Seuls les actes disent la vérité , pas les discoursGEORGES a écrit : Talleyrand avait déclaré "qu'en politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Mais lui est parti et Bachar reste. Comme quoi déblatérer des âneries n'en fait fait pour autant des vérités même répétées souvent.
Talleyrand a raison , l'important en politique ce n''est pas la vérité c'est de faire croire aux gogos à ce qu'on dit , c'est l'art de convaincre
D'où la phrase de De Gaulle : "les français sont des veaux"
Ainsi , dans les faits et non les discours à la noix :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... lcRsBjB.99La France, les États-Unis et plusieurs autres pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont rejeté un projet de résolution russe visant à faire cesser les opérations militaires de la Turquie en Syrie, selon plusieurs sources diplomatiques.
D'un côté les américains disent soutenir les kurdes et s'indignent mais lorsqu'il s'agit d'agir ils donnent l'autorisation aux turcs de les tuer. Elle est dans ce rejet de résolution la vérité.
Jordanie
Sur le terrain , Assad et les russes se battent contre les djihadistesDébut février, le roi Abdallah II, dont le royaume accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, avait prévenu que son pays avait atteint le point de rupture.
https://fr.news.yahoo.com/syrie-50-djih ... 02980.htmlAu moins cinquante djihadistes de Daesh ont été tués en 24 heures dans des combats avec l'armée syrienne qui avance dans la province d'Alep, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). « Ces djihadistes ont été tués dans les combats et par les frappes de l'aviation russe » qui aide le régime syrien, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Depuis samedi à l'aube, les troupes du régime ont capturé 18 villages autour d'un axe routier d'environ 40 km reliant l'est d'Alep à Raqa, le fief de Daesh en Syrie, selon l'OSDH. « L'armée encercle maintenant Daesh dans 16 autres villages au sud de cet axe. Le régime veut les prendre et consolider sa présence dans l'est et le sud-est de la province », a ajouté Rami Abdel Rahmane. Grâce à l'aviation russe, les troupes loyalistes ont chassé les rebelles et les combattants d'Al-Qaïda d'une série de localités et villes du nord de la province d'Alep.
C'est bien les seuls à penser à se battre contre les djihadistes, merci à eux
Les soldats du régime syrien ont de sacrées couilles , respect
