La montée des océans s'accélère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La montée des océans s'accélère

Message par hornby »

Ce titre était à la une d'un quotidien breton d'hier.
"selon une étude américaine, le niveau des océans et des mers de la planète est monté de 14 cm entre 1900 et 2000. Un phénomène alarmantdu au réchauffement climatique qui s'est mème accéléré ces 20 dernières années. Et si rien n'est fait, cette hausse pourrait dépasser le mètre à la fin de ce siècle, avec de graves conséquences pour les zones littorales".
Bof, comme rien ne sera fait, nombreux seront ceux qui auront les "pieds dans l'eau" dans quelques dizaines d'années.
"Si vous voulez sauver la planète, sortez du capitalisme" affirmait il y a peu un philosophe.
Mais qui veut vraiment sauver la planète ?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La montée des océans s'accélère

Message par anakin »

La question à poser est la suivante : est-ce que les plus grandes boites du monde veulent sauver la planète ?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La réponse est évidemment non, business et surtout dividendes d'abord !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Vous croyez vous aussi que vous avez les mains propres ?? C'est tous les terriens qui sont responsables et pas seulement QUE les dirigeants d'entreprises.

C'est facile de se dédouaner .
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

L'énergie libre-toroïdale voila la solution parfaite l'énergie du TORUS voila sur quoi il faut investir
l'énergie des dieux venue du ciel
Il n'y pas de crisse d'énergie mais une crisse d'ignorance
https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

hornby a écrit : La réponse est évidemment non, business et surtout dividendes d'abord !
Business et dividendes a une règle, il faut proposer au client ce qu'il veut acheter, or de plus en plus son achat est aussi dicté en fonction des modes de production
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit : Vous croyez vous aussi que vous avez les mains propres ?? C'est tous les terriens qui sont responsables et pas seulement QUE les dirigeants d'entreprises.

Merci.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

LOFOTEN a écrit : Vous croyez vous aussi que vous avez les mains propres ?? C'est tous les terriens qui sont responsables et pas seulement QUE les dirigeants d'entreprises.

Entièrement faux, c'est ce que veut nous faire croire c'est de la désinformation totale.
Toutes les solutions à non-problèmes économiques et écologiques sont dans mon lien ! cliqué et voyer tousse
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....D'après quelques scientifiques il n'y a pas péril en la demeure ......avec ces nouvelles périodes de canicule qui vont se renouveler périodiquement ,la terre dans ses grandes profondeurs , jouerait un surprenant rôle d'éponge pour absorber et rééquilibrer la grande quantité d'humidité dont elle à absolument besoin... ainsi donc la montée des océans est limitée,naturellement
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

prunelle a écrit : ....D'après quelques scientifiques il n'y a pas péril en la demeure ......avec ces nouvelles périodes de canicule qui vont se renouveler périodiquement ,la terre dans ses grandes profondeurs , jouerait un surprenant rôle d'éponge pour absorber et rééquilibrer la grande quantité d'humidité dont elle à absolument besoin... ainsi donc la montée des océans est limitée,naturellement
:ghee: ::d ::d ::d
Alors là je suis curieux de voir tes sources :hehe:
La montée du niveau des océans n'a rien a voir avec les canicules, le facteur le plus important c'est la dilatation des masses d'eau (comme pour l'air, 1L d'eau chaude est plus volumineux que 1L d'eau froide). Vient ensuite l'apport de la fonte des glaciers, notamment du Groenland.

L'absorption de l'eau par les nappes phréatiques est un phénomène assez marginal en fait, canicule ou pas.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

sacamalix a écrit :
La montée du niveau des océans n'a rien a voir avec les canicules, le facteur le plus important c'est la dilatation des masses d'eau (comme pour l'air, 1L d'eau chaude est plus volumineux que 1L d'eau froide). Vient ensuite l'apport de la fonte des glaciers, notamment du Groenland.

L'absorption de l'eau par les nappes phréatiques est un phénomène assez marginal en fait, canicule ou pas.

j'avais lu cela sur internet ,dommage que je n'ai pas gardé la source .......mais je me souviens bien que c'était une toute nouvelle découverte .....je vais tenter de retrouver l'article car cela n'est pas vieux moins de deux mois.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :

Les icebergs qui fondent ne font pas monter le niveau de l'eau, puisque le volume qui est occupé par la glace est aussitôt remplacé par celui de l'eau..Fais l'expérience, tu verra que le glaçon que tu met dans ton verre d’apéro ne fait pas monter le niveau d'eau anisé en fondant....Si tu lui laisse le temps de fondre, évidement.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Un réservoir d'eau contenant l'équivalent de trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète a été découvert sous la surface de la Terre. Retrouvé sous une couche de roches à plus de 700 km de profondeur, il pourrait permettre aux scientifiques d'en savoir plus sur l'origine de l'eau sur Terre.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/oc%E9an/un- ... 32834.html
Copyright © Gentside Découverte

Voilà ce qui pourrait être l'une des causes de la montée des océans et ce qui peut expliquer le déluge biblique c'est un cycle naturel il en a eu plusieurs déluges
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

La terre est une planète vivante sujette à bien des variations "saisonnières", qui vu son âge, s'appellent des ères.
Il y a déjà eu des ères de hautes eaux. Tous les océanographes peuvent en parler. Les variations actuelles ne sont pas dues qu'à l'activité humaine, même si elle y contribue peut-être un peu aussi en amplifiant certains phénomènes naturels.
Cela dit, pour ma part, je veille à ne consommer pour mes besoins personnels que des produits qui ont très peu d'impact sur mon environnement. "Charité bien ordonnée commence par soi-même", cela pourrait être ma devise. Je me considère comme le premier élément de mon environnement. Si chacun faisait de même, l'environnement de milliards de personnes donnerait, in fine, un environnement global plus sain.
Que faites-vous pour votre environnement ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : j'avais lu cela sur internet ,dommage que je n'ai pas gardé la source .......mais je me souviens bien que c'était une toute nouvelle découverte .....je vais tenter de retrouver l'article car cela n'est pas vieux moins de deux mois.......

:twisted:
voilà les liens en effet ce sont des infos récentes
2016-02-12

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/sci ... ar-BBppuMr

http://www.bfmtv.com/planete/la-terre-a ... 51058.html

j'ai un ami docteur en géomorphologie qui dénonce aussi cette paranoïa du réchauffement climatique
pour lui : non le changement de climat n'est pas dû qu'à l'activité humaine c'est un cycle naturel
et non les Océans ne vont pas monter autant que certains le voudraient.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »