France : gaz de schiste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

France : gaz de schiste

Message par saint thomas »

La zone de 4 000km² s'étend sur l'Ardèche, l'Hérault, le Gard et la Drôme. Ici, Total est autorisé à chercher du gaz de schiste, c'est le seul en France.
Valls et Hollande viennent , le mois dernier , d'autoriser l'exploration
Cette autorisation avait été abrogée

Non, mais là c'est trop
TROP C'EST TROP , ils font n'importe quoi pour du fric
Polluer l'eau, polluer l'environnement et donc le tourisme
Et l'autre qui vient dire dans le reportage du JT que c'est pour réduire notre dépendance pétrolière , c'est vraiment du n'importe quoi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: France : gaz de schiste

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Valls et Hollande viennent , le mois dernier , d'autoriser l'exploration

Non, mais là c'est trop
TROP C'EST TROP , ils font n'importe quoi pour du fric
Polluer l'eau, polluer l'environnement et donc le tourisme
Et l'autre qui vient dire dans le reportage du JT que c'est pour réduire notre dépendance pétrolière , c'est vraiment du n'importe quoi
Il ne s'a git pas de Valls et Hollande mais d'une décision de justice. Le ministère de l'écologie a d''ailleurs fait appel.
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 196418.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit :
Il ne s'a git pas de Valls et Hollande mais d'une décision de justice.
C'est pas un trés grand copain de Valls , Jean Jacques Urvoas ,qui vient ces derniers temps d'être nommé ministre de la justice le 27 janvier lors du départ de Taubira par hasard? :aille: Et comme par hasard Total vient d'obtenir l'autorisation d'explorer les sols français
Faut pas qu'ils nous prennent pour des abrutis :evil:

Entre Royal et Valls , la guerre est ouverte

Urvoas le dit lui même :
Jean-Jacques Urvoas est un proche du Premier ministre, dont il est l'ami. Cela signifie-t-il que le nouveau garde des Sceaux se voit, par connivence, en simple exécutant de la volonté gouvernementale? "On plaque sur moi le prisme de Manuel Valls parce que c’est un copain. Je ne suis pas un affidé de Valls, je suis loyal", répondait-il à Libération le 4 mai 2015.
http://www.bfmtv.com/politique/jean-jac ... 46754.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je connais mal le problème du gaz de schiste, je sais seulement que l'extraction couterait très cher car il faut aller le chercher en profondeur et qu'il faut fragmenter la pierre et utiliser des tonnes d'eau
De plus il paraît aussi qu'il n'y a pas tellement de réserve de ce gaz, et que cette extraction ne serait pas très rentable

Ce qui m'étonne c'est que Total, avec tous ses chercheurs, ingénieurs etc….. ait pris la décision de continuer les recherches et les sondages.Ca doit coûter un paquet……...

Ce qui serait bon, c'est que l'on soit mieux informé, car les différentes interviews que j'ai entendues, n'ont pas été très convaincantes, sauf que le gaz de schiste….. c'est pas bon……..

J'aurais aimé entendre l'autre son de cloche pour me faire une opinion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

saint thomas a écrit : Valls et Hollande viennent , le mois dernier , d'autoriser l'exploration
Soit tu ne sais pas lire, soit tu es d'une mauvaise foi dépassant toute imagination...

Une décision de justice a effectivement ré-autoriser l'exploration (et pas l'exploitation).
Le gouvernement a immédiatement posé un recours à cette décision.
L'interdiction de la fracture hydraulique reste d'actualité sur tout le territoire français
Il n'existe pas à ce jour d'autre moyens connus d'exploiter le gaz de schiste.

Doit on s'interdire d'explorer nos sous sol, avec la possible découverte d'une ressource en energie nous permettant de souffler un peu, qui motiverai peut être total à mettre le paquet sur la RD pour trouver un autre moyen de l'exploiter?
Mais du haut de tes études d'ingénieur en géoextraction (ne cherches pas, ce mot n'existe pas...), tu dois pouvoir nous dire que cela n'est pas possible?

Il est certain que se poser les bonnes questions est plus complexe que de se dire : les américains (salauds) ont tout sali avec le gaz de schiste, le gaz de schiste c'est mal, beurk le gaz de schiste...On dort mieux avec des raisonnements aussi simples.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Qui peut expliquer la différence entre :
Gaz de schiste , pétrole de schiste et huile de schiste ??
merci !

nous dormons sur des milliards de barrils et risquons de perdre 50 ans d'indépendance énergétique .
les compagnies pétrolières étrangères et les états producteurs de pétrole ..voient d'un très mauvais oeil , l'exploitation de ces richesses en France ..Tu m'étonnes !

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

On dirait que sur ce forum il y en a qui découvrent, bien tardivement, l'immense pouvoir de nuisance du capitalisme libèral ?
"Si vous voulez sauver la planète, sortez du capitalisme" !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Avant d’interdire il faut expérimenter ..au moins et rechercher de nouvelle technologie . Donc je suis favorable a des essais .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : Avant d’interdire il faut expérimenter ..au moins et rechercher de nouvelle technologie . Donc je suis favorable a des essais .
Si possible à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi... :twisted:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit : Avant d’interdire il faut expérimenter ..au moins et rechercher de nouvelle technologie . Donc je suis favorable a des essais .
Chiche à Fernay Voltaire. Tu verras pour l'immobilier ce sera un must.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

hornby a écrit : On dirait que sur ce forum il y en a qui découvrent, bien tardivement, l'immense pouvoir de nuisance du capitalisme libèral ?
"Si vous voulez sauver la planète, sortez du capitalisme" !
Tiens ! je ne suis pas la seule à le dire !
parce que là c'est autre chose que de dire qu'on est pour la droite la gauche ou le FN.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu aimerais voir les gorges de l’Ardèche devenir une zone industrielle ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il y quelques années, une centrale atomique était en construction sur les bords du Rhône
A l'époque, la gauche et l'extrême gauche étaient vent debout pour l'interdire

S'en suivirent des incidents et des manifestations très violents, confrontations sanglantes avec les CRS

Aujourd'hui, malgré ses promesses électorales, le gouvernement est obligé de reconnaître qu'il est nécessaire de prolonger la vie de ces centrales

Quand le tracé du TGV a été rendu officiel, que de défilés et de manifs pour protester contre ce projet.
Il dénaturait le paysage et les grenouilles vertes étaient en danger :mdr3:

Qui donc a solennellement inauguré le premier train????? La gauche venue au pouvoir

Aujourd'hui, je sais que gauche et droite sont relativement d'accord pour interdire l'exploitation de ce schiste, mais n'est ce pas aller trop vite en besogne???????

Alors pourquoi ne pas en étudier sérieusement la possibilité
Il y a peut être d'autres moyens pour l'extraire, et comme je l'ai écrit, nous n'avons qu'un seul son de cloche
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Tu aimerais voir les gorges de l’Ardèche devenir une zone industrielle ? ::d
Tu sais au delas des gorges il n'y a personne sur le plateau qui se ballade . Comme de partout d'ailleurs les français gueulent toujours sur la privation du territoire mais dans la réalité il y a pas beaucoup de monde sur les GR et autres chemins dans nos campagnes.....ou en montagne.
Idem pour les VTT :XD: on en voit sur les toits des voitures....mais là aussi plus personne dans les chemins.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit :

Tu sais au delas des gorges il n'y a personne sur le plateau qui se ballade . Comme de partout d'ailleurs les français gueulent toujours sur la privation du territoire mais dans la réalité il y a pas beaucoup de monde sur les GR et autres chemins dans nos campagnes.....ou en montagne.
Idem pour les VTT :XD: on en voit sur les toits des voitures....mais là aussi plus personne dans les chemins.
Sauf que comparer la pollution des VTT et promeneurs à celle générée par l'exploitation des gaz de schistes il faut être sacrément naïf, et je suis gentil pour le coup.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »