anakin a écrit : J'ai l'impression que dans beaucoup de pays, les électeurs en ont marre des partis en place. Je le répète, on est peut être à l'orée d'une nouvelle façon de faire de la politique.
L'UE ne voudra pas d'autres référendums
SURTOUT dans les pays membres de la zone euro
La nouvelle façon de faire de la politique c'est Renzi qui l'illustre en quémandant à l'UE l'autorisation de faire une autre politique en Italie car il voit ce qui va lui arriver dés les élections venues. C'est la solution qu'il a trouvée .
Sa lettre a certainement fini à la poubelle ,l'UE est coincée et ne peut que continuer cette politique ultra libérale
Valls et Hollande , en France, voient bien ce qui va leur arriver
Leur solution c'est d'inviter les électeurs PS à soutenir la droite pro européenne contre le FN voir à chercher à interdire le FN
Devant une quarantaine de cadres du mouvement, la présidente du Front national s’est inquiétée à haute voix : « J’ai appris que Manuel Valls étudie la question de l’interdiction du Front national », a-t-elle attaqué, citant une note juridique commandée par le premier ministre à ses services pour savoir si une telle interdiction est possible.
Matignon dément
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... u-fn-53088
L'Irlande et l'Espagne sont au milieu du gué , entre pro et anti UE d'où l'impasse politique : aucune majorité ne se dégage
Le Portugal et Tsipras ont tenté de faire une politique moins ultra libérale tout en restant pro européens : refus de l'UE , impopularité de Tsipras et un dirigeant portugais appelé lui aussi à devenir impopulaire.
Au RU le peuple anglais est aussi au milieu du gué d'où le choix d'une solution référendaire et la trouille bleue de l'UE
Cameron a vu dans cette promesse la condition pour rester au pouvoir
On en est là , c'est la nouvelle façon de faire de la politique
Quand j'entends certains dire que le problème c'est le manque de jeunisme dans la politique française , je me dis qu'ils sont légèrement à côté de la plaque