Pour une fois je suis d'accord avec Melanchon .Le cofondateur du Parti de gauche, qui revendique une certaine proximité avec la Russie et a pris la défense de Vladimir Poutine à plusieurs reprises, a contesté sur le plateau de On n’est pas couché, sur France 2, les informations selon lesquelles les frappes russes visaient surtout les rebelles syriens. « La première victime d’une guerre, c’est la vérité », a-t-il déclaré, dénonçant la propagande de la part de tous les camps.
«Comme c’est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu’ils soient frappés à mort»
« Je pense [que Vladimir Poutine] va régler le problème, éliminer Daesh », a estimé Jean-Luc Mélénchon quand la journaliste Léa Salamé lui a demandé s’il était « pour » ce que le locataire du Kremlin « est en train de faire en ce moment en Syrie ».
« Je suis pour que Daesh soit vaincu, écrabouillé, et que les Kurdes gagnent », a assuré le candidat déclaré à la présidentielle de 2017, jugeant que « ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daesh pour faire de la contrebande par la Turquie ». « Je félicite les Russes d’être parvenu à couper cette liaison, si bien que Daesh va être étranglé, continue-t-il. Comme c’est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu’ils soient frappés à mort.
Melanchon fan de Poutine....
Melanchon fan de Poutine....
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Melanchon fan de Poutine....
Ainsi voilà ce qui aura été retenu de cette émission...LOFOTEN a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec Melanchon .
Comme souvent, je suis en désaccord avec les positions internationales de Mélenchon. Ce fanatisme :
- pro-Russes (qui envahissent l'Ukraine et le Géorgie),
- Pro-Chinois qui écrase le Tibet
- Pro-Cuba qui reste une dictature (même si les Américains ont été condamné par l'ONU)
- cet anti-Américanisme primaire (même si les Ricains sont condamnable sur de nombreux point).
Mélenchon (hier) a dit qu'une coalition (large) viendrait à about de DAESH et je suis d'accord avec lui. Il minimise les méfaits des Russes (bombardant au petit hasard la chance) détruise tout comme ils savent si bien le faire!
DAESH doit être détruit, mais il est illusoire de penser que les bombardement Russes fassent autre choses que de créer assez de misère (en tuant tant de civile) pour que des centaines de terroriste brave la mer pour venir se venger chez nous!
Les Russes à coup de bombe n'ont pas vaincu en Afghanistan... Il en sera de même en Syrie....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

C'est le seul sujet assez approfondi, quand au reste il semble bien qu'il se place dans une politique de l'offre avec le développement de l'économie de la mer, dont il devra bien expliquer comment faire pour ne pas froisser les écologistes comme avec l'exploitation des algues ou comment il va obligé les européens à limiter le temps de travail à 36 heures même si dans ce domaine il a été pertinent en rappelant que la modulation a pour limite la santé publique.PascalL a écrit :
Ainsi voilà ce qui aura été retenu de cette émission...
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On peut ne pas être client de Mélenchon, il reste le seul à ma connaissance à proposer la convocation d'une assemblée constituante pour passer à la sixième république, refondre nos institutions et mettre un terme à son mandat (logique) lorsque cette assemblée aura fait son boulot.
- tisiphoné
- Administrateur

-
hornby
- Posteur Giganovesque

Poutine est il pire que ces monarques pétroliers qui financent l'islam intégriste et le djihadisme, qui décapitent à tour de bras, et qui maintiennent leurs femmes en esclavage ?
La question mérite d'ètre posée.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Oui et non.hornby a écrit : Poutine est il pire que ces monarques pétroliers qui financent l'islam intégriste et le djihadisme, qui décapitent à tour de bras, et qui maintiennent leurs femmes en esclavage ?
Ce n'est pas parce qu'un régime sera plus totalitaire qu'un autre que cela disculpe le moins totalitaire.
Ce que je remarque encore une fois c'est une proximité entre Mélenchon et le FN.
Ces deux là aiment bien la Russie ... Cocasse ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
anakin
- Posteur VIP

Je ne suis pas fan de Poutine, mais il faut bien reconnaître que lui sait défendre son pays.
Pourquoi aide-t-il Assad ? Pas par amitié pour Asssad. Tout simplement pour empêcher Daesh d'aller s'installer dans les républiques du Caucase et donc se rapprocher de la Russie.
Pourquoi aide-t-il Assad ? Pas par amitié pour Asssad. Tout simplement pour empêcher Daesh d'aller s'installer dans les républiques du Caucase et donc se rapprocher de la Russie.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Par amitié !anakin a écrit : Je ne suis pas fan de Poutine, mais il faut bien reconnaître que lui sait défendre son pays.
Qu'est ce que l'on peut rire sur ce site !
Assad est l'allié de la Russie. Ce n'est pas une question d'amitié mais d'alliance.
La Syrie accueille une base marine militaire russe. La seule base russe en Méditerranée. La Russie n'a pas envie de perdre sa base navale militaire et défend son allié.
Daesh n'a rien a voir la dedans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Mélenchon est fan de la Chine, de Cuba, pourquoi pas de Poutine ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

il cherche des invitations pour ses prochaines vacances ???Jarod1 a écrit : Mélenchon est fan de la Chine, de Cuba, pourquoi pas de Poutine ?
nankurunaisa
-
anakin
- Posteur VIP

