Syrie : Hollande commence à bien flipper

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Syrie : Hollande commence à bien flipper

Message par saint thomas »

PascalL a écrit : le Tzar et le Calife montre les dents...
voilà ou nous mène ces 'pseudo' Roi et leur nationalisme exacerbé!
je me demande qui est allé faire la guerre en Irak sur un mensonge
je me demande qui est allé faire la guerre en Syrie sur un mensonge

Quant au nationalisme exacerbé , un président qui défend son pays contre l'invasion étrangère fait son devoir , je trouve ça normal
Si ne pas avoir de nationalisme exacerbé c'est de se laisser envahir en s'acoquinant avec l'ennemi , alors Pétain n'était pas un nationaliste exacerbé , voilà qui devrait te réjouir
Les syriens soutiennent à 47% Assad, un score à faire pâlir tous les dirigeants européens. Il se bat contre l'impérialisme US et saoudien ( je rappelle que l'Arabie Saoudite est elle-même une des pires dictatures au monde avec laquelle on n'hésite pas à s' allier sans que ça ne choque personne , c'est ballot d'aller fustiger une dictature tout en s'alliant avec un pays qui fait une décapitation tous les 3 jours en moyenne, pire qu'Assad en somme )
Modifié en dernier par saint thomas le 20 février 2016 11:36, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Mais même les Russes ne cherchent pas à justifier leur intervention autrement que part le soutien de leurs intérêts et la lutte contre les islamistes. Ils savent pertinemment que Assad est illégitime. C'est pour cette raison qu'ils veulent négocier et refusent d'aider Assad à reconquérir toute la Syrie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

saint thomas a écrit :

je me demande qui est allé faire la guerre en Irak sur un mensonge
je me demande qui est allé faire la guerre en Syrie sur un mensonge

Quant au nationalisme exacerbé , un président qui défend son pays contre l'invasion étrangère fait son devoir , je trouve ça normal
Si ne pas avoir de nationalisme exacerbé c'est de se laisser envahir en s'acoquinant avec l'ennemi , alors Pétain n'était pas un nationaliste exacerbé , voilà qui devrait te réjouir
Les syriens soutiennent à 47% Assad, un score à faire pâlir tous les dirigeants européens. Il se bat contre l'impérialisme US et saoudien ( je rappelle que l'Arabie Saoudite est elle-même une des pires dictatures au monde avec laquelle on n'hésite pas à s' allier sans que ça ne choque personne , c'est ballot d'aller fustiger une dictature tout en s'alliant avec un pays qui fait une décapitation tous les 3 jours en moyenne, pire qu'Assad en somme )
La vérité dite dans les médias n'est pas vérité géo politique. A un moment, la vérité ne peut pas être dite dans les médias car, le petit peuple ne pourrait pas comprendre.

La vérité c'est qu'il y avait un intérêt pour les USA à faire la guerre en Irak et cette vérité ne peut pas être divulguée dans les médias. Après, la vérité dite dans les médias français n'est pas forcément celle dite dans le médias américains. On nous raconte ce que le petit peuple est prêt à entendre.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Mais même les Russes ne cherche pas à justifier leur intervention autrement que part le soutien de leurs intérêts et la lutte contre les islamistes. Ils savent pertinemment que Assad est illégitime. C'est pour cette raison qu'ils veulent négocier et refusent d'aider Assad à reconquérir toute la Syrie.
Non, les russes sont les alliés historique de la Syrie , ça ne date pas de ce conflit.
C'est leur intérêt géo politique dans la région qui est en jeu

Les russes , depuis le crash de leur avion , sont en tension avec Ankara
Poutine a clairement fait savoir à la Turquie que le PKK était devenu leur allié , il ne s'en est pas caché

Du coup , Assad doit laisser une place aux kurdes dans les négociations à venir , c'est la contre partie de cette alliance
Assad veut toute la Syrie , les russes lui signifient simplement qu'ils sont aussi les alliés du PKK et qu'il doit leur faire des concessions
Il ne pourra pas retrouver la Syrie d'avant
Les russes viennent de se faire de nouveaux solides alliés contre la Turquie . On se souvient que la coalition avait éjecté les kurdes des négociations de Ryad et Genève parce que les turcs n'en voulaient pas.
Du coup les russes en ont fait leurs alliés . Le PKK est intéressant pour les russes à double titre : ils sont présents en Syrie mais aussi en Turquie , voilà qui ne peut que mettre dans une colère noire Erdogan

C'est l'intérêt d'élire autre chose qu'une brêle à la tête d'un pays.

Dans ce conflit , Hollande et Valls ont toujours été 2 paumés.
Modifié en dernier par saint thomas le 20 février 2016 12:52, modifié 3 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

anakin a écrit : Pareil entre l'Iran et les USA. Les deux ne peuvent pas se voir et hop comme par hasard, on arrive à trouver un point de convergence pour s'entendre sur au moins un sujet.
Il me semble que les multinationales américaines lorgnent sur le marché iranien en ce moment
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

saint thomas a écrit :

Il me semble que les multinationales américaines lorgnent sur le marché iranien en ce moment
D'où le fait que les américains et les irainens ne pouvaient pas se voir et comme par hasard, il y a des intérêts convergents qui font que certains pays se reprochent, étrangement ou pas.... :content85
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :

depuis quand Valls est président de la république ??

autre chose, on va pas ouvrir tous les jours un sujet sur la Syrie, ça commence à bien faire si chacun ouvre le sien.
100% d'accord avec cela
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

saint thomas a écrit :

Non, les russes sont les alliés historique de la Syrie , ça ne date pas de ce conflit.
C'est leur intérêt géo politique dans la région qui est en jeu

Les russes , depuis le crash de leur avion , sont en tension avec Ankara
Poutine a clairement fait savoir à la Turquie que le PKK était devenu leur allié , il ne s'en est pas caché

Du coup , Assad doit laisser une place aux kurdes dans les négociations à venir , c'est la contre partie de cette alliance
Assad veut toute la Syrie , les russes lui signifient simplement qu'ils sont aussi les alliés du PKK et qu'il doit leur faire des concessions
Il ne pourra pas retrouver la Syrie d'avant
Les russes viennent de se faire de nouveaux solides alliés contre la Turquie . On se souvient que la coalition avait éjecté les kurdes des négociations de Ryad et Genève parce que les turcs n'en voulaient pas.
Du coup les russes en ont fait leurs alliés . Le PKK est intéressant pour les russes à double titre : ils sont présents en Syrie mais aussi en Turquie , voilà qui ne peut que mettre dans une colère noire Erdogan

C'est l'intérêt d'élire autre chose qu'une brêle à la tête d'un pays.

Dans ce conflit , Hollande et Valls ont toujours été 2 paumés.
C'est bien ce que je dit. Le projet d'Assad de reconquérir toute la Syrie ne correspond plus avec les intérets de la Russie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit :
C'est bien ce que je dit. Le projet d'Assad de reconquérir toute la Syrie ne correspond plus avec les intérets de la Russie.
Oui mais ne compte pas sur un Poutine laissant tomber la Syrie et Assad , ça c'est tout simplement impossible. Le PKK arrange aussi Assad car les kurdes se battent contre les turcs et contre l'El , 2 dangers pour la Syrie
Cela a une contre partie que Poutine n'aura pas grand mal à lui faire comprendre
Les intérêts ne sont pas aussi divergents qu'il y parait , Assad perd une partie de son territoire mais y gagne un rempart et une nouvelle solide alliance tout comme les russes

Les occidentaux et les saoudiens l'ont dans l'os , ils peuvent remballer
Tant de souffrances infligées à un peuple dans une attaque gratuite parce que les saoudiens et les américains voulaient plus d'influence dans la région :evil: , ces 2 pays me font gerber

L'Europe aurait pu dire NON ou au moins s'indigner , mais non , l'UE et la France en tête sont trop cons et oeuvrent contre leur propre intérêt, Merkel y a perdu des plumes et c'est bien fait pour elle. Fallait enjoindre l'UE à dire NON aux US.
C'est dur d'être gouverné par des abrutis , je compte les jours :pleur4:

Quant à Cameron il rame pour rester en phase avec son opinion publique : les migrants qui n'auront pas trouver de boulot au RU dans les 4 mois suivant leur arrivée seront expulsés
Il sait pourtant que ce n'est pas possible , les renvoyer où ? Sous nos bombardements ?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il faut en convenir : la France n'a plus les moyens de sa politique étrangère, depuis déjà longtemps et pour longtemps encore !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : Il faut en convenir : la France n'a plus les moyens de sa politique étrangère, depuis déjà longtemps et pour longtemps encore !
La France est surtout gouvernée par des abrutis , c'est son plus gros problème et la cause de tous ces engagements idiots dans des guerres contre nos propres intérêts
Sarko a commencé à nous faire entrer dans l'OTAN et Valls et Hollande ont achevé le travail en nous y faisant entrer encore plus y'a 1 ou 2 ans.
On a que ce qu'on mérite en élisant des brêles nombrilistes et complétement à la masse.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je pense au contraire que notre seule erreur est de ne pas avoir occupé la Lybie le temps de la transition démocratique et de ne pas avoir écrasé Assad plus tôt. L'Europe attend trop des USA effectivement, nous devons mener notre propre danse. Nous n'avons aucun rival au monde, il est temps de défendre nos intérets contre les puissances mineurs.

coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Wahou que vous êtes tous férus de géo-politique. Je vous admire, si, si ! :siffle:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

coriandre a écrit : Wahou que vous êtes tous férus de géo-politique. Je vous admire, si, si ! :siffle:
Pourquoi tu n'aimes pas ? Perso, je trouve cela super intéressant. Cela permet de comprendre les événements de certaines parties du monde.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Talleyrand avait déclaré "qu'en politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Mais lui est parti et Bachar reste. Comme quoi déblatérer des âneries n'en fait fait pour autant des vérités même répétées souvent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »