On a eu deux attentats islamistes majeurs en 2015, sans compte d'autres plus mineurs qui surviennent chaque année. Les Pays-Bas n'en ont pas connu depuis 2004 (nombre de victimes : 1, Theo Van Gogh). Il est bon de ravaler sa fierté et de s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger. Donc, si, on a des leçons à recevoir. Et là -bas, contrairement à ici, ils n'ont pas eu besoin d'installer un Etat-flic.Relax a écrit :
L'état n'a pas à se mêler des affaires relieuses, aucune religion et aucun dogme n'autorise celui qui y croit de se dispenser de respecter la loi commune.
En France, le droit d'association est garanti, nous n'avons pas de leçon à recevoir des Pays-Bas en la matière.
La religion au dessus des lois ?
-
Scribe
- Posteur d'Argent

Re: La religion au dessus des lois ?
- legrand
- Posteur VIP

Les religions font passer les célestes soit-dis-sent divin avant l'humanité, voilà le problème, car ils se soumettent comme des indigènes face à l'homme blanc pris pour dieu par certaines tribus dans le temps, avant qu'elle évolue pour comprendre qui nous sommes réellement.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Les pays bas acceptent les salafistes...tant mieux pour eux. Ils verront les conséquences dans quelques années. La stratégie qui consiste à laisser faire l'ennemi par crainte ne mène qu'à la défaite. Il est cependant vrai que si nous acceptons de nous convertir tous à l'islam salafiste et de nous soumettre au Khalifa nous ne seront plus victime d'attentat...
Modifié en dernier par crepenutella le 20 février 2016 02:37, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
on parle de catholique,mais a t-on parlé de catholiques pratiquants?hornby a écrit : Lu dans "l'Obs" n°2674 du 4 février 2016 page 30 :
Question : Si une loi heurtait tes principes religieux, que ferais tu ?
Réponse : je suivrais mes principes religieux, pour 68% des musulmans, 34% des catholiques.
Priorité aux textes sacrés :
Question : y a t il qu'une seule interprétation du livre sacré ?
Réponse : oui pour 85% des musulmans, oui pour 32% des catholiques
l'islam manifestement contre l'évolution :
Question : quelle est l'origine des espèces vivantes ?
Réponse : Dieu a créé les espèces vivantes, pour 71,8% des musulmans, et 48,2% des catholiques.
Question : les espèces vivantes sont elles le résultat de l'évolution ?
Réponse : oui pour 6% des musulmans, oui pour 30% des catholiques.
Darwin n'a pas la cote chez les croyants !
La femme au foyer :
Question : la femme est elle faite avant tout pour concevoir des enfants et les élever ?
Réponse : oui tout à fait, pour 24,4% des musulmans, et 14% des catholiques,
oui plutot pour 16,7% des musulmans, et 15,4% des catholiques
Plaignons les épouses des croyants !
Adeptes de la censure :
Question : les livres et les films qui attaquent la religion doivent ils ètre interdits ?
Réponse : oui pour 53,3% des musulmans, oui pour 32,3% des catholiques
parce qu'on sait qu'il y a peu de cathos pratiquants.
encore un sondage
d'ailleurs,on pourrait avoir la source du renseignement,histoire qu'on soit pas complètement débilisé par l'information merci?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Tu as le droit de te fermer les yeux, mais dans ce cas, reste dans ton logement, ne sors par dehors et surtout n'interviens pas dans un forum.PascalL a écrit :
impayable le Victor, un comique comme on les aime et pas avare de connerie....
(mais on t'aime bien quand même)
Parce que ce que tu fais, c'est à dire faire l'autruche, refuser de voir la réalité mais par contre intervenir dans un forum, c'est de la désinformation. De plus ne m'interpelle pas personnellement, stp, les personnes dans ton genre (les idiots indécrottables, bêtes, incultes, mais qui la ramènent )représentent la part de l'humanité que j'essaye de fréquenter le moins possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

C'est bien ton problème Victor, tu vis dans ton trou obnubilé par tes phobies et tes angoisses! (je t'encourage à te faire soigner).Victor a écrit :
Tu as le droit de te fermer les yeux, mais dans ce cas, reste dans ton logement, ne sors par dehors et surtout n'interviens pas dans un forum.
Parce que ce que tu fais, c'est à dire faire l'autruche, refuser de voir la réalité mais par contre intervenir dans un forum, c'est de la désinformation. De plus ne m'interpelle pas personnellement, stp, les personnes dans ton genre (les idiots indécrottables, bêtes, incultes, mais qui la ramènent )représentent la part de l'humanité que j'essaye de fréquenter le moins possible.
L'apocalypse selon Victor n'est pas à l'ordre du jour! et tant mieux!
Le monde n 'est pas un vaste champs de bataille ou les armées croisées retiennent de leur corps meurtrie les Sarazins (couteau entre les dents) qui viennent violer ta femme et tes mômes!
Je t'encourage toi à sortir de chez toi, va au devant des autres et tu verras que ce ne sont pas tes ennemis!
L'ennemis, il est dans ta caboche, un fantasme mal dégrossi ou la médiocrité est de mise!
Pour le reste, je ne suis pas un bizounours, et tes angoisses je ne les écartes pas de la main! Elles existent! Mais, elles ne me ronge pas le cerveau au point d'occulter même le soleil en plein jour!
Il faut traiter CALMEMENT chaque problèmes et ne pas s'en servir pour rendre ces problèmes vertigineux!
T'es tout recroquevillé sur toi même, en faite... tu fais pitié!
et une chose est sûr... ce n'est pas toi , ton discours et ton attitude qui résolveront les problèmes que notre société rencontre. Tu ne fais qu'e les exacerber...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Relax
- Posteur DIVIN

La France est particulièrement ciblée par les terroristes islamistes parce que nous sommes une puissance occidentale bien plus influente que les Pays Bas.Scribe a écrit :
On a eu deux attentats islamistes majeurs en 2015, sans compte d'autres plus mineurs qui surviennent chaque année. Les Pays-Bas n'en ont pas connu depuis 2004 (nombre de victimes : 1, Theo Van Gogh). Il est bon de ravaler sa fierté et de s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger. Donc, si, on a des leçons à recevoir. Et là -bas, contrairement à ici, ils n'ont pas eu besoin d'installer un Etat-flic.
Nos services de renseignements et notre armée sont largement plus développés, expérimentés et puissants que ceux des Pays Bas.
La mise en œuvre de l'état d'urgence s'imposait compte tenu des circonstances et il me semble malvenu de le remettre en cause.
Perso, je n'ai pas eu à constater dans ma vie quotidienne de restriction effective de mes libertés.