L'ancien secrétaire général de l'UEFA succède à Joseph Blatter à la tête de l'instance reine du football. Désormais, place aux réformes...
Tout le monde a déjà vu sa tête. Désormais, on connaîtra son nom : Gianni Infantino. L'homme au crâne aussi impeccable que Fabien Barthez présent à chaque tirage au sort organisé par l'Uefa est le nouveau patron de la Fifa. Il succède ainsi à Sepp Blatter dont l'interdiction d'exercer toute activité liée au football a été réduite cette semaine à six ans au lieu de huit. Si sa notoriété n'a rien de comparable avec celle de celui de qui il aurait dû rester dans l'ombre, Michel Platini, ce résultat n'a rien de surprenant.
Car Gianni Infantino manie à merveille l'art de la politique et a toujours su flairer les bons coups. Secrétaire général de l'UEFA depuis 2009, l'homme de 45 ans, ancien professeur de droit à l'université de Neuchâtel, qui règne à présent sur l'instance phare du football mondial est moitié suisse, comme Sepp Blatter, et moitié italien, comme les origines et le club de coeur de Michel Platini, dont il a d'ailleurs longtemps été l'homme de confiance.
Politique
L'Italo-Suisse est donc une anguille qui n'annonce rien de bon quant à la révolution que tout un chacun aimerait le voir mener au sein de Fifa. En effet, sa droiture semble bancale et s'incline en fonction de ses intérêts comme en 2009 quand il n'hésite pas à soutenir officiellement Michel Platini lors de l'élection du président de l'Uefa face à Lennart Johansson, qui lui a ouvert les portes de l'instance européenne en le nommant directeur du département juridique. Un habile retournement de veste qui ferait rougir les hommes politiques les plus chevronnés.
Comme le successeur annoncé mais déchu de Sepp Blatter, celui que l'Uefa a envoyé "au dernier moment" à la conquête de la planète foot défend le fair-play financier et les petites nations. D'où son idée de passer à une Coupe du monde à 40 équipes soit 8 de plus qu'actuellement. Une mesure qui, au-delà de flatter l'ego des pays les moins influents, constitue un marché plus que juteux... Également, au programme de ses grandes réformes annoncées, on le dit prêt également à lancer une grande réforme sur les transferts, ainsi qu'un vaste Grenelle sur la place de la technologie dans le football. Plus qu'une avancée, un réel point de rupture avec Platoche, fervent opposant à la vidéo. Mais là où Gianni Infantino sera réellement jugé, ce sera à l'aune de l'opération mains propres qu'il se dit prêt à mener. Il lui reste quatre ans pour cela...
Fifa : Gianni Infantino, un sacre politique
- tisiphoné
- Administrateur

Fifa : Gianni Infantino, un sacre politique
-
anakin
- Posteur VIP

Re: Fifa : Gianni Infantino, un sacre politique
Je préfère lui au Sheikh Salman. Maintenant, cela va être marrant de voir qui aurait du voter pour le Sheikh qui a finalement voté pour Infantino.
Ces personnes là risquent de passer de mauvais quart d'heure. Et vu que ce sont majoritairement des pays africains, il risque d'y avoir des conséquences économiques pour ces pays.
Ces personnes là risquent de passer de mauvais quart d'heure. Et vu que ce sont majoritairement des pays africains, il risque d'y avoir des conséquences économiques pour ces pays.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Ne disons pas du mal du diable, c'est peut ètre l'homme d'affaires du Bon Dieu.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

On peut espérer qu'avec cette élection, le football connaisse enfin un vrai développement et des idées neuves. Et surtout qu'on revienne à un vrai sport.
- gemmill
- Posteur DIVIN

hornby a écrit : Ne disons pas du mal du diable, c'est peut ètre l'homme d'affaires du Bon Dieu.
le bon Dieu devrait étre plus regardant sur ces relations d'affaires...
bon , maintenant que la FIFA a un nouveau président , que va faire ce dernier ??
bouleverser l'ordre des choses établies (si patiement) ??
les hommes passent , les habitudes restent...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

La Goal line généralisée,la Coupe du Monde à 40 et le reste derrière?C'est quoi le programme?
Bon....Attendons de voir comment se déroule les choses mais si aucune réforme interne est engagée c'est qu'il y aura anguille sous roche...
Quand même...Secrétaire Général de l'UEFA,donc formé à l'écurie Platoche.............J'attends pour constater si la FIFA va vraiment jouer son rôle face à l'UEFA......Là nous aurons un premier indice puisque le nouveau Président en est issu...
N'oublions pas pour clore que Infantino est un "candidat type" pour le poste....En effet la FIFA a toujours eu tendance à élire à sa tête un représentant Européen.....Sauf pour le Mentor de Blatter qui fut justement l'instigateur du système Mafieu FIFA....Il y a eu un Intérim de fait par un Camerounais mais il fut court....
Bref.........La continuité avant tout....
Bon....Attendons de voir comment se déroule les choses mais si aucune réforme interne est engagée c'est qu'il y aura anguille sous roche...
Quand même...Secrétaire Général de l'UEFA,donc formé à l'écurie Platoche.............J'attends pour constater si la FIFA va vraiment jouer son rôle face à l'UEFA......Là nous aurons un premier indice puisque le nouveau Président en est issu...
N'oublions pas pour clore que Infantino est un "candidat type" pour le poste....En effet la FIFA a toujours eu tendance à élire à sa tête un représentant Européen.....Sauf pour le Mentor de Blatter qui fut justement l'instigateur du système Mafieu FIFA....Il y a eu un Intérim de fait par un Camerounais mais il fut court....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Infantino : c'est pas un pote a Platoche ? éhéhéh 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
anakin
- Posteur VIP

Il faudra attendre avant de voir les résultats d'Infantino.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

De toute façon les footeux s'en foutent d'Infantino: Tant qu'il y a la troika Neymar, Messi, C.Ronaldo + Mourinho, Fergusson+ le Real, le Barça et le PSG (sans oublier le Bayern ni même Man Untd l'éternel perdant) ça suffit à leur bonheur. Ils ne voient pas le bout de leur nez.Crapulax a écrit : La Goal line généralisée,la Coupe du Monde à 40 et le reste derrière?C'est quoi le programme?![]()
-
anakin
- Posteur VIP

Je ne sais pas si tu es fan de foot ou pas. Je le suis. J'encadre des jeunes qui ont entre 14 et 17 ans. Et rien ne me fait plus plaisir que de passer du temps avec eux et leurs parents. C'est cela pour moi le vrai foot.Toto75 a écrit :
De toute façon les footeux s'en foutent d'Infantino: Tant qu'il y a la troika Neymar, Messi, C.Ronaldo + Mourinho, Fergusson+ le Real, le Barça et le PSG (sans oublier le Bayern ni même Man Untd l'éternel perdant) ça suffit à leur bonheur. Ils ne voient pas le bout de leur nez.
Je suis le foot pro de loin mais voir la joie de mes jeunes quand ils gagnent, voir leur rage quand ils perdent, passer du temps avec eux, c'est cela qui me procure le plus de plaisir.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

J'étais fan (et je le reste un peu pour voir les compétions nationales genre CDM ou CE) depuis l'âge de 10 ans jusqu'à l'âge de 50 ans. L'épisode de Knysna m'a dégouté tout comme cette absence de volonté de la FIFA d'aller de l'avant. Le football est resté un sport très scélorosé et trop médiatisé autour d'une petite poignée de stars qui ne laisse pas de place à l'éclosion de grands joueurs ou de grandes équipes. Maintenant je comprends un peu mieux que tout est organisé pour faire de façon à ce que Messi gagne la CDM en 2018 ou que Ronaldo gagne une ou 2 C1 ou encore que le Bayern, le Real ou le Barça soit présent à la majorité des finales d'ici 10 ans. Voilà , c'est mon point de vue.anakin a écrit : Je ne sais pas si tu es fan de foot ou pas. Je le suis. J'encadre des jeunes qui ont entre 14 et 17 ans. Et rien ne me fait plus plaisir que de passer du temps avec eux et leurs parents. C'est cela pour moi le vrai foot.
Je suis le foot pro de loin mais voir la joie de mes jeunes quand ils gagnent, voir leur rage quand ils perdent, passer du temps avec eux, c'est cela qui me procure le plus de plaisir.
-
anakin
- Posteur VIP

Tu sais moi depuis quelques années, je n'arrive pas à être pour la France lors des matches internationaux.Toto75 a écrit :
J'étais fan (et je le reste un peu pour voir les compétions nationales genre CDM ou CE) depuis l'âge de 10 ans jusqu'à l'âge de 50 ans. L'épisode de Knysna m'a dégouté tout comme cette absence de volonté de la FIFA d'aller de l'avant. Le football est resté un sport très scélorosé et trop médiatisé autour d'une petite poignée de stars qui ne laisse pas de place à l'éclosion de grands joueurs ou de grandes équipes. Maintenant je comprends un peu mieux que tout est organisé pour faire de façon à ce que Messi gagne la CDM en 2018 ou que Ronaldo gagne une ou 2 C1 ou encore que le Bayern, le Real ou le Barça soit présent à la majorité des finales d'ici 10 ans. Voilà , c'est mon point de vue.
Et pour les coupes continentales, je ne souhaite qu'une chose, l'élimination du PSG. De plus, je ne sais pas si tu as vu le Juve-Bayern de cette semaine. Franchement, c'était super sympa à regarder.
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Toto.Toto75 a écrit :
De toute façon les footeux s'en foutent d'Infantino: Tant qu'il y a la troika Neymar, Messi, C.Ronaldo + Mourinho, Fergusson+ le Real, le Barça et le PSG (sans oublier le Bayern ni même Man Untd l'éternel perdant) ça suffit à leur bonheur. Ils ne voient pas le bout de leur nez.
Tu sais ou nous en sommes en Football......Football pognon,football "prestige",football "paillettes"........Football business...
Infantino m'a fait exploser de rire lorsqu'il a déclaré:"J'ai fait de nombreux voyages,j'ai rencontré des tas de gens qui aiment le Football plus que tout......"
C'est pas prendre les gens pour des cons ça?
Pourquoi?
Juste parce que ces gens en cravate vont rencontrer des personnes qui vivent financièrement du Football,des représentants de Fédérations qui eux même sont à la tête des systèmes pour les clubs et le monde Pro.....
La preuve avec Le Graet cet escroc......
Il est ou m'Sieur Le Graet le pognon pour les clubs amateurs s'il vous plait?
Ils sont ou les crédits pour la formation?
Elles sont ou les aides pour les équipements?
Elle est ou la formation du corps arbitral?
Ce qui fait que nous avons des merguez qui n'exercent pas dans les compétitions Internationales puisque trop pourris?
Les amateurs,les formateurs,ceux qui se déplacent dans les petits stades,ceux qui s'occupent des gamins sont des gens qui respirent le Football,le vrai......
Les cravatés estampillés FIFA ça ne vaut rien,comme je l'ai dit ce sont à la limite des VRP......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Je trouve qu'il y a une surdose de football en ce moment donc comment veux-tu que je regarde Juve-Bayern. Dans le 18ème, tous les cafés ont leur écran avec du foot 365j/an et dans Le Parisien, il y a pas un jour sans un article sur le PSG et Ibrahimovic, ça fait lourd tout ça.anakin a écrit : Tu sais moi depuis quelques années, je n'arrive pas à être pour la France lors des matches internationaux.
Et pour les coupes continentales, je ne souhaite qu'une chose, l'élimination du PSG. De plus, je ne sais pas si tu as vu le Juve-Bayern de cette semaine. Franchement, c'était super sympa à regarder.
Salut Crapu,Crapulax a écrit :
Bonjour Toto.![]()
Tu sais ou nous en sommes en Football......Football pognon,football "prestige",football "paillettes"........Football business...
Infantino m'a fait exploser de rire lorsqu'il a déclaré:"J'ai fait de nombreux voyages,j'ai rencontré des tas de gens qui aiment le Football plus que tout......"
C'est pas prendre les gens pour des cons ça?
Pourquoi?
Juste parce que ces gens en cravate vont rencontrer des personnes qui vivent financièrement du Football,des représentants de Fédérations qui eux même sont à la tête des systèmes pour les clubs et le monde Pro.....
La preuve avec Le Graet cet escroc......
Il est ou m'Sieur Le Graet le pognon pour les clubs amateurs s'il vous plait?
Ils sont ou les crédits pour la formation?
Elles sont ou les aides pour les équipements?
Elle est ou la formation du corps arbitral?
Ce qui fait que nous avons des merguez qui n'exercent pas dans les compétitions Internationales puisque trop pourris?
Les amateurs,les formateurs,ceux qui se déplacent dans les petits stades,ceux qui s'occupent des gamins sont des gens qui respirent le Football,le vrai......
Les cravatés estampillés FIFA ça ne vaut rien,comme je l'ai dit ce sont à la limite des VRP......
Tout à fait d'accord avec toi. Et je dirais même que l'argent du foot amateur va dans les poches d'Ibrahimovic and Co. C'est lamentable. Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'il faut repenser le football et le faire évoluer mais va mettre ça dans le crâne d'un type dont on a lobotomisé sa façon de voir le foot depuis 10 ans.
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Toto.
A mon avis c'est surtout parce qu'il reste des gens comme nous qui pensons ballon rond avant d'admirer un plan de carrière ou de gloire.....
Tu vois c'est comme d'entendre des Pros qui vivent grâce au Foot et qui ne connaissent rien à son histoire,encore pire à l'histoire même du club pour lesquels ils jouent.....Et je ne parle même pas des joueurs qui portent le maillot de la sélection Nationale,je parle de la France parce que c'est une des "pires" que j'ai vu à ce sujet....Ca veut dire beaucoup d'ailleurs...
On ne demande pas à un joueur de nous sortir l'Historique du ballon rond mais juste un respect pour les tenues qu'ils portent et un intérêt minimum pour leur sport.....Qui fait d'eux ce qu'ils sont....
Dans la série "Les Conneries de Le Graet" celles d'hier étaient au rendez-vous....
Bon on sait qu'il lèche les fesses à Benzema....Ca c'est déjà vu donc rien d'étonnant......(C'est écoeurant)
Ce fumier qui ose encore faire pleurer avec Platini alors qu'il ne l'a JAMAIS soutenu.....
Et pour finir,en relation avec ce que je disais sur les arbitres,il ressort que pour l'Euro à la Maison il n'y aura qu'un arbitre Tricolore....
Beau travail Le Graet..............Quelle honte de se farcir cet enfoiré!
A mon avis c'est surtout parce qu'il reste des gens comme nous qui pensons ballon rond avant d'admirer un plan de carrière ou de gloire.....
Tu vois c'est comme d'entendre des Pros qui vivent grâce au Foot et qui ne connaissent rien à son histoire,encore pire à l'histoire même du club pour lesquels ils jouent.....Et je ne parle même pas des joueurs qui portent le maillot de la sélection Nationale,je parle de la France parce que c'est une des "pires" que j'ai vu à ce sujet....Ca veut dire beaucoup d'ailleurs...
On ne demande pas à un joueur de nous sortir l'Historique du ballon rond mais juste un respect pour les tenues qu'ils portent et un intérêt minimum pour leur sport.....Qui fait d'eux ce qu'ils sont....
Dans la série "Les Conneries de Le Graet" celles d'hier étaient au rendez-vous....
Bon on sait qu'il lèche les fesses à Benzema....Ca c'est déjà vu donc rien d'étonnant......(C'est écoeurant)
Ce fumier qui ose encore faire pleurer avec Platini alors qu'il ne l'a JAMAIS soutenu.....
Et pour finir,en relation avec ce que je disais sur les arbitres,il ressort que pour l'Euro à la Maison il n'y aura qu'un arbitre Tricolore....