prix cigarettes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
largo45
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

prix cigarettes

Message par largo45 »

je viens d'entendre Marie sol Touraine à la radio qui souhaite de nouveau l'augmentation du paquet de cigarette avant la fin du mandat de notre cher président . Pour dissuader les consommateurs ? (j'en doute) ou permettre à l'état de s'en mettre un peut plus dans les poches. je précise que je suis non fumeur ;)
Je souhaiterais savoir juste par curiosité ,si il y a des fumeurs sur ce forum et connaitre votre avis sur le sujet et ouvrir le débat. Merci d'avance à tous :D
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: prix cigarette

Message par evariste »

je ne suis pas fumeur , mais les fumeurs achèteront des cigarettes par la contrebande comme cela se fait de partout ! mais le tabac c'est comme la drogue on ne peut pas s'en passer ou difficilement , alors les fumeurs s'en procureront ailleurs d'une manière ou d'une autre , et c'est les buralistes ( je ne suis pas buraliste non plus ) qui fermeront leur porte
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

au prix où il est déjà .. qqs centimes de plus . :evil: cela ne décourage pas vraiment les fumeurs .. :evil:

je ne fume que 7 clops par jour -je les compte; donc pour le moment ça va .
C'est sûr qu'un jour certains piqueront des sacs pour espérer y trouver des cigarettes

ah la la l'Etat panique .. vite des stop radars vite augmenter le prix des clops.. quoi d'autre encore ?

et puis cet hiver pas trop froid :twisted: =) baisse des factures de chauffage donc perte de la TVA :content116
pauvre Hollande :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Il n-y a que le prix des allumettes qui ne change pas !!!!
Un sujet semblable est déjà passé sur le forum.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

L'augmentation du prix n'y changera rien.
Y a qu'à voir le nombre de chômeurs et de RSA fumeurs et de sans abris pour le comprendre. Fumer passe avant de manger équilibrer pour eux.
Ces dans les milieux ouvrier, RSA, sans abris, prisonnier qu'il y'a le plus de fumeurs et de gros fumeurs, ça montre a qu'elle point fumé et une priorité [ philosophique ] pour eux.
Fumer rigidifie l'ego de soi comme toute drogues ça rend intégriste de soi-même, ce qui les rend insensible à la vérité sur ce problème ; quoi que puisse leurs dire ils sans balance. De plus qu'à la basse pour courir après la dépendance de la fumé ils faut déjà manquer de sensibilité, alors une fois dedans c'est quasiment mission impossible pour arrêté. Les photos médicales eux peut défait sur les fumeurs et sur les jeunes attirait par la tentation du mal de cette impureté monstrueuse et contre nature de fumer. Moi ça m'indigne au plus haut point.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Monter le prix du paquet de quelques centimes à chaque fois ne sert pas à grand chose. Pour que cela soit efficace, il faudrait par exemple doubler le prix en une seule fois.

Cela dit, j'ai connu les paquets à moins de 10 francs, c'était seulement il y a 25 ans... :siffle: Pour un petit jeunot, il faut reconnaître que les cigarettes coûtent bien plus cher aujourd'hui.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Si tu veux vraiment fumer, je ne suis pas sur qu'augmenter le prix du paquet de cigarettes va vraiment arrêter les gens de fumer.

Si tu habites dans une région frontalière, tu iras acheter tes clopes dans le pays étranger le plus proche.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit : Monter le prix du paquet de quelques centimes à chaque fois ne sert pas à grand chose. Pour que cela soit efficace, il faudrait par exemple doubler le prix en une seule fois.

Cela dit, j'ai connu les paquets à moins de 10 francs, c'était seulement il y a 25 ans... :siffle: Pour un petit jeunot, il faut reconnaître que les cigarettes coûtent bien plus cher aujourd'hui.
Oui mais, certains vont ce tourné vers la contrefaçon bien plus nocif à fumer.
Il y a des entreprisses en France ou tout le monde fume à l'intérieur sur le lieu de travail ! j'an n-est connue deux remplie d'intégriste de la fumer, le patron sans fous alors qu'il a mie des interdictions de fumer collées partout juste pour faire jolie.
Ces salaud m'enfumer a longueur de journée sans scrupule. Paradoxalement ils avaient beaucoup de musulman qui fumer comme il respire. Quant t'est intérimaire tu fait plutôt profile bas si tu veux une longue mission, et l'agence sans fous du tabagisme passif ils dise qu'ils peuvent rien faire.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

largo45 a écrit : je viens d'entendre Marie sol Touraine à la radio qui souhaite de nouveau l'augmentation du paquet de cigarette avant la fin du mandat de notre cher président . Pour dissuader les consommateurs ? (j'en doute) ou permettre à l'état de s'en mettre un peut plus dans les poches. je précise que je suis non fumeur ;)
Je souhaiterais savoir juste par curiosité ,si il y a des fumeurs sur ce forum et connaitre votre avis sur le sujet et ouvrir le débat. Merci d'avance à tous :D

Vieille histoire : ça rapporte et ça a son petit côté moralisateur, par contre, ça ne dissuade pas grand monde de fumer et ça rend le marché noir ou transfrontalier plus attractif.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Elle a pas autres choses à penser Marie sol Touraine, être ministre pour dire : Faut augmenter les clopes, tu parles ce que c'est original.. :content36
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Elle a pas autres choses à penser Marie sol Touraine, être ministre pour dire : Faut augmenter les clopes, tu parles ce que c'est original.. :content36

mais si ...mais si..... elle a fait bouillir son cerveau, pour mettre en place l'étendue de la pch (cette allocation attribuée seulement aux personnes lourdement handicapées )donc cette aide qui a pour but de financer du personnel de soins a domicile, est désormais accordée aux personnes âgées de 70ans et plus ........formidable pensez vous !!!!!!!!!
Malin la linx car.. cette allocation est soumise à l'impôt ainsi les ptits vieux ..devront en faire la déclaration chaque année......
.........On donne d'une main pour reprendre de l'autre......alors qu'il existe l'aide aux aidants qui ne voit pas son taux bouger ... qui pourtant, est beaucoup plus solliciter par les allocataires , surtout pas soumise à l'impôt...voila voila
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ca sera peut-être une histoire de prix des cigarettes qui metta le feu aux poudres.
En tout cas, un encouragement pour les trafiquants. 8|
La Sagesse n'est pas de ce monde.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sihanouk a écrit : Ca sera peut-être une histoire de prix des cigarettes qui metta le feu aux poudres.
En tout cas, un encouragement pour les trafiquants. 8|
C'est toujours le un pour tous...et jamais le tous pour un ! (vécu)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Incroyable, on va rendre le cannabis moins cher que la clope.. On en a rêvé, et Marisol l'aura fait.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »