Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Immigration : les dangers d'une loi irresponsable ..du 18/02

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Oui, mais c'est surtout la porte d'entrée de l'Angleterre, sinon cette situation n'existerait pas. Je ne dis pas qu'il faut laisser les choses en l'état, mais utiliser cet exemple pour parler de la politique migratoire de la France, c'est juste ridicule.
Ouais enfin, il semble que les anglais ne soient pas pressés d'accueillir tous ces malheureux. On ne peut pas se défausser sur eux, c'est pas parce qu'à peu près tout est toléré chez nous au nom de grands principes que l'on doit reprocher aux autres de ne pas faire de même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne vois vraiment pas en quoi "tout est toléré" chez nous, mais si tu as une solution pour empêcher ces gens de venir à Calais tenter leur chance, n'hésite surtout pas à le faire savoir, je pense que le gouvernement serait preneur.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je ne vois vraiment pas en quoi "tout est toléré" chez nous, mais si tu as une solution pour empêcher ces gens de venir à Calais tenter leur chance, n'hésite surtout pas à le faire savoir, je pense que le gouvernement serait preneur.
A part les coups, je ne vois pas ! :lol:

Mais sinon, je serais moi-même au gouvernement.

Toujours est-il que cette verrue est en France et non ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je ne vois vraiment pas en quoi "tout est toléré" chez nous, mais si tu as une solution pour empêcher ces gens de venir à Calais tenter leur chance, n'hésite surtout pas à le faire savoir, je pense que le gouvernement serait preneur.
Mais toi, serais-tu preneur ?
C'est à dire est-ce que toi, un représentant de la gauche moralisatrice bien-pensante serais-tu preneur ?
Je ne le pense pas.
Tu fais partie de ces gens qui font l'autruche mais qui en plus font la morale aux personnes qui essayent de régler ce type de problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne sais pas où tu as lu ça. C'est une situation évidemment intolérable, à la fois pour les migrants et pour les riverains, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais maintenant, tu fais comment au juste pour régler le problème ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Mais toi, serais-tu preneur ?
C'est à dire est-ce que toi, un représentant de la gauche moralisatrice bien-pensante serais-tu preneur ?
Je ne le pense pas.
Tu fais partie de ces gens qui font l'autruche mais qui en plus font la morale aux personnes qui essayent de régler ce type de problème.
Je pense que tout le monde serait preneur.
Seulement, la "solution" de la fermeture des frontière n'en est pas une. Elle ne fait que repousser le problème. Si la jungle de Calais devient la jungle de Vintimille ou de Port Bou, où est l'avancée ? Ah oui, "c'est plus notre problème, c'est le leur". Belle mentalité... :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je ne sais pas où tu as lu ça. C'est une situation évidemment intolérable, à la fois pour les migrants et pour les riverains, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais maintenant, tu fais comment au juste pour régler le problème ?

Dans tous les cas, la condition de base pour régler le problème, c'est ce dont les politiques manquent le plus : du courage.

Soit tu considères que ces personnes n'ont tout simplement rien à faire ici et tu prends la responsabilité de les dégager, au besoin par la force.

Soit tu considères qu'il faut les accueillir, et tu fais en sorte que leur séjour soit le moins pénible et pour eux, et pour les français, ce qui implique nécessairement un certain nombre de moyens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

A court terme, la moins mauvaise des solutions serait probablement de construire un camp de réfugiés, avec structures en dur. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible : il y a tout au plus quelques milliers de personnes là-bas, la Turquie qui n'est certainement pas plus riche que la France a construit des CENTAINES DE MILLIERS de places de ce type.

Après, Calais ça ne se résoudra que si les britanniques arrêtent de jouer aux cons et acceptent de prendre leur part du problème.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

La jungle de Calais ne concerne pas en premier lieu la France, c'est une situation de fait liée à la politique d'immigration britannique. Et c'est une situation très marginale qui n'a aucun autre équivalent en France.
d'autant plus que le RU a complètement changé ses conditions d'accès et que pour la plupart,ils ne pourraient y accéder.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :A court terme, la moins mauvaise des solutions serait probablement de construire un camp de réfugiés,avec structures en dur. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible : il y a tout au plus quelques milliers de personnes là-bas, la Turquie qui n'est certainement pas plus riche que la France a construit des CENTAINES DE MILLIERS de places de ce type.

Après, Calais ça ne se résoudra que si les britanniques arrêtent de jouer aux cons et acceptent de prendre leur part du problème.
il me semble que ce soit le cas déjà,ils installent des algecos,qui coutent encore et encore au con-tribuable.
mais bon,il est vrai que le phénomène "appel d'air" n'est pas bon comme signal.
après il n'y a pas de solutions a part régler les problèmes de leurs pays et les y renvoyer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Victor a écrit : Absolument faux, tu viens de dire toi-même un peu plus haut que l'on expulse quasiment aucun clandestin.
Si tu appelles cela contrôler l'immigration ...
Le problème c'est que l'on ne peut pas regrouper par nationalité dans des centres de rétention administrative les immigrés illégaux avant de pouvoir les reconduire à la frontière.
Si on faisait cela, on aurait les duflot and Co aui hurleraient à Vichy et à la rafle du vel d'hiv ...
Comme si expulser des immigrés clandestins déboutés du droit d'asile c'était les envoyer dans des chambres à gaz ...
Voilà où en est le débat en France. Il n'y a pas de débat, car les gauchistes anti-français excommunient à tour de bras.
Il faut faire des choix et l'Europe ne sait pas en faire. Déjà il faudrait refuser dans l'UE, l'entrée de gens venant de pays qui ne sont pas en guerre et qui ne veulent migrer que pour bénéficier des facilités que ne leur offre pas leur propre pays, à savoir des albanais, des kosovars, des bosniaques, des maghrébins, chinois etc..Au moins ça faciliterait beaucoup de choses de manière à ce que l'Europe puisse mieux s'occuper des réfugiés et non surcharger les centres d'accueil où se mélangent des gens qui n'ont rien à faire au milieu de ces réfugiés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »