Mourir sur un brancard aux Urgences
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Mourir sur un brancard aux Urgences
C' est ce qui est arrivé à ce vieil homme de 89ans...........une heure après avoir été vu seulement par une infirmière ce Monsieur a été découvert mort par le médecin sur le brancard dans le couloir devant les autres patients..........
.......Force est de constater ,que nous n'avons plus en France, la prise en charge et la qualité de soins ...petit a petit tout cela laisse a désirer......... vous avez constatés qu'a l'urgence il faut attendre 4 à 5heures dans les couloirs salles d'attente........parfois les patients n'en pouvant plus décident de repartir sans soins.. jusqu'ou va t-on accepter ces négligences et le mot est faible, plus juste est de dire , jusqu'ou va t'on accepter cette forme de non assistance.........
.......Force est de constater ,que nous n'avons plus en France, la prise en charge et la qualité de soins ...petit a petit tout cela laisse a désirer......... vous avez constatés qu'a l'urgence il faut attendre 4 à 5heures dans les couloirs salles d'attente........parfois les patients n'en pouvant plus décident de repartir sans soins.. jusqu'ou va t-on accepter ces négligences et le mot est faible, plus juste est de dire , jusqu'ou va t'on accepter cette forme de non assistance.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Mourir sur un brancard a L'Urgence
Manque de crédit, pas assez de médecins
Dans mon petit coin, la maternité risque de disparaître faute de naissances suffisantes, les médecins vieillissent et ne seront pas remplacés, les jeunes préférant les grandes villes où les distractions sont plus nombreuses et où il y a des possibilités de travail pour les conjoints
Résultat, les Urgences sont toujours pleines à craquer, car à partir de 20 heures tout est basculé sur les Urgences, les médecins, souvent sous payés sont d'origine étrangère(mais je ne mets pas en doute leurs capacités)
Les salles d'attente sont pleines de gens qui ne savent où aller, on attend des heures
J'ai vu pour ma part, une vieille dame, attachée sur son brancard, dans le couloir des urgences, demander pendant des heures qu'on veuille bien prévenir sa fille de sa présence à l'hôpital
Les infirmières passaient sans même la regarder.L'une d'elle s'est arrêtée seulement pour lui dire de se taire
Je suis allée vers elle et c'est moi qui ai prévenu sa fille ……
Je ne suis pas surprise de ces dysfonctionnements
Il fut un temps où au contraire, on tentait d'éviter la désertification des petites villes et des villages
Aujourd'hui on supprime tout pour centraliser dans des villes plus importantes
Et que se passera t'il si du fin fond de la France profonde, un accident ou un accouchement à risque se produit???????
Nous sommes tous les jours confrontés à ce problème et à ce manque de coordination.
Dans mon petit coin, la maternité risque de disparaître faute de naissances suffisantes, les médecins vieillissent et ne seront pas remplacés, les jeunes préférant les grandes villes où les distractions sont plus nombreuses et où il y a des possibilités de travail pour les conjoints
Résultat, les Urgences sont toujours pleines à craquer, car à partir de 20 heures tout est basculé sur les Urgences, les médecins, souvent sous payés sont d'origine étrangère(mais je ne mets pas en doute leurs capacités)
Les salles d'attente sont pleines de gens qui ne savent où aller, on attend des heures
J'ai vu pour ma part, une vieille dame, attachée sur son brancard, dans le couloir des urgences, demander pendant des heures qu'on veuille bien prévenir sa fille de sa présence à l'hôpital
Les infirmières passaient sans même la regarder.L'une d'elle s'est arrêtée seulement pour lui dire de se taire
Je suis allée vers elle et c'est moi qui ai prévenu sa fille ……
Je ne suis pas surprise de ces dysfonctionnements
Il fut un temps où au contraire, on tentait d'éviter la désertification des petites villes et des villages
Aujourd'hui on supprime tout pour centraliser dans des villes plus importantes
Et que se passera t'il si du fin fond de la France profonde, un accident ou un accouchement à risque se produit???????
Nous sommes tous les jours confrontés à ce problème et à ce manque de coordination.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Jarod1
- Animateur

Peut-être que si les médecins soi-disant libéraux mais largement rémunérés par la Sécurité Sociale assuraient un système de permanence plus efficace, les services d'urgence des hôpitaux seraient moins surchargés de parfois tout et n'importe quoi et pourraient réaliser leur mission de base (les urgences) dans des conditions plus satisfaisantes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Il est peut être mort de mort naturelle.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- Jarod1
- Animateur

Ben, je ne pense pas qu'on l'ait tué.Fonck1 a écrit : Il est peut être mort de mort naturelle.....
Et un quart d'heure avant sa mort, après tout, il était encore vivant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Très certainement car l'info dit qu'il était atteint par plusieurs pathologies.....Fonck1 a écrit : Il est peut être mort de mort naturelle.....
Ce qui me choque ce n'est pas sa mort ; c'est ce manque de prise en charge qui lui aurait permis de partir dans de meilleures conditions ....A l'heure ou l'on évoque beaucoup la fin de vie dans la dignité le respect,je me dis que tout cela ne sont que des mots beaucoup de bla bla ,du cinéma ...je ne crois pas que le regard de la société soit aussi bienveillant que l'on voudrait le faire croire; sur la fin de vie des personnes d'un grand âge....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Ce vieil homme est mort à Brest; dans un service totalement agrandi (bâtiment) et réorganisé il y a trois ou quatre mois.
Les Urgences, je connais. un bureau des entrées où l'on emploi du personnel.... pas pressé du tout. Des internes dont il faut se méfier une fois sur deux. Ma femme a été mal diagnostiqué dans une clinique par un morveux inculte. Elle était à deux jours de la mort.
n de mes plus vieux copains a perdu son père à cause d'une erreur de cachet (dans la même clinique). Le lendemain, il s'est rendu aux Urgences du CHU. Cinq heures d'attente. Il est mort cinq jours plus tard.
Un conseil : ne restez pas comme des cons dans les cliniques et les hôpitaux si vous sentez l'urgence de la situation. Gueulez-leur dessus ! Ils ne sont pas tous nets là -dedans.
Les Urgences, je connais. un bureau des entrées où l'on emploi du personnel.... pas pressé du tout. Des internes dont il faut se méfier une fois sur deux. Ma femme a été mal diagnostiqué dans une clinique par un morveux inculte. Elle était à deux jours de la mort.
n de mes plus vieux copains a perdu son père à cause d'une erreur de cachet (dans la même clinique). Le lendemain, il s'est rendu aux Urgences du CHU. Cinq heures d'attente. Il est mort cinq jours plus tard.
Un conseil : ne restez pas comme des cons dans les cliniques et les hôpitaux si vous sentez l'urgence de la situation. Gueulez-leur dessus ! Ils ne sont pas tous nets là -dedans.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Crapulax
- Administrateur

Ca ne s'appelle pas SOS medecins Jarod?Jarod1 a écrit : Peut-être que si les médecins soi-disant libéraux mais largement rémunérés par la Sécurité Sociale assuraient un système de permanence plus efficace, les services d'urgence des hôpitaux seraient moins surchargés de parfois tout et n'importe quoi et pourraient réaliser leur mission de base (les urgences) dans des conditions plus satisfaisantes...
Si ce sont les mêmes que chez moi je vous plains.Mis à part empocher directement la consultation qui coûte plus cher,c'est 5 minutes de visite,une ordonnance au lance-pierre et la plupart du temps comme conseil:Si ça persiste demain allez à l'hôpital...
NB:La nuit ces derniers ont souvent "oublié" leurs "machines" pour le paiement voir pour la carte vitale...Si si....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Mourir sur un brancard aux Urgences
j'ai lu que les médecins voulaient faire trente cinq heures par semaine , . Dans ce cas si on arrive à cette situation il faudra quadrupler le numérus clausus pas d'autre solution . Si nous en sommes arrivé aujourd'hui à ce stade critique c'est à cause de l'Europe qui demande toujours de plus en plus d'économies , alors ce qui reste de souveraineté des états , on tape sur nos institutions à savoir la sécurité sociale , la défense , et la fonction publique dont dépend les hôpitaux. Alors faut pas s’étonner que ça ne marche plus ! et ce n'est pas prêt de changer puisque les électeurs ont reconduit le PS et l'UMP pour poursuivre cette politique européenne ultra libérale décidé par un certain Mitterrand !
- coriandre
- Posteur Diamant

Beaucoup plus de médecins et même quatre fois plus ce ne serait pas mal car ainsi on pourrait éviter les charlots !
Pourquoi y a-t-il toujours eu un numerus clausus pour les médecins ? Il faudrait se poser la question.
Pourquoi également doivent-ils être des cracs en mathématiques au cours de leurs études alors que ce que les patients leur demandent c'est une attention soutenue ?
La profession survit depuis longtemps avec de grosses incohérences. Le choc de simplification devrait passer aussi par les critères requis pour faire médecine.
Pourquoi y a-t-il toujours eu un numerus clausus pour les médecins ? Il faudrait se poser la question.
Pourquoi également doivent-ils être des cracs en mathématiques au cours de leurs études alors que ce que les patients leur demandent c'est une attention soutenue ?
La profession survit depuis longtemps avec de grosses incohérences. Le choc de simplification devrait passer aussi par les critères requis pour faire médecine.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
-
evariste
- Posteur Giganovesque

j'ai posé la question à mon médecin , je lui ai demandé pourquoi on manquait de médecins généralistes et médecins dans les branches gastro entérologie etc... . Réponse du médecin c'est à cause des femmes qui réussissent mieux que les hommes à entrer à l'école de médecine et choisissent après leur cursus des spécialités peu contraignantes , audiométrie , gynécologie, pédiatrie etc.. qui ne demandent pas une forte présence et qui sont mieux rémunérées voilà l'explication qui m'a été donné .
-
anakin
- Posteur VIP

Et ce n'est pas la nouvelle loi de jenesaisplusqui va qui permettre de ne pas avancer les frais quand on ira chez le médecin qui va encourager les jeunes d'aller vers la médecine.evariste a écrit : j'ai posé la question à mon médecin , je lui ai demandé pourquoi on manquait de médecins généralistes et médecins dans les branches gastro entérologie etc... . Réponse du médecin c'est à cause des femmes qui réussissent mieux que les hommes à entrer à l'école de médecine et choisissent après leur cursus des spécialités peu contraignantes , audiométrie , gynécologie, pédiatrie etc.. qui ne demandent pas une forte présence et qui sont mieux rémunérées voilà l'explication qui m'a été donné .
De plus, je ne trouve pas normal de ne payer que 23,00 € chez le généraliste vu que tout le monde maintenant doit avoir une mutuelle.
Anakin , vous souhaitez donc que le prix des mutuelles augmentent afin de mieux remunerer les generalistes , pas moi
Perso lorsque les conditions d'exercice de mon metier ne sont pas satifaisantes , j'en change , ni jeremiade, ni manifestation, ni greve
Mais pour en revenir au sujet du forum, il faudrait aussi s' interroger sur la penalisation des nombreux patients present aux urgences alors qu'une simple visite chezle medecin le lendemain suffirait, croyez moi c'est un vrai sujet pour le personnel, des urgences
Perso lorsque les conditions d'exercice de mon metier ne sont pas satifaisantes , j'en change , ni jeremiade, ni manifestation, ni greve
Mais pour en revenir au sujet du forum, il faudrait aussi s' interroger sur la penalisation des nombreux patients present aux urgences alors qu'une simple visite chezle medecin le lendemain suffirait, croyez moi c'est un vrai sujet pour le personnel, des urgences
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il y a à boire et à manger pour aller voir un le médecin traitant . Pour ma part j'ai eu du pot de prendre mes propres responsabilités et d'aller moi même aux urgences après avoir consulter mon médecin qui m'avait prescrit..des doliprane et une ordonnance pour renouveler si je l'avais écouté je ne serais plus là . Au retour il m'a dit je suis obligé de donner pour commencer des médicaments pas ou peu remboursé c'est la sécu qui me le demande . Bref aux urgences il était 4 heures du matin et personne , mais dans la journée la salle d'attente est pleine , et là les médecins ne sont pas nombreux pour pallier au manque de médecins généralistes , et il serait temps pour que les gouvernements prennent cette nouvelle situation ,les gens ne pouvant obtenir un rendez vous sont obligé de se rendre à l'hôpital . Conséquence il faut renforcer ce service d'urgence en médecins et infirmiers, mais à Bruxelles on ne voudra jamais ..et les français votent pour la destruction des services publics via le PS et LR pour faire plaisir à Angela et à Junker