L'Irlande : mauvais score pour le gouvernement aux elections

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'Irlande : mauvais score pour le gouvernement aux elections

Message par saint thomas »

Une heure après la fermeture des bureaux de vote en Irlande, un sondage sortie des urnes créditait le gouvernement de coalition sortant d'un mauvais score, sur fond de lassitude des Irlandais face à l'austérité.

Face aux prédictions d'un vote morcelé et d'une montée en puissance des candidats indépendants, Briain Colgan un architecte de 50 ans venu voter dans une école de la baie de Dublin a prédit qu'"il n'y aura(it) pas de gouvernement.
https://fr.news.yahoo.com/lirlande-fati ... nance.html

Ca fera jamais que 2 pays avec l'Espagne , sans gouvernement
Les gens en ont marre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: L'Irlande : mauvais score pour le gouvernement aux elections

Message par coriandre »

On va peut-être quand même attendre les résultats officiels pour en discuter.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Echec du gouvernement irlandais

Selon les sondages sortis des urnes lors des élections législatives d'hier , le gouvernement sortant , composé du Fine Gael (centre droit) et du parti travailliste , pourra difficilement se maintenir dans la configuration actuelle.
A eux deux , ils ne rassembleraient qu'entre 55 à 68 sièges , loin des 80 sièges nécessaires pour obtenir une majorité absolue.
Source : mon quotidien d'aujourd'hui
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

bon dieu,ça c'est de l'info.....
des statistiques et un journal inconnu.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : bon dieu,ça c'est de l'info.....
des statistiques et un journal inconnu.....
Législatives en Irlande : le Premier ministre concède la défaite de sa coalition

http://www.france24.com/fr/20160227-irl ... -austerite

Législatives en Irlande: l'impasse politique se confirme
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/02 ... e-confirme

Irlande : le gouvernement sortant d’Enda Kenny en sérieuse difficulté
La formation d’une coalition va relever du casse-tête politique.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Tu devrais écrire au journal "le Monde" et à mon quotidien pour leur apprendre ce qu'est une information, car ils ne le savent pas :XD:
Modifié en dernier par saint thomas le 28 février 2016 10:09, modifié 1 fois.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Quelles seront les conséquences ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

anakin a écrit : Quelles seront les conséquences ?
Dans le dernier lien issu du journal "le Monde" je lis ce que pronostiquais déjà un quidam irlandais en allant voter , donc sans n''avoir aucun résultat des urnes :

« On pourrait être longtemps sans gouvernement parce que l’actuel gouvernement ne peut pas revenir avec ce résultat », estime Eoin O’Malley, politologue à la Dublin City University.

L'UE a un souci de légitimité, je disais y'a déjà longtemps que bientôt , son seul moyen d'imposer sa politique dans tous les pays , serait de supprimer les élections en triant les candidats aux présidentielles
les référendums sur la constitution n'ont pas du tout été pris en compte lorsque la réponse n'était pas correcte , l'UE n'a pas hésité à zapper la démocratie en Grèce et en Italie en imposant , sans aucune élection, 2 présidents

De là à ce que l'UE , pour éviter encore une fois les mauvaises réponses , n'en viennent à trier les candidats et à interdire ceux qui lui déplaisent ,il n'y a qu'un pas car l'UE a montré combien elle fait peu de cas de l'avis des peuples

Au RU , les anglais ont réussi à avoir leur référendum en mettant une immense pression sur Cameron lors des élections , c'était ça ou quitter le pouvoir . Cameron savait très bien la réponse à ce référendum et l'UE aussi d'où les négociations pour qu'il n'aille pas direct au casse pipe
Modifié en dernier par saint thomas le 28 février 2016 10:41, modifié 1 fois.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

J'ai l'impression que dans beaucoup de pays, les électeurs en ont marre des partis en place. Je le répète, on est peut être à l'orée d'une nouvelle façon de faire de la politique.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

anakin a écrit : J'ai l'impression que dans beaucoup de pays, les électeurs en ont marre des partis en place. Je le répète, on est peut être à l'orée d'une nouvelle façon de faire de la politique.

L'UE ne voudra pas d'autres référendums SURTOUT dans les pays membres de la zone euro

La nouvelle façon de faire de la politique c'est Renzi qui l'illustre en quémandant à l'UE l'autorisation de faire une autre politique en Italie car il voit ce qui va lui arriver dés les élections venues. C'est la solution qu'il a trouvée .
Sa lettre a certainement fini à la poubelle ,l'UE est coincée et ne peut que continuer cette politique ultra libérale

Valls et Hollande , en France, voient bien ce qui va leur arriver
Leur solution c'est d'inviter les électeurs PS à soutenir la droite pro européenne contre le FN voir à chercher à interdire le FN
Devant une quarantaine de cadres du mouvement, la présidente du Front national s’est inquiétée à haute voix : « J’ai appris que Manuel Valls étudie la question de l’interdiction du Front national », a-t-elle attaqué, citant une note juridique commandée par le premier ministre à ses services pour savoir si une telle interdiction est possible.
Matignon dément
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... u-fn-53088

L'Irlande et l'Espagne sont au milieu du gué , entre pro et anti UE d'où l'impasse politique : aucune majorité ne se dégage

Le Portugal et Tsipras ont tenté de faire une politique moins ultra libérale tout en restant pro européens : refus de l'UE , impopularité de Tsipras et un dirigeant portugais appelé lui aussi à devenir impopulaire.

Au RU le peuple anglais est aussi au milieu du gué d'où le choix d'une solution référendaire et la trouille bleue de l'UE
Cameron a vu dans cette promesse la condition pour rester au pouvoir

On en est là, c'est la nouvelle façon de faire de la politique
Quand j'entends certains dire que le problème c'est le manque de jeunisme dans la politique française , je me dis qu'ils sont légèrement à côté de la plaque
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »