sacamalix a écrit : Tes "amis" d'Al Nosra, ces fidèles alliés des américains et des français, viennent d'être écartés des négociations à l'ONU

A croire qu'ils ne sont pas si protégés que ça...
Peut-être que si les américains ont refusé qu'Alep soit bombardée c'est simplement parce qu'il y avait aussi des civils et qu'ils préféraient éviter un bain de sang :roll: :roll: :roll:
Mais continue à admirer Poutine, perso ça m'assure du boulot pour pas mal de temps encore

1) tu me lis mal , contrairement aux pro guerres , j'ai TOUJOURS été contre Al Qaïda et Al Nosra , à chaque post
2) Ahrar Al sham est le représentant à Ryad et Genève d'Al Nosra , je ne cesse de le dire , informe-toi
Y'a donc aucun écart d'Al Nosra
dans les faits
Harakat Ahrar ash-Sham Al Islamiyya ou plus simplement Ahrar al-Sham est un groupe rebelle salafiste apparu au cours de la guerre civile syrienne. Membre du Front islamique syrien, puis du Front islamique, il opère principalement dans les gouvernorat d'Alep et d'Idleb mais aussi partout en Syrie. Il est soutenu par le Qatar, la Turquie et l'Arabie saoudite
Qatar, Turquie et Arabie Saoudite font partie de notre belle coalition à gerber pour ton information , pas étonnant qu'on retrouve les adeptes de la charia à Genève , ceux qu'on appelle "les rebelles modérés" dans la propagande française dont tu te fais l'écho appliqué et zélé. Ceux là même que les russes appellent "terroristes", je suis OK avec ce qualificatif
Voilà le genre de groupe dit modéré qui était convié à Genève :
«Jaich al-Islam appartient au Front Islamique patronné par Riyad qui unit sept mouvements salafistes dont le Ahrar al-Sham qui, lui, dépend aussi du Jund al-Malahim et qui a donc des relations avec le Front al-Nosra!», écrivait Alain Rodier, directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement dans Le Figaro.
http://geopolis.francetvinfo.fr/confere ... cier-94677
Allez, soutiens bien cette gentille opposition mais viens pas chialer contre les djihadistes
3) Les US livrent des armes à Al Nosra et ont interdit de les bombarder
4) Dans mon quotidien , je lis aujourd'hui que Daech lutte contre les alaouites, le Hezbollah libanais et l'Iran chiite venus prêter main forte au régime
C'a devrait t'interpeller car la coalition se bat exactement contre les mêmes en Syrie
5) double attentat sanglant de Daech , l'une à Homs contre les alaouites et l'autre prés de Damas contre les chiites , par cette double opération et en coupant la route ,
avec d'autres djihadistes (tiens, tiens, lesquels) à l'accés d'Alep par le régime , l'El a voulu montrer que ses récents revers face aux kurdes et à l'armée d'Assad n'avaient pas entamé sa capacité d'action.
Conclusion : Faut pas sortir de polytechnique pour voir que la coalition et Daech , sans parler d'Al Nosra toujours protégé , luttent exactement contre les mêmes cibles , ça interpelle
Al Nosra vient de perdre Alep et c'est Daech qui vient à son secours , ça interpelle aussi
Selon un communiqué commun entre les russes et les US , un cessez le feu débutera le 27 février
Il ne concernera ni Daech , ni Al Nosra , branche d'Al Qaïda en Syrie est-il écrit dans mon quotidien
Hors :
Pour certains militants, c'est surtout l'exclusion du Front Al-Nosra, allié à des groupes rebelles dans plusieurs régions syriennes, qui est un obstacle majeur à l'entrée en vigueur de la trêve.
https://fr.news.yahoo.com/syrie-r%C3%A9 ... 28928.html
Ben oui , les US soutenant Al Nosra , les russes vont pouvoir les bombarder et les US continuer à les soutenir , de l'art de prendre les gens pour des cons en somme
Notre coalition se fera niquer par ceux qu'elle soutient parce que c'est hyper méga prévisible et on ne l'aura pas volé
T'étonnes pas si les US laissent Erdogan tuer les kurdes , notre coalition n'est pas du tout contre