josepha a écrit :
A vous entendre, on ne craint pas grand chose ! et pourtant des banques too big to fail, sont en grandes difficultés partout dans le monde ! comme HSBC goldmann sachs etc sur une échelle de 5 HSBC est classé 4, BNP PARIS BAS doit également être 4...
La société générale ça n'est pas bon non plus de même la deutsche bank... Il faudrait que je retrouve l'article....
Ce sont des "gros morceaux" qui en tant que too big to fail devront être renflouées en 1er!
Cette directive a été concue pour épargner aux états de mettre la main à la poche comme ils ont dû le faire en 2008 car ils n'en ont plus les moyens !
ce qui compte ce sont les 4 premiers numéros du compte. J'ai entendu que tous les comptes qui commencent par les mêmes 4 premiers numéros étaient additionnés; et la ponction des comptes peut se faire sur la partie au dessus de 100 000 euros[/quote
le titre de l'article en question : "les 30 banques géantes qui peuvent faire sauter le système"...
En le lisant je vois que j'ai fait quelques erreurs...
HSBC est bien noté 4 Par contre BNP PARIS BAS n'est pas 4 mais 3 tout comme la deutsche bank
Goldman sachs est 2
et la société générale est classée 1]