hornby a écrit : 90% de la viande vendue aux consommateurs, mème en ferme, proviennent d'élevages en batterie. Il n'y a que les cons ou les naifs pour croire le contraire !
euhh non.chez bigard et charral oui.
mais pour certains,il existe de petits abattoirs,ou les éleveurs peuvent aller faire abatre leurs bêtes.
ça coute un peu plus cher,mais c'est moins industriel,et surtout,on trace ses bêtes.
le boucher peut aussi tout à fait en faire de même,les bêtes sont numérotées,et finissent chez le dit boucher.
Je connais une fermière qui élève des poulets en basse-cour, bien visibles, pour ses besoins personnels et ceux de ses proches, (dont je fais partie), et qui refourgue aux blaireaux comme Fonck1 ses poulets élevés en batterie avec mention "élevés" en plein air, et les blaireaux n'y voient que du feu !
Désopilant !
Ces exemples sont légions !
très cher abruti (vous me permettez de vous appeler abruti? puisque vous m'insultez) j'achete mes poulets chez un petit boucher,poulets qui font entre 2.8 kg et 3.5 kg avec têtes pattes et cou.
ils proviennent d'un tout petit exploitant du coin.
ballot hein, l'abruti?
maintenant que j'ai fini ma réponse à "l'abruti" je vais passer en mode "modérateur administrateur",c'est pas compliqué,c'est en vert et rouge,comme indiqué dans le réglement :
"Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect "
"Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres."
"Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés,au risque d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs."
"Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations,nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base."
Prochain coup,c'est bannissement,ça vous apprendra un peu le respect d'autrui.
Cordialement,....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel