Panique à washington !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Panique à washington !
LA Guerre en Irak a été une immense manipulation du gouvernement bush. C'est une honte et les USA se sont pour longtemps discrédité. Je ne dit certainement pas le contraire. Pour autant je ne crois pas que les nations occidentales soient plus belliqueuses que les autres, je crois seulement qu'elles sont plus puissantes.
Nous ne sommes comparable qu'à la Chine, seule elle à fait autant avancé la race humaine et sa civilisation. Nous avons commencé à la dépasser à la renaissance (mais dans les faits jusqu'à la période industrielle, la Chine dominait toujours économiquement et démographiquement le monde tout en restant cloisonné à l’extrême orient).
Si on fait le cumul des brevets déposés par des occidentaux depuis la le XIXem siècle, et les inventions et perfectionnement des siècles antérieur, cela explique en grande partie notre domination sur le monde.
Aujourd'hui je considère que malgré tout nos défauts, toutes nos turpitudes, l'occident (qui n'est d'ailleurs pas un bloc monolithique) à le meilleur projet de société à apporter au monde. En particulier le modèle français plus protecteur et démocratique que le modèle anglo-saxon.
C'est pour cette raison que je défendrait toujours toutes entreprise visant à exporter notre modèle de civilisation, et que je combattrai toujours les petits relativismes malsain et les modèles concurrents, tous plus injustes, autocratiques et aliénants, voir obscurantistes.
Je crois que la politique qui nous permet aujourd'hui d'être la 5em (6em par intermittence avec le UK) avec toute l'organisation des systèmes d'alliances stratégiques et commerciales est la bonne. Et je doute que tourner le dos aux USA et ses alliés (de par le fait); soit le Japon, les pays du golfs (aussi minables soient-ils), l'Asie du Sud-Est ect pour s'allier à la Russie et l'Iran soit une stratégie nous permettant de redevenir la 1er ou seconde puissance mondiale. Ben au contraire.
Maintenant, même l'Iran à compris où était son intérêt...son intérêt c'est notre marché.
Nous ne sommes comparable qu'à la Chine, seule elle à fait autant avancé la race humaine et sa civilisation. Nous avons commencé à la dépasser à la renaissance (mais dans les faits jusqu'à la période industrielle, la Chine dominait toujours économiquement et démographiquement le monde tout en restant cloisonné à l’extrême orient).
Si on fait le cumul des brevets déposés par des occidentaux depuis la le XIXem siècle, et les inventions et perfectionnement des siècles antérieur, cela explique en grande partie notre domination sur le monde.
Aujourd'hui je considère que malgré tout nos défauts, toutes nos turpitudes, l'occident (qui n'est d'ailleurs pas un bloc monolithique) à le meilleur projet de société à apporter au monde. En particulier le modèle français plus protecteur et démocratique que le modèle anglo-saxon.
C'est pour cette raison que je défendrait toujours toutes entreprise visant à exporter notre modèle de civilisation, et que je combattrai toujours les petits relativismes malsain et les modèles concurrents, tous plus injustes, autocratiques et aliénants, voir obscurantistes.
Je crois que la politique qui nous permet aujourd'hui d'être la 5em (6em par intermittence avec le UK) avec toute l'organisation des systèmes d'alliances stratégiques et commerciales est la bonne. Et je doute que tourner le dos aux USA et ses alliés (de par le fait); soit le Japon, les pays du golfs (aussi minables soient-ils), l'Asie du Sud-Est ect pour s'allier à la Russie et l'Iran soit une stratégie nous permettant de redevenir la 1er ou seconde puissance mondiale. Ben au contraire.
Maintenant, même l'Iran à compris où était son intérêt...son intérêt c'est notre marché.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
josepha
- Posteur VIP

La capitulation se concraitise ! adieu veaux vaches et cochons et pipeline du qatar en syrie !josepha a écrit : Ah ce Poutine ! comment l'arrêter !
Non content de ridiculiser l'amérique par son intervention en syrie où il remporte avec l'armée syrienne de nombreux succés, contre les terroristes alors que les américains avaient de piètres résultats, poutine est en passe de gagner la guerre contre daesh ! ce qui permettrait à bachar al assad de rester au pouvoir et aux migrrants de rentrer chez eux !
Comment éviter ce déshonneur suprême où Poutine serait perçu internationnalement comme un héro ?
Il était question de signer à la hâte, un accord de paix sur la syrie, avant que la victoire dans le nord de la syrie ne soit connu, pour qu'on ne puisse pas lui imputer le bénéfice de la victoire, mais les russes et les syriens ont réussi à débloquer toute une partie située à la frontière turque et tenue par des djihadistes depuis 40 mois !
Il reste encore une parti du territoire tenu par daes à libèrer !
Fort de son avancée sur le front, poutine a proposé de faire la paix en syrie ! et que la paix soit effective dans 1 semaine !
Obama a accepté !
Maintenant les négociations vont reprendre à genève...... dans un climat de paix ?
Pendant ce temps là on continuait la guéguerre en nous disant que poutine tuait les civils et les rebelles syriens modérés....
Non ! ils tuaient les djihadistes de daesh !
2 articles à lire sur le sujet : Qui se cache derrière les rebelles syriens ?
et : interruption des pourparlers de paix après le triomphe de Poutine à Alep
Ce sera alors des négociations en forme de capitulation, car l'occident devra accepter la paix pour pouvoir expliquer le retour des migrants chez eux par l'accord de paix et non pas par la victoire de poutine sur daesh !
C'est mon avis....
le cessez le feu devrait débuter samedi, mais poutine a obtenu le droit de continuer à lutter contre les djihadistes en syrie....
Finir le boulot qu'il a si bien commencé !
Ses adversaires ont compris qu'il était inutile d'envoyer des troupes au sol car ces troupes ont besoin d'être soutenu par l'aviation, or poutine a la maîtrise du ciel en Syrie grâce à ses S 300 ou S400
un article sur le sujet : "Du nouveau dans le ciel syrien" !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
heureusement que tes là pour nous convaincrejosepha a écrit :
Je suis ni une russe, ni traitre !
Maintenant je comprend parfaitement qu'on puisse le prendre comme ça !
Mais à moins de tenir pour daesh, je ne vois pas comment on peut tenir avec l'occident quand on est au courant de ce qu'il se passe !
Tu étais d'accord pour que les américains manipulent l'opinion publique en 2003 je crois et nous fasse croire que Saddam hussein avait des armes de destruction massive alors qu'il n'en n'avait pas ! tout cela pour le pendre et déstabiliser le moyen orient avec le malheur qu'on a pu voir ensuite pour le peuple irakien.....
Eux mêmes l'ont reconnu et le gars de l'ONU de l'époque a demandé pardon !
Cela te donne une bonne idée de ce que sont capables de faire ceux qui gouvernent en amérique...
Maintenant je ne suis pas sûre qu'Obama ne fait pas tout ce qu'il peut pour freiner la folie de ceux qui gouvernent derrière lui !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
-
josepha
- Posteur VIP

Erreur ! l'article : "Du nouveau dans le jeu d'échec syrien"josepha a écrit :
La capitulation se concraitise ! adieu veaux vaches et cochons et pipeline du qatar en syrie !
le cessez le feu devrait débuter samedi, mais poutine a obtenu le droit de continuer à lutter contre les djihadistes en syrie....
Ses adversaires ont compris qu'il était inutile d'envoyer des troupes au sol car ces troupes ont besoin d'être soutenu par l'aviation, or poutine a la maîtrise du ciel en Syrie grâce à ses S 300 ou S400
Cet article est très intéressant car il donne également les vrais raisons de la guerre en syrie.... Les pipelines que le qatar et l'arabie saoudite veulent faire passer par la syrie pour alimenter l'Europe et nuire ainsi à Gazprom en russie et par là même nuire à la russie, mais également à l'iran. C'est pour cela qu'al Assad qui refuse les pipeline sur son pays doit partir !
- tisiphoné
- Administrateur

dis la russophile t'as pas le sentiment de te citer un peu trop, et puis le bourrage de crane, ça marche pas trop ici 
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

oui puis putine formé au KGB, pour nous vendre de la merde,on préfère la notre,au moins elle a bon gout 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

les techniques KGB de Sibérie sont connues aujourd'hui,fort heureusementtisiphoné a écrit : dis la russophile t'as pas le sentiment de te citer un peu trop, et puis le bourrage de crane, ça marche pas trop ici
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu oublies l'armée d'Assad , les kurdes et les libanais sur le terrain , tous luttent au sol contre DaechPascalL a écrit : Je n'ai pas dis que Poutine ne faisait rien! Ni même qu'il faisait QUE mal!
Je rie simplement quand on croit que DAESH sera vaincu à coup de bombe larguer au sol... c'est tout!
Pour les occidentaux c'est beaucoup plus flou , quand je vois que Daech a les mêmes cibles que la coalition , je me dis que les saoudiens , el Nosra , les turcs , le Qatar ne doivent pas lutter beaucoup
Quand je vois les turcs en guerre contre les kurdes et notre passivité devant cela , y'a quand même des questions à se poser sur nos alliances
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

putine va juste faire comme il a fait en Tchétchénie,raser le pays des civils,militaires,extrémistes,tout.
restera plus rien,un pays rasé,et assad.
ce mec est une pourriture sans nom,de toute manière,on a formé au KGB à aucune autre manière.
restera plus rien,un pays rasé,et assad.
ce mec est une pourriture sans nom,de toute manière,on a formé au KGB à aucune autre manière.
-
josepha
- Posteur VIP

La logique de poutine est implaccable !....josepha a écrit :
La capitulation se concraitise ! adieu veaux vaches et cochons et pipeline du qatar en syrie !
Puisque l'ennemi déclaré n° 1 c'est Daesh, alors autant limiter les combattants de tous bords qui empêchent d'y voir clair sur le terrain...
POutine a convaincu des combattants opposants à assad dont les kurdes j'immagine, il demande maintenant à Obama d'en faire autant avec les fameux rebelles syriens modérés, car seulsd les djihadistes doivent rester au sol. La situation sera alors des plus claire et il sera alors possible d'espèrer vaincre daesh !
-
josepha
- Posteur VIP

Drôle de piège pour les américains qui ne pourront plus accuser poutine de ne pas lutter contre daesh mais contre les opposants d'al assad !josepha a écrit :
La logique de poutine est implaccable !....
Puisque l'ennemi déclaré n° 1 c'est Daesh, alors autant limiter les combattants de tous bords qui empêchent d'y voir clair sur le terrain...
POutine a convaincu des combattants opposants à assad dont les kurdes j'immagine, il demande maintenant à Obama d'en faire autant avec les fameux rebelles syriens modérés, car seulsd les djihadistes doivent rester au sol. La situation sera alors des plus claire et il sera alors possible d'espèrer vaincre daesh !
- tisiphoné
- Administrateur

ouvre un blog à la gloire de Poutine, parce que vraiment on arrive à saturation là .
encore un post où tu te cites et te réponds et le sujet sera fermé, on frôle l'overdose.
encore un post où tu te cites et te réponds et le sujet sera fermé, on frôle l'overdose.
- oOMaverickOo
- Posteur Occasionnel

+1.tisiphoné a écrit : ouvre un blog à la gloire de Poutine, parce que vraiment on arrive à saturation là .
Non mais sérieusement, tu ne peux pas écrire tout dans un seul message plutôt que de te citer ? Ça fait flood.
Quant au sujet de départ. Poutine a le mérite d'essayer de faire contre-poids aux États-Unis. Même si la Russie n'est pas l'URSS.
Puis, lui donner tout le crédit pour les victoires en Syrie, c'est un peu spoiler tous les autres belligérants qui combattent Daesh.
-
josepha
- Posteur VIP

tisiphoné a écrit : dis la russophile t'as pas le sentiment de te citer un peu trop, et puis le bourrage de crane, ça marche pas trop ici
1° il ne fait pas bon de ne pas être de votre avis et secundo être russophile n'est pas une tare que je sache
- tisiphoné
- Administrateur

en revanche, se citer continuellement oui.josepha a écrit :
1° il ne fait pas bon de ne pas être de votre avis et secundo être russophile n'est pas une tare que je sache
c'est dans ce sens qu'il fallait voir ma première intervention plutôt "gentille", mais apurement elle n'a pas été comprise, vous avez continué à vous citer et à répondre à vos propres posts, ça devient pénible pour les autres intervenants, et ce, qu'ils partagent votre avis ou pas.
dans un forum, on échange, on ne monologue pas, et de surcroit on n' accuse pas les autres de partialité alors qu'on monopolise le fil du débat .
pour finir, vous avez été prévenue que ce sujet serait fermé si vous continuez à vous répondre en boucle.