Il reste la Corée du Nord aussi comme destination de voyage exotique.
- oOMaverickOo
- Posteur Occasionnel

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.Victor a écrit :Par amitié !
Qu'est ce que l'on peut rire sur ce site !
Assad est l'allié de la Russie. Ce n'est pas une question d'amitié mais d'alliance.
La Syrie accueille une base marine militaire russe. La seule base russe en Méditerranée. La Russie n'a pas envie de perdre sa base navale militaire et défend son allié.
Daesh n'a rien a voir la dedans.
Et je rajouterai que la Russie essaie de maintenir une sphère d'influence pour faire croire que la Guerre Froide pourrait ressurgir à tout moment.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La démocratie US pour les nuls.
Ce pays en guerre permanente que sont les USA a annoncé que son budget militaire annuel s’établit maintenant à 726 milliards de dollars. Juste l’an dernier, les USA ont dépensé l’équivalent d’environ un million de livres sterling par jour depuis la naissance du Christ, dans des tueries de victimes innocentes partout dans le monde, tout en se gavant des profits tirés de la guerre. Le God Bless America prend ici un tout autre sens non dénué d’ironie.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, aucun État souverain n’a attaqué les USA, ce qui ne les a pas empêchés d’envahir, d’usurper, de déstabiliser ou de détruire une quarantaine de pays innocents, en laissant dans leur sillage des dizaines de millions de morts, de même qu’une destruction et une misère indescriptibles en se lançant dans cette voie dangereuse qui aurait pu être évitée.
Il a été établi que les USA ont des bases militaires dans 156 pays de par le monde. Ils possèdent 737 installations s’étendant sur 30 millions d’acres et comptant 255 000 membres du personnel militaire. La superficie totale occupée par les bases militaires des USA à l’intérieur du pays et à l’étranger est de l’ordre de 2 202 735 hectares, ce qui fait du Pentagone l’un des plus grands propriétaires fonciers au monde.
La raison ? Pour exercer un contrôle sur l’économie mondiale et les ressources naturelles.
La BBC décrit les USA comme un gardien de la sécurité mondiale somme toute réfractaire. Ce n’est rien d’autre que de la propagande flagrante et une utilisation abusive de l’argent des contribuables et de leur crédulité ou pire leur ignorance.
Qui des Russes ou Américains sont les plus belliqueux ???
Nier ces faits c'est se mentir à soit même. Les faits sont têtus pour les nuls qui déblatèrent leur pseudo savoir sur la démocratie US. C'est juste de grosses lacunes en histoire, rien d'autre.
Jadis les français étaient des veaux en grandissant ce sont devenus des bœufs.
Ce pays en guerre permanente que sont les USA a annoncé que son budget militaire annuel s’établit maintenant à 726 milliards de dollars. Juste l’an dernier, les USA ont dépensé l’équivalent d’environ un million de livres sterling par jour depuis la naissance du Christ, dans des tueries de victimes innocentes partout dans le monde, tout en se gavant des profits tirés de la guerre. Le God Bless America prend ici un tout autre sens non dénué d’ironie.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, aucun État souverain n’a attaqué les USA, ce qui ne les a pas empêchés d’envahir, d’usurper, de déstabiliser ou de détruire une quarantaine de pays innocents, en laissant dans leur sillage des dizaines de millions de morts, de même qu’une destruction et une misère indescriptibles en se lançant dans cette voie dangereuse qui aurait pu être évitée.
Il a été établi que les USA ont des bases militaires dans 156 pays de par le monde. Ils possèdent 737 installations s’étendant sur 30 millions d’acres et comptant 255 000 membres du personnel militaire. La superficie totale occupée par les bases militaires des USA à l’intérieur du pays et à l’étranger est de l’ordre de 2 202 735 hectares, ce qui fait du Pentagone l’un des plus grands propriétaires fonciers au monde.
La raison ? Pour exercer un contrôle sur l’économie mondiale et les ressources naturelles.
La BBC décrit les USA comme un gardien de la sécurité mondiale somme toute réfractaire. Ce n’est rien d’autre que de la propagande flagrante et une utilisation abusive de l’argent des contribuables et de leur crédulité ou pire leur ignorance.
Qui des Russes ou Américains sont les plus belliqueux ???
Nier ces faits c'est se mentir à soit même. Les faits sont têtus pour les nuls qui déblatèrent leur pseudo savoir sur la démocratie US. C'est juste de grosses lacunes en histoire, rien d'autre.
Jadis les français étaient des veaux en grandissant ce sont devenus des bœufs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
anakin
- Posteur VIP

Tu oublies le pourquoi de cette volonté belliqueuse des USA. Tu as un intérêt et pas qu'économique.
Le fait pour les USA et depuis toujours de déclarer des guerres à un intérêt. Celui de rassembler ses habitants derrière un projet. Défendre le pays.
Qu'on aime ou pas les USA, toi, Georges, tu juges. Moi je ne juge, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent des USA. Mais il y a un point qu'il ne faut pas oublier, leur amour viscéral pour le drapeau.
Le fait pour les USA et depuis toujours de déclarer des guerres à un intérêt. Celui de rassembler ses habitants derrière un projet. Défendre le pays.
Qu'on aime ou pas les USA, toi, Georges, tu juges. Moi je ne juge, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent des USA. Mais il y a un point qu'il ne faut pas oublier, leur amour viscéral pour le drapeau.