Le parachutage c'est vieux comme le monde mais cela marche en MA le plus souvent,les CD et les Centrales étant généralement plus isolées...tisiphoné a écrit :
ben voilà , ce n'est pas par les visiteurs que les objets transitent, tout est envoyé lors des promenades dans la cour dans des balles de tennis.
Mais si il est possible de se faire ravitailler en matos ou en téléphone par exemple ce n'est pas tout ce qui rentre illégalement qui est bazardé de l'extérieur...Loin de là ....
Lorsque je parlais de complicité de gardiens il y a de cela pas mal d'années j'en avais pris plein la tête mais des histoires dans les faits divers ont pu par la suite conforter mes écrits....
N'oubliez pas que des gardiens font rentrer pas mal de trucs,notamment l'alcool.......Les fins de mois s'arrondissent pour certains et d'autres n'en peuvent plus tout simplement....
Il ne faut pas minimiser certains faits non plus.
NB:Pour l'alcool je me souviens des oranges au parloir qui étaient remplies de sky grâce à des seringues(petites aiguilles)...
Il faut aussi voir que certains gardiens font comme ils l'entendent et ne fouillent pas systématiquement à force d'un ras le bol général.Pas mal avec le temps en ont ras le pompon de retrouver leur job quotidiennement.