Pure Folie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Pure Folie

Message par Kelenner »

Merci pour cette brillante intervention.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Merci pour cette brillante intervention.
De rien mec . Je t'en pris ( pour cette intervention de 5 mots ) :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Le foot féminin se pratique à toute petite échelle....les médias en parle très peu....je ne sais comment les femmes qui pour habitude, se chamaillent souvent si sont solidaires dans le foot ,et réussissent a écarter toute agressivité et violence ......dans toutes pratique sportive féminine ,on entends pas parler de violence cela se déroule t'il aussi bien qu'on le pense ......est ce seulement une apparence??
j'ai pratiquée le sport canins en haute compétition......c 'était mixte et je dois reconnaître, que cela permet de tempérer la violence ...entre nous tous il y avait une grande solidarité......peut être, aussi par la force des choses car dans les sports canins nous ne pouvons réussir sans l'aide de l'équipe.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

prunelle a écrit : Le foot féminin se pratique à toute petite échelle....les médias en parle très peu....je ne sais comment les femmes qui pour habitude, se chamaillent souvent si sont solidaires dans le foot ,et réussissent a écarter toute agressivité et violence ......dans toutes pratique sportive féminine ,on entends pas parler de violence cela se déroule t'il aussi bien qu'on le pense ......est ce seulement une apparence??
j'ai pratiquée le sport canins en haute compétition......c 'était mixte et je dois reconnaître, que cela permet de tempérer la violence ...entre nous tous il y avait une grande solidarité......peut être, aussi par la force des choses car dans les sports canins nous ne pouvons réussir sans l'aide de l'équipe.....

la violence dans le foot féminin existe, seulement ça draine moins d'argent, moins de sponsors et droits télé
https://sportissima.wordpress.com/2011/ ... l-feminin/
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

tisiphoné a écrit :

la violence dans le foot féminin existe, seulement ça draine moins d'argent, moins de sponsors et droits télé
https://sportissima.wordpress.com/2011/ ... l-feminin/

oh merci.... plus que surprise .......je n'en crois pas mes yeux!! comme quoi il est intéressant de se documenter....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

prunelle a écrit :

oh merci.... plus que surprise .......je n'en crois pas mes yeux!! comme quoi il est intéressant de se documenter....
Faut pas dramatiser. Le lien est intéressant: Chez les jeunes filles, sur les 3.657 rencontres disputées, huit ont posé problème, soit 0,22%.. Ce chiffre est relativement faible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Non, rien à voir, simplement pour toi une "racaille" ne peut être que noire ou arabe. Si je réagis c'est parce que ce cliché condescendant des "bons" rugbymen bons-français-de-souche-classes-moyennes-sups face aux "méchants" footballeurs-racailles-banlieusards me gonfle au plus haut point. C'est de la propagande pure et simple qui ne correspond pas du tout à la réalité. Je peux te citer au moins 30 affaires sportives ou extra-sportives impliquant des rugbymen, en général bien plus graves que les "dérapages" des footeux, pourtant beaucoup plus médiatisés. Ce traitement médiatique injuste me soûle, c'est tout, j'ai le droit je pense de rétablir la vérité.
Où est-ce que j'ai dit qu'une racaille ne peut être que noire ou arabe, tu inventes ou quoi ? Sache qu'il y a autant de racaille blanche dans le football. Quand au cliché sur les rugbymen, je crois que cela vient de ton imaginaire. Il y a aussi des noirs dans le rugby et ça se passe très bien, certainement mieux que dans le football.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

stp , toto , ne te fatigues pas avec notre quenelle , c'est du temps perdu . Comme là : je viens de perdre 30 sec.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Oui c'est ça, donc footballeur=racaille et rugbyman=homme de valeur...

Tiens, comme tu sembles avoir la mémoire -très- courte et parce que j'en ai vraiment marre d'entendre partout ce refrain inepte :

http://www.sudouest.fr/2011/10/02/mondi ... 9-5085.php

http://www.sports.fr/rugby/articles/le- ... e-1188760/

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ise-id4828

http://www.le10sport.com/buzz/rugby-une ... ale-168024

Et on peut multiplier les exemples à l'infini. Ce ne sont sûrement pas les rugbymen qui peuvent donner des leçons à qui que ce soit.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Oui c'est ça, donc footballeur=racaille et rugbyman=homme de valeur...

Tiens, comme tu sembles avoir la mémoire -très- courte et parce que j'en ai vraiment marre d'entendre partout ce refrain inepte :

Et on peut multiplier les exemples à l'infini. Ce ne sont sûrement pas les rugbymen qui peuvent donner des leçons à qui que ce soit.
Je crois que tu mélanges un peu tout.
Effectivement il y a des dérapages dans le rugby, comme dans le foot, ou dans tous les sports voire même dans tous les groupes de jeunes. La seule différence, c'est le degré de médiatisation des acteurs. Parce qu'on a tendance à oublier que la très grande majorité des sportifs ont moins de 30 ans, et dans les sports collectifs, évoluent comme des jeunes en bande. Quelle différence entre des jeunes en boîte le samedi soir et des rugbymen en 3ème mi-temps ? Aucune. Sauf que leurs faits et gestes sont épiés, rapportés, amplifiés, discutés... Quelle différence entre des étudiants qui retournent un bar quand ils fêtent leurs résultats et l'équipe de France de hand qui retourne le studio à Londres pendant les JO ? Aucune. Ce sont des jeunes qui, dans l'euphorie (et certainement avec un peu d'alcool), dépassent les bornes.
Je n'excuse en aucune façon les agissements des uns et des autres. Mais il faut parfois savoir replacer certaines choses dans leur contexte avant de juger.

Maintenant, pour en revenir à l'opposition foot/rugby. D'ailleurs, je n'aime pas présenter le débat en ces termes. Parce que l'opposition est plutôt foot/autres sports dans ce domaine.
Il y a quelques jours, on a pu voir l'image d'un joueur de foot mettant un coup de tête à un arbitre. Dans quel autre sport peut-on voir une telle image ? En rugby, en hand, en basket... ce comportement est impensable. Sur le terrain, tous les acteurs respectent l'arbitre, même si un gars de 2m et de 130kg sait qu'il a tort (ce qui arrive parfois)... Alors oui, pour parler de ce que je connais, il y a de la violence sur un terrain de rugby. Parce qu'un joueur qui entre sur le terrain se met dans un état second, c'est un gladiateur qui entre dans l'arène. Mais cette violence, et c'est assez fabuleux à voir, s'évanouit au coup de sifflet final. Entendons-nous bien, ça ne fait pas revenir le QI de certains pour autant :lol:

Ensuite, je crois que tu t'aveugles sur un point : oui, que tu le veuilles ou non, il y a une différence d'origine des joueurs.
Combien de rugbymen ont grandi en cité ? Une toute petite minorité. Parce que le rugby c'est un sport plutôt rural. D'ailleurs, dans le village où j'ai grandi (1800 hbts), il y a quasiment 2 équipes de rugby dans chaque catégorie d'âge, et le club de foot a été dissous faute de licenciés. Dans la petite ville que j'habite actuellement (13000 hbts), le club de rugby est en Fédérale 2 (4ème division) et l'école de rugby tourne à plein, le club de foot a dû fusionner avec celui de la ville voisine.
A l'inverse, les joueurs de foot sont en très grande majorité issus de banlieues.
Et ces différences sont également visibles chez les supporters, il suffit de comparer les spectateurs du Stadium à Toulouse lors d'un match de foot ou d'un match de rugby (et c'est certainement la même chose à Montpellier, Bordeaux ou Paris, des villes ayant des clubs en Elite dans les 2 sports). Il est donc normal que ces jeunes reproduisent les comportements "normaux" des environnements dans lesquels ils ont grandi.

Effectivement, il n'est pas question de donner des leçons, chacun a ses tares.. Mais de grâce, n'excuse pas les comportements de petites racailles des footeux en les comparant avec les quelques dérapages alcoolisés des autres sports :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je n'excuse rien, mais c'est ce traitement partial qui me fait bondir. Bien sûr qu'il y a plein de cons au foot. Mais on en trouve autant dans tous les sports, rugby compris. La violence, elle aussi, existe partout, et je suis désolé mais je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait jamais d'arbitre agressé dans d'autres sports que dans le foot. Ne pas oublier aussi que le foot est de très loin le sport le plus pratiqué, sur la masse de matchs il est donc "logique" de retrouver plus d'incidents. En proportion, je doute fortement qu'il y ait une quelconque différence. Pour moi, un sombre crétin du Pays Basque "vaut" une petite frappe de banlieue, je ne vais pas davantage excuser le comportement de l'un que celui de l'autre.

Je trouve étonnant que tu ne vois pas cette différence de traitement qui, dans le fond, ne se justifie en rien. Tout le monde sait bien que la mauvaise image du foot vient du fait qu'il est pratiqué par des banlieusards, quand le rugby est un sport de "blancs" plutôt ruraux comme tu dis. Tiens, un autre exemple, un autre sport populaire comme le cyclisme est continuellement montré du doigt pour les affaires de dopage, quand un sport de bourgeois bien propres sur eux comme la natation bénéficie d'une immunité médiatique totale, alors que quand tu regardes la carrure de nos "champions", t'es en droit de te poser des questions...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Oui c'est ça, donc footballeur=racaille et rugbyman=homme de valeur...

Ce ne sont que de micro évènements ou d'affaires montées en épingle par certains médias car dans l'ensemble le rugby est respectueux de l'adversaire. Jamais je n'ai entendu parler de bagarre dans les tribunes d'un match des 6 nations et les supporters sont mélangés entre eux, les jours de matchs sont plutôt bon enfant. On ne peut pas en dire autant du football et les affaires ne sont pas excusables (sex-tape, bus de Kysna en Afsud etc...). De plus on verra jamais les supporters des 2 équipes ensemble dans la moitié des cas et c'est lamentable que certains matchs ressemblent plus à des scènes de guerrilla urbaine. Jamais vu ça en rugby. La seule chose que je t'accorderais, c'est le dopage mais c'est bizarre on n'en parle jamais en football.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sacamalix a écrit :
Il y a quelques jours, on a pu voir l'image d'un joueur de foot mettant un coup de tête à un arbitre. Dans quel autre sport peut-on voir une telle image ? En rugby, en hand, en basket... ce comportement est impensable. Sur le terrain, tous les acteurs respectent l'arbitre, même si un gars de 2m et de 130kg sait qu'il a tort (ce qui arrive parfois)... Alors oui, pour parler de ce que je connais, il y a de la violence sur un terrain de rugby. Parce qu'un joueur qui entre sur le terrain se met dans un état second, c'est un gladiateur qui entre dans l'arène. Mais cette violence, et c'est assez fabuleux à voir, s'évanouit au coup de sifflet final. Entendons-nous bien, ça ne fait pas revenir le QI de certains pour autant :lol:
Très vrai, c'est toujours étonnant de constater comme les joueurs de haut niveau s'écrasent complètement devant l'arbitre au rugby, alors qu'au foot ils lui sautent dessus, l'engueulent, quasiment front contre front.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Stounk a écrit :
Très vrai, c'est toujours étonnant de constater comme les joueurs de haut niveau s'écrasent complètement devant l'arbitre au rugby, alors qu'au foot ils lui sautent dessus, l'engueulent, quasiment front contre front.
Là, c'est une question d'éducation. En rugby, tu fais trop chier l'arbitre, tu prends 10m de pénalité et là cela te fait réfléchir.

En basket, tu parles trop fort sur un arbitre, hop, tu prends une technique. Là, pareil, cela te fait réfléchir. Les arbitres en foot, n'ont pas encore assez les couilles, désolé pour le terme, pour mettre un jaune voire plus à un joueur qui le pourrit trop.
Pourtant l'arsenal, ils l'ont.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Stounk a écrit :
Les joueurs de rugby ne s'écrasent pas devant l'arbitre tout simplement parce qu'ils respectent les lois du jeu et aiment leur sport. En football, c'est devenu n'importe quoi et l'arbitre est en permanence désigné comme bouc émissaire. A croire qu'il n'y a pas de règle du jeu. Il est vrai que la FIFA n'a jamais rien fait pour faire évoluer les choses et a laissé pourrir la situation. Pourtant c'est bien son rôle.
anakin a écrit : Là, c'est une question d'éducation. En rugby, tu fais trop chier l'arbitre, tu prends 10m de pénalité et là cela te fait réfléchir.

En basket, tu parles trop fort sur un arbitre, hop, tu prends une technique. Là, pareil, cela te fait réfléchir. Les arbitres en foot, n'ont pas encore assez les couilles, désolé pour le terme, pour mettre un jaune voire plus à un joueur qui le pourrit trop.
Pourtant l'arsenal, ils l'ont.
Les arbitres ont bien des couilles mais il obéit aux règles établit par la FIFA. Ils ne sont pas assez défendu par les instances. Un peu trop facile de généraliser car il y a beaucoup de bons arbitres.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »