sacamalix a écrit :
On ne "l'attend" pas, on sait qu'il va arriver, et nos forces de l'ordre font tout pour que ce soit le plus tard possible.
Se poser les questions ? Certainement que tu attends comme réponse : laissons les syriens se démerder tout seuls. Ce genre d'attitude ne pourra amener, à terme, que 2 choses : encore plus de réfugiés, et un EI encore plus puissant, donc plus entreprenant dans son Djihad, et donc des risques d'attentat encore accrus...

les syriens veulent qu'on se barre , ils pourront au moins rester chez eux
Assad , les russes et les kurdes sont tout à fait capables de virer les djihadistes que les saoudiens leur ont envoyés pour peu que les occidentaux ne les protègent plus , ils sont aussi capables de se démerder avec les turcs pour peu qu'on ne protège plus non plus ce pays
Y'aura
MOINS de migrants
La Chine s'est proposé pour financer la reconstruction de la Syrie , les occidentaux dépensent dans les guerres à la con et les chinois pensent à investir
À Maaloula en Syrie, la vie reprend son cours tant bien que mal. La ville, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale Damas, a été occupée par le groupe islamiste Al Nosra avant que l'armée du régime de Bachar Al-Assad n'en reprenne le contrôle au printemps 2014.
Aujourd'hui, la zone est calme mais la population a peur de revenir. A peine la moitié des 2000 habitants sont revenus et, la tâche est immense pour tout reconstruire.
Tu crois que ces habitants étaient heureux de voir les soit disant gentils rebelles d'Al Nosra , filière d'Al Qaïda , envahir leur ville ?
Tu le crois vraiment ?
Autre chose :
« Toute l'Europe est actuellement menacée directement par le terrorisme », met en garde Rob Wainwright. Dans une inteview au journal allemand Neue Osnabrücker Zeitung, signalée par le site Atlantico, le directeur d'Europol affirme que 3.000 à 5.000 djihadistes entraînés par Daesh se seraient infiltrés en Europe.
C'est bizarre de trouver étonnant qu'un pays pro guerre ait des représailles
Perso, ça ne me surprend pas
C'est le fait de trouver ça bizarre qui m'étonne