs et criminels qui ont balancé de l’essence sur les gendarmes . J'espère qu'on ne va pas le faire , et si il le faut mettre au gnouf cent à deux cent casseurs en taule pour six mois , ça leur ferait le plus grand bien !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
napoléon non plus....
En effet, son vrai nom est Napoleone Buonaparte et ses parents étaient gênois.
crepenutella a écrit : Quand est-ce que l'Italie a t-elle été fondé s'il te plait?
Aux environ de 1860 mais la Corse a été gênoise pendant très longtemps tout comme Nice et la Savoie était piémontaise.
Modifié en dernier par Toto75 le 20 février 2016 23:52, modifié 1 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tout à fait. La présence de Gènes à été prépondérante pendant plusieurs siècles à la suite de Pise et du Vatican. Les génois n'était toutefois pas italien mais tout simplement génois comme les Bruxellois ne sont pas français mais belge diront nous.
La Corse à subit de multiples influences et leur langue proche de l'Italien moderne ne signifie pas qu'elle soit plus particulièrement de culture italienne, ce n'est qu'une langue, pas une identité nationale qui la rattacherait à Venise, Florence ou au Vatican et à Naples.

En outre Génes a toujours considéré la Corse comme une colonie, cela à permit de développer une certaine industrie et d'organiser un pillage/exploitation des ressources mais les Corse ne veulent sous aucun prétexte se réclamer d'une certaine culture "Génoise".
Leur langue est romane et proche de l'Italien, c'est tout, pour le reste ils sont avant tout Corse.
Il est bien évident qu'ils ne sont pas plus français qu'Italien. C'est sur. Pour autant les choses se passe mieux avec nous et aujourd'hui c'est un fait. L'histoire à lié la Corse au reste de la France par l'intermédiaire de Napoléon. La majorité des Corse ne veulent pas d'une indépendance qui les mettrait à la merci des petit mafieux locaux. Ils préfèrent être pénard sur leur ile protégé par la France. Bien sur, ce sont des insulaires, ile ne veulent pas non plus qu'on les emmerde trop.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Indépendance pour la Corse, c'est l'unique solution ! Pour les DOM/TOM également, et la Catalogne, le Pays basque, et aussi la Bretagne si elle le souhaite.
Y en a marre des "Etats nations" centralisateurs qui font chier !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

crepenutella a écrit :
En outre Génes a toujours considéré la Corse comme une colonie, cela à permit de développer une certaine industrie et d'organiser un pillage/exploitation des ressources mais les Corse ne veulent sous aucun prétexte se réclamer d'une certaine culture "Génoise".
Leur langue est romane et proche de l'Italien, c'est tout, pour le reste ils sont avant tout Corse.
Il est bien évident qu'ils ne sont pas plus français qu'Italien. C'est sur. Pour autant les choses se passe mieux avec nous et aujourd'hui c'est un fait.
C'est bien l'erreur des corses de nier cette évidence, à savoir leur ascendance génoise (*) et cela me rappelle un peu les alsaciens et mosellans qui ne veulent pas reconnaitre leur origine germanique ou alémanique. Cela s'appelle le complexe d'oedipe en psychologie. Mais pour en revenir aux corses, je dirais qu'il font une double erreur dans le sens où les liens accrues avec l'Italie proche pourraient aider à développer leur économie...comme d'autres régions frontalières.

(*) ne disait on pas aussi par le passé de la Corse qu'elle faisait partie des 3 Grèce: à savoir la Sicile, la Sardaigne ainsi que la Corse.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit : ..............oh Corse ile d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chimplement bien pour les vacances???et encore....

Ce n'est pas specifique aux corses !
Mais aujourd'hui , certains corsophobes ont trouvé sur qui tapper !
Combien de millions d'euros ont couté nos sauvageons de banlieues à qui il ne faut pas même regarder dans les yeux ?
Combien nous coutent les milliers de voitures qu'ils brulent allègrement tous les premiers de l'an ?
Combien nous ont couté les voyageurs pour permettre à leurs fils ou leurs frères de quitter la prison le temps d'un enterrement ?
C'est la mode aujourd'hui de faire la serpillère !
Effectivement , il faut faire quelque chose !
Mais partout en France !
Mais oui madame , j'y suis allé en vacances , et j'en redemande !
J'y suis allé pour travailler pendant 10 ans et je crois en connaitre un petit peu plus que certains sur leur mentalité .
J'excuse pas tout mais comme le disais un internaute , quand on voit la chienlit dans nos banlieues sur le continent , qui reste impunie et surtout beaucoup moins porté en epingle par les medias que lorsqu'il s'agit de corses , ceci explique cela !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

Ce n'est pas specifique aux corses !
Mais aujourd'hui , certains corsophobes ont trouvé sur qui tapper !
Combien de millions d'euros ont couté nos sauvageons de banlieues à qui il ne faut pas même regarder dans les yeux ?
Combien nous coutent les milliers de voitures qu'ils brulent allègrement tous les premiers de l'an ?
Combien nous ont couté les voyageurs pour permettre à leurs fils ou leurs frères de quitter la prison le temps d'un enterrement ?
C'est la mode aujourd'hui de faire la serpillère !
Effectivement , il faut faire quelque chose !
Mais partout en France !
Mais oui madame , j'y suis allé en vacances , et j'en redemande !
J'y suis allé pour travailler pendant 10 ans et je crois en connaitre un petit peu plus que certains sur leur mentalité .
J'excuse pas tout mais comme le disais un internaute , quand on voit la chienlit dans nos banlieues sur le continent , qui reste impunie et surtout beaucoup moins porté en epingle par les medias que lorsqu'il s'agit de corses , ceci explique cela !
Mon pauvre Chimple, plus je te lis, plus je me rends compte que l'ensemble de tes convictions ne sont des réponses qu'à d'autre préoccupations...
les Corses cassent tout (dont nos couilles) et ta réponse... les banlieues aussi!
Les xénophobes manifestent ... les syndicats aussi!
Les patrons pillent le pays (en volant l'état) .... les migrants aussi
La droite est rattrapée par la justice .... la gauche aussi

Chaque problème amène des solutions propres et ce n'est pas en dénonçant continuellement qu'on résout quoi que ce soit!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : Indépendance pour la Corse, c'est l'unique solution ! Pour les DOM/TOM également, et la Catalogne, le Pays basque, et aussi la Bretagne si elle le souhaite.
Y en a marre des "Etats nations" centralisateurs qui font chier !
Et démanteler une France qui a mis des siècles à se composer??????
Pourquoi pas aussi ajouter la Savoie, revendiquée par l'Italie, le comté de Nice, et toute la Bourgogne Franche Comté??????
Finalement il ne resterait que l'Auvergne pour revendiquer le statut de Français, à moins que cette appellation ne soit aussi contestée……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

Mon pauvre Chimple, plus je te lis, plus je me rends compte que l'ensemble de tes convictions ne sont des réponses qu'à d'autre préoccupations...
les Corses cassent tout (dont nos couilles) et ta réponse... les banlieues aussi!
Les xénophobes manifestent ... les syndicats aussi!
Les patrons pillent le pays (en volant l'état) .... les migrants aussi
La droite est rattrapée par la justice .... la gauche aussi

Chaque problème amène des solutions propres et ce n'est pas en dénonçant continuellement qu'on résout quoi que ce soit!
Je vous renvois le compliment !
Pouvoir , contre pouvoir !
Voir la paille dans l'oeil de son voisin n'empeche pas de s'occupé de la poutre qui est dans le sien !
Je suis très loins de me vanter de detenir la verité !
Vous aussi !
La France est malade , certains diraient " qu'elle creve ", pas moi !
La grande cause de ces maux , c'est le laxisme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »