qu'est ce que tu sais de ce qu'il y a dans mon assiette? oui,c'est du poncif,et à deux balles.hornby a écrit : Fonck1, les millions de porcs et de poulets élevés en batterie et que tu retrouves dans ton assiette de gland, c'est du poncif à 2 balles ?
Raz le bol de cette sauvagerie
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Raz le bol de cette suavagerie
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- Fonck1
- Administrateur

ta philosophie est bien Gemmill,mais ça nous avance pas à grand chose pour nourrir 70 millions d'individus en france.gemmill a écrit : plus que la cruauté , c'est l'avidité et cette sensation irréfléchie d'une toute puissance qui est le marqueur de notre civilisation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Jarod1
- Animateur

Les porcs bouffent les glands et les truies aussi d'ailleurs...hornby a écrit : Fonck1, les millions de porcs et de poulets élevés en batterie et que tu retrouves dans ton assiette de gland, c'est du poncif à 2 balles ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Si le coeur vous en dit, regardez donc des vidéos sur le net concernant l'abattage des chevaux, des moutons, des porcs, des vaches et veaux. Vous comprendrez très vite que le problème ne vient pas du "comment fait on pour nourrir les gens" mais du traitement barbare infligés trop souvent à ces animaux alors qu'on pourrait procéder autrement.. je ne parle parle pas du Halal et des traditions. C'est un autre débat. Mais enfin, manger de la viande ne doit pas être culpabilisant, ce qui est condamnable c'est la façon de faire. Tout le monde l'aura bien compris. Il n'est pas rare de voir découper un bovin à la scie électrique alors qu'il est encore vivant, la gorge à peine tranchée, pendu par les pattes. Des cochons à peine asphyxiés se faire égorger, etc. Je ne cherche pas à tomber dans la sensiblerie mais trop de témoignages par les images nous démontrent cette cruauté gratuite. Quel est donc l'état d'esprit de ces bouchers le soir après le travail ? Trop facile de se dissimuler derrière des phrases du genre "y a trop de monde à nourrir " ou t'as qu'à plus bouffer de la viande. Non ?Fonck1 a écrit :
ta philosophie est bien Gemmill,mais ça nous avance pas à grand chose pour nourrir 70 millions d'individus en France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

toi tu nous emboites le pas dans un sujet de truffiersJarod1 a écrit :
Les porcs bouffent les glands et les truies aussi d'ailleurs...
- Jarod1
- Animateur

Fonck1 a écrit :
toi tu nus emboite le pas dans un sujet de truffiers
Ou de trouffion.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur

moi je suis désolé,mais quand je vois ce qui vient de sortir là , qui n'a pas mis longtemps à finir sur les réseaux,comme tout le "sensationnel" qui fait aujourd'hui,la primeur d’intérêt de nos concitoyens qui se préoccupent bien plus d'un mouton raté que des 50 SDF qui sont morts de froid en france probablement cette année encore,moi ces images,je ne dis pas qu'elles existent pas,mais je pense que c'est extrêmement marginal dans notre pays.scorpion3917 a écrit :
Si le coeur vous en dit, regardez donc des vidéos sur le net concernant l'abattage des chevaux, des moutons, des porcs, des vaches et veaux. Vous comprendrez très vite que le problème ne vient pas du "comment fait on pour nourrir les gens" mais du traitement barbare infligés trop souvent à ces animaux alors qu'on pourrait procéder autrement.. je ne parle parle pas du Halal et des traditions. C'est un autre débat. Mais enfin, manger de la viande ne doit pas être culpabilisant, ce qui est condamnable c'est la façon de faire. Tout le monde l'aura bien compris.Il n'est pas rare de voir découper un bovin à la scie électrique alors qu'il est encore vivant, la gorge à peine tranchée, pendu par les pattes. Des cochons à peine asphyxiés se faire égorger, etc. Je ne cherche pas à tomber dans la sensiblerie mais trop de témoignages par les images nous démontrent cette cruauté gratuite. Quel est donc l'état d'esprit de ces bouchers le soir après le travail ? Trop facile de se dissimuler derrière des phrases du genre "y a trop de monde à nourrir " ou t'as qu'à plus bouffer de la viande. Non ?
si,tous cherchent la sensiblerie désolé - voir le rêve un jour arriver devoir tout le monde bouffer des carottes et des poireaux plutôt que du foie gras.
les animaux sont dominés par les hommes qui se nourrissent avec,si c'était les animaux qui dominaient les hommes,il en serait de même.Qui n'a jamais vu son chat bouffer une souris a moitié vivante et pas s'en offusquer pour autant?
on m'a reproché d'être un assassin ya pas longtemps parce que j'ai éradiqué une famille de souris qui étaient en train de dévorer toute l'isolation de mon toit.
si yen a un seul qui peut penser que j'ai eu de l’empathie à le faire il se plante.
alors je ne dis pas,c'est inacceptable de voir de mauvais traitements, mais bon,il faut arrêter,les gars vont être condamnés.
après,arrêtez avec les conneries comme j'ai souligné au dessus,c'est extrêmement rare,autrement il y en aurait à bouffer aux infos tous les jours,et c'est très loin d'être le cas.
- Allora
- Posteur DIVIN

la cruauté des hommes envers les animaux est sans limite.scorpion3917 a écrit :
Si le coeur vous en dit, regardez donc des vidéos sur le net concernant l'abattage des chevaux, des moutons, des porcs, des vaches et veaux. Vous comprendrez très vite que le problème ne vient pas du "comment fait on pour nourrir les gens" mais du traitement barbare infligés trop souvent à ces animaux alors qu'on pourrait procéder autrement.. je ne parle parle pas du Halal et des traditions. C'est un autre débat. Mais enfin, manger de la viande ne doit pas être culpabilisant, ce qui est condamnable c'est la façon de faire. Tout le monde l'aura bien compris. Il n'est pas rare de voir découper un bovin à la scie électrique alors qu'il est encore vivant, la gorge à peine tranchée, pendu par les pattes. Des cochons à peine asphyxiés se faire égorger, etc. Je ne cherche pas à tomber dans la sensiblerie mais trop de témoignages par les images nous démontrent cette cruauté gratuite. Quel est donc l'état d'esprit de ces bouchers le soir après le travail ? Trop facile de se dissimuler derrière des phrases du genre "y a trop de monde à nourrir " ou t'as qu'à plus bouffer de la viande. Non ?
eux qui n'ont pas la parole pour se défendre .. quel profit sur leur dos .
depuis 13 ans je suis devenue végétarienne pour ne plus collaborer à cette ignominie .
non seulement on vit très bien sans viande et poisson mais notre santé est meilleure. De plus quand on sait qu'un animal sert à nourrir qqs familles et que ce que l'animal a mangé -et l'eau nécessaire à la production de viande -pourrait nourrir et abreuver des centaines de familles..
vivement la viande issue de culture de cellules .. solution pour nourrir la planète entière
oui c'est d'un égoïsme sans nom de continuer à en manger .
Mon petit plaisir à moi passe avant la cruauté parce que -moi- homme/femme - je suis supérieur :roll:
le spécisme est le racisme envers les animaux . Un jour peut-être on s'en rendra compte
l'Histoire nous jugera ...
je me fiche des commentaires narquois de ceux qui défendent cette horreur pour leur plaisir personnel .
je suis comme ceux qui luttaient contre l'esclavage, ou luttent pour l'égalité hommes / femmes, contre l'antisémitisme ..
quand on sait qu'on est ds le vrai les comm des viandars- des racistes, des antisémites ça vous passe au dessus .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

le racisme envers les animaux...j'aurais tout lu.... 
Pour moi cette cruauté est inacceptable d'autant plus qu'il existe des solutions . Qui théoriquement devraient être appliquées sans réserve.
Et que l'on ne vienne pas me dire que ces tortionnaires d'animaux ont de l’empathie pour les humains . C'est uniquement un défouloir et rien d'autre.
Et que l'on ne vienne pas me dire que ces tortionnaires d'animaux ont de l’empathie pour les humains . C'est uniquement un défouloir et rien d'autre.
- Fonck1
- Administrateur

je pense que c'est juste des habitudes de travail.LOFOTEN a écrit : Pour moi cette cruauté est inacceptable d'autant plus qu'il existe des solutions . Qui théoriquement devraient être appliquées sans réserve.
ces gens font ça toute la journée,comme les allemands mettaient toute la journée des gens dans les fours.
ce qui est inacceptable,c'est de ne pas appliquer la loi - qui n'est pas très compliquée.
pour faire de boulot,il est évident qu'il ne faut pas user de sensiblerie.
je serais incapable de faire ce travail.
mais je ne me passerais jamais d'une bonne cote de veau ou de bœuf,j'aime trop ça.(ça peut etre aussi un filet mignon,des cotes d'agneau,ou des magrets de canards.
personnellement,j'achète un maximum en ferme.
tout n'est pas possible.
mais j'achète très peu d'industriel.
de surcroit,les boucheries ou je vais ont toujours une viande de bonne qualité,choisie,souvent sur pied,et qui passent par des petits abattoirs,ou industrialisation est peu présente,et qui malheureusement n'est pas assez développée,ça couperait l'herbe sous le pied de bigard ou charal qui se partagent la France en deux.
c'est tout le problème des monopoles chers à notre pays.
je paye un peu plus cher ma viande,mais elle n'a rien à voir.
je n'oblige pas les autres non plus,Ã en bouffer.
mais cet espèce de sentiment de culpabilisation me gonfle au plus haut point....
je pense aussi à toutes ces familles qui en vivent,et qui n'ont guère d'autres choix dans ces contrées reculées.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il ne peut y avoir de la hiérarchie dans la cruauté, animale ou humaine, c'est de la cruauté, point barre. Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à des animaux sans défense, tellement plus "jouissif" pour certains détraqués du cerveau. Le Hallal, c'est encore pire sous couvert de religion...LOFOTEN a écrit : Pour moi cette cruauté est inacceptable d'autant plus qu'il existe des solutions . Qui théoriquement devraient être appliquées sans réserve.
Infligé la mort entraine de la souffrance mais il y a une limite à ne pas dépasser. Je le répète, un animal qui va être abattu pour nous nourrir mérite que cet acte certes indispensable soit fait avec un minimum de souffrance, voire aucune et c'est possible. La violence doit être combattue sous toutes ses formes, c'est un devoir humanitaire. L'animal tue pour se nourrir, l'homme souvent le fait par plaisir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Autre chose, un abattoir est un univers clos, impénétrable, pourquoi ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

dans un abattoir? tu délires?scorpion3917 a écrit :
Il ne peut y avoir de la hiérarchie dans la cruauté, animale ou humaine, c'est de la cruauté, point barre. Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à des animaux sans défense, tellement plus "jouissif" pour certains détraqués du cerveau. Le Hallal, c'est encore pire sous couvert de religion...
Infligé la mort entraine de la souffrance mais il y a une limite à ne pas dépasser. Je le répète, un animal qui va être abattu pour nous nourrir mérite que cet acte certes indispensable soit fait avec un minimum de souffrance, voire aucune et c'est possible. La violence doit être combattue sous toutes ses formes, c'est un devoir humanitaire. L'animal tue pour se nourrir, l'homme souvent le fait par plaisir.
si le mec en faisait un comme ça,je pourrais comprendre,mais quand tu fais 100 ou deux cent bêtes dans la journée,tu tues pour te nourrir,c'est clair et net.
ça doit être d'un lassant en plus....
c'est pas très compliqué pour le reste la loi est claire et mérite d'être respectée c'est tout.
- Fonck1
- Administrateur

la salubrité tu connais?scorpion3917 a écrit : Autre chose, un abattoir est un univers clos, impénétrable, pourquoi ?
la viande est ,l''une des matières les plus sensible aux infections,tu devrais le savoir toi qui est peut être malade au moindre premier froid....ou chaud d'ailleurs.