Le retour de grandes manifestations !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le retour de grandes manifestations !!!

Message par prunelle »

Cette réforme du code du travail.. peut elle nous amener a revoir dans les rues de France les manifestations populaires ......pensez vous que les syndicats vont oser tenter ces rassemblements.......ou cela ,est complètement exclu de nos jours........quels moyens restent ils pour s'opposer à certains changements, ceux qui risquent d'aller trop loin , de faire perdre gros pour les travailleurs.........doit on garder confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le retour de grandes manifestations !!!

Message par sacamalix »

prunelle a écrit : Cette réforme du code du travail.. peut elle nous amener a revoir dans les rues de France les manifestations populaires ......pensez vous que les syndicats vont oser tenter ces rassemblements.......ou cela ,est complètement exclu de nos jours........quels moyens restent ils pour s'opposer à certains changements, ceux qui risquent d'aller trop loin , de faire perdre gros pour les travailleurs.........doit on garder confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois qu'il ne faut plus rien attendre de ces syndicats dont le silence est assourdissant depuis 4 ans...
Une piste pour expliquer ça ?
François Chérèque répétait à l'envi qu'on ne le verrait jamais assumer une fonction politique. Pourtant, le voilà, lui, ancien secrétaire général de la CFDT, récemment intronisé inspecteur général des affaires sociales, nommé lundi par Jean-Marc Ayrault superviseur du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté
http://www.lepoint.fr/confidentiels/la- ... 76_785.php
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chic, tous le monde dans la rue, comme en 2006 pour que Villepin enlève son slip, heu, pardon, son CIP.. :hehe:
Je compte bien participer à ces manifs, j'attends le mot d'ordre.. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Chic, tous le monde dans la rue, comme en 2006 pour que Villepin enlève son slip, heu, pardon, son CIP.. :hehe:
Je compte bien participer à ces manifs, j'attends le mot d'ordre.. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

si cela devait; et , malgré mes difficultés de locomotion même avec un déambulateur j'irai....... :f_fr:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Chic, tous le monde dans la rue, comme en 2006 pour que Villepin enlève son slip, heu, pardon, son CIP.. :hehe:
Vous allez tous et toutes regretter Sarkosy..... :mdr3:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les syndicats sont devenus des momies ! Syndiqué pendant quelques années, j'ai pu voir ce que ça donne quand j'ai eu des problèmes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
Je crois qu'il ne faut plus rien attendre de ces syndicats dont le silence est assourdissant depuis 4 ans...

Chérèque est une merde qui c'est laissé graisser la patte..Qu'importe, il n'est plus secrétaire de la CFDT, espérons que Laurent Berger sera capable de crée une unité intersyndicale pour lutter contre les projets du gouvernement.. C'est la dernière chance qu'il reste à courir..
Mais là, si on se souvient qu'en 2003 Chérèque avait brisé le mouvement inter-syndical contre la réforme des retraites, je reste quand même assez septique, je l'avoue...
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Vous allez tous et toutes regretter Sarkosy..... :mdr3:
En fait je regrette Chirac, quand ça bardait grave, il renonçait à ses réformes, un brave type sympa, quoi.. message-5
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

sacamalix a écrit :

En lisant cet article du point je suis sidérée par le salaire de Chérèque 7257 euros

Mes yeux se sont embués en pensant à cet homme (mon père) qui d'une simple fonction de receveur dans les transports Drouin est a l'origine de par ses engagements du grand syndicat des transports......... De par ses responsabilités toujours plus importantes il est devenu, il a été nommé permanent syndical de l'union locale cftc puis cfdt de notre région .....son salaire n'était que celui d'un ouvrier qualifié.......presque 4fois moins que celui de Chérèque ......et je suis certaine qu'il en a fait plus que ce responsable qui a cédé a l'appel du fric ...........c 'est bien vrai,qu' il est difficile de comprendre comment ces personnes arrivent a renier pour du fric ce qui les a construit..............ils sont responsables en quelques sortes de la chute de leur centrale syndicale.........
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Heureusement que le rue ne gouverne pas la France.
Et puis avec avec la loi Macron sur les compagnies d'autocar privé, la capacité de blocage de la SCNF a bien diminué.
Ce qu'il faudrait maintenant c'est privatiser le fret SCNF.
Après on les tient !
Tous ces nids de gauchistes syndicalistes doivent être "traités" comme on traite des nids de frelons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Heureusement que le rue ne gouverne pas la France.
Et puis avec avec la loi Macron sur les compagnies d'autocar privé, la capacité de blocage de la SCNF a bien diminué.
Ce qu'il faudrait maintenant c'est privatiser le fret SCNF.
Après on les tient !
Tousces nids de gauchistes syndicalistes doivent être "traités" comme on traite des nids de frelons.
Attention, pas d'insultes et injures.. :nonon:
Touche pas à mon syndicaliste.. :hurt5:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Attention, pas d'insultes et injures.. :nonon:
Touche pas à mon syndicaliste.. :hurt5:
Bon OK.
Mais je n'ai pas dit comment on les "traiter".
On peut traiter le problème des syndicats avec des enveloppes bien remplies par exemple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Bon OK.
Mais je n'ai pas dit comment on les "traiter".
On peut traiter le problème des syndicats avec des enveloppes bien remplies par exemple.
C'est pas faux..
C'est ce qu'a fait l 'IUMM ( l'organisation patronal des mines et métaux ) avec les principales centrales syndicales..
Y'a des pourris partout.. :langue11
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :
C'est pas faux..
C'est ce qu'a fait l 'IUMM ( l'organisation patronal des mines et métaux ) avec les principales centrales syndicales..
Y'a des pourris partout.. :langue11

.....De chaque bord il y a des truands..... de chaque bords, ils y a de braves et honnêtes gens.......
Employer le mot( traiter) pour parler de ses semblables c'est petit bien petit......et !!!!!!!!!!peu reluisant
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :

.....De chaque bord il y a des truands..... de chaque bords, ils y a de braves et honnêtes gens.......
Employer le mot( traiter) pour parler de ses semblables c'est petit bien petit......et !!!!!!!!!!peu reluisant
Traiter, ça c'est le mot qu'employait Hitler pour parler du triste sort des Juifs.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »