Salon : Marine en terrain conquis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

AGRICULTURE - La présidente du Front national va passer une dizaine d’heures au sein de la grande ferme de France…
Le défilé des personnalités politiques se poursuit au Salon de l'agriculture. Après la visite chahutée de François Hollande ce samedi, et
celle très tendue du Premier ministre Manuel Valls ce lundi, c'est au tour ce mardi de
la patronne du Front national, Marine Le Pen, d'arpenter les allées du Salon.
Elle compte bien mettre à profit sa visite dans la plus grande ferme de France, Marine Le Pen a en effet prévu de passer une dizaine d'heures aux côtés des éleveurs, soit
la visite politique la plus longue de cette édition 2016. Elle participera d'ailleurs à six rendez-vous avec des professionnels du secteur.
Un accueil bienveillant
La présidente du FN a déambulé dans les allées du salon accompagnée notamment du vice-président du parti Florian Philippot, de sa nièce et
députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, et du président du groupe FN au Conseil régional d'Ile-de-France Wallerand de Saint-Just.
Comme c'est le cas depuis plusieurs années, la patronne du parti d'extrême droite a été l'objet d'un accueil curieux et bienveillant, avec quelques encouragements et des badauds se pressant pour réaliser des photos.

« Il faut avoir la peau de Phil Hogan »
« Il faut sortir du débat franco-français et engager un violent bras de fer avec Bruxelles. Pour sauver la peau des agriculteurs et des éleveurs français, il faut avoir la peau de Phil Hogan » a lancé la présidente du FN aux producteurs laitiers.
« Nous sommes les défenseurs de l'agriculture française ;
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Salon : Marine en terrain conquis

Message par Lion blanc »

Ben voyons, elle ne fait que récupérer la colère des paysans, c'est certain qu'elle ne risquait pas trop de se faire lyncher comme le gros Hollande..
Espérons quelle a bien bouffé du ralouf et surtout bien bu, comme naguère savait si bien le faire le grand Chi-chi... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lol les agriculteur ne savent vraiment plus à qui se fier. La plupart d'entre eux heureusement savent qu'ils ne peuvent pas se passer du principe de "préférence communautaire" qui fait partie de la PAC et qui bloque les exportations à bas cout du reste du monde tout en limitant les fluctuations internationales du marché. C'est un système de protection des producteurs de l'union européenne. Sans l'Union Européenne, la France n'aurait pas les moyen d’empêcher les producteurs brésiliens, américains ect de vendre leurs produits en masse en France et de leur imposer nos normes.
Et oui, si nous voulons vendre nos propres produits agricoles et industriels (de pointe notamment), ainsi que nos services financiers (qui représentent l'essentiel de notre puissance économique bien devant l'agriculture), il faut accepter que les pays étrangers nous vendent leurs propres produits...C'est normal. Hors seuls, nous n'avons pas la même capacité de négociation. Ce qui prouve bien que notre intérêt et de peser sur la politique de l'UE et de la renforcer et non pas de la quitter.

Surtout que la production française est très largement excédentaire. Si les agriculteurs français se retrouvaient dans l'incapacité de vendre leurs produits facilement en Europe, et à des prix avantageux, ce serait une immense catastrophe.

Bref sans l'UE les producteurs français devraient subir les mêmes affres que les producteurs du monde entier...c'est à dire des années avec le kilo de blé à (au hasard c'est un exemple) 2 euros, et d'autre à -1 euros... Je ne suis pas sur qu'ils aient envie de cela.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Lol les agriculteur ne savent vraiment plus à qui se fier. La plupart d'entre eux heureusement savent qu'ils ne peuvent pas se passer du principe de "préférence communautaire" qui fait partie de la PAC et qui bloque les exportations à bas cout du reste du monde tout en limitant les fluctuations internationales du marché. C'est un système de protection des producteurs de l'union européenne. Sans l'Union Européenne, la France n'aurait pas les moyen d’empêcher les producteurs brésiliens, américains ect de vendre leurs produits en masse en France et de leur imposer nos normes.
Et oui, si nous voulons vendre nos propres produits agricoles et industriels (de pointe notamment), ainsi que nos services financiers (qui représentent l'essentiel de notre puissance économique bien devant l'agriculture), il faut accepter que les pays étrangers nous vendent leurs propres produits...C'est normal. Hors seuls, nous n'avons pas la même capacité de négociation. Ce qui prouve bien que notre intérêt et de peser sur la politique de l'UE et de la renforcer et non pas de la quitter.

Surtout que la production française est très largement excédentaire. Si les agriculteurs français se retrouvaient dans l'incapacité de vendre leurs produits facilement en Europe, et à des prix avantageux, ce serait une immense catastrophe.

Bref sans l'UE les producteurs français devraient subir les mêmes affres que les producteurs du monde entier...c'est à dire des années avec le kilo de blé à (au hasard c'est un exemple) 2 euros, et d'autre à -1 euros... Je ne suis pas sur qu'ils aient envie de cela.
Brillante analyse :icon_clap: , mais crois-tu sincèrement que marine peut changer tout ça ? ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Quand j'entends dire que le FN monte parce que les Français sont racistes ..ça m'énerve !

la grande majorité des voix engrangées par le FN viennent des agriculteurs , du monde paysan qui en a marre de la PAC et de Bruxelles... à tort ou à raison
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne le croit pas une seconde. Et je ne comprend pas la tolérance des agriculteurs pour le FN. Si il y a bien quelque chose dont ils n'ont pas besoin, c'est une fermeture des frontières et une baisse de la libéralisation des échanges. Après, il y a les perdants de ce système évidemment, ceux qui n'ont pas trouvé leur place dans ce marché. C'est à dire en gros les producteurs laitiers de bases, les porcheries industrielles ect. Ceux là ne savent pas trop vers qui se tourner.
Modifié en dernier par crepenutella le 02 mars 2016 15:41, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Je ne le croit pas une seconde. Et je ne comprend pas la tolérance des agriculteurs pour le FN. Si il y a bien quelque chose dont ils n'ont pas besoin, c'est une fermeture des frontière et une baisse de la libéralisation des échanges. Après, il y a les perdants de ce système évidemment, ceux qui n'ont pas trouvé leur place dans ce marché. C'est à dire en gros les producteurs laitiers de bases, les porcheries industriels ect. Ceux là ne savent pas trop vers qui se tourner.
Et José Bové ? Qu'est-il devenu, celui-là ? :shock:
On ne l'a pas entendu une seule fois depuis le début de la crise..Ça fait au moins un nouveau boulevard pour marine qui doit ratisser large en vue de l'année prochaine.. Pauvres paysans, va .. ::d
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Et José Bové ? Qu'est-il devenu, celui-là ? :shock:
On ne l'a pas entendu une seule fois depuis le début de la crise..En fait, ça au moins un nouveau boulevard pour marine qui doit ratisser large en vue de l'année prochaine.. Pauvres paysans, va .. ::d
José Bové, eurodéputé Europe Ecologie-Les-Verts, était ce mardi l’Invité du matin de RFI.
http://www.rfi.fr/emission/20160301-jos ... ogie-verts
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
José Bové, eurodéputé Europe Ecologie-Les-Verts, était ce mardi l’Invité du matin de RFI.
http://www.rfi.fr/emission/20160301-jos ... ogie-verts
Oh même.. Ce n'est plus le fougueux José Bové que nous avons connu naguère...
Il s'est laissé empâté par la routine de député grassouillard, on ne le verra plus haranguer les foules sur les charrettes de foins .. ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

sur la bouse,sous les vaches? :arrow:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
c'est vrai qu'elle vire génisse Marine :XD:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

S'il y a bien une catégorie sociale qui n'a aucun intérêt à la sortie de l'UE, ce sont les agriculteurs. Avec le FN au pouvoir, il n'y a plus d'agriculture en France, c'est aussi simple que ça.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Fonck1 a écrit :

Petites précisions quand à la ligne de rédaction du forum

de Fonck1 le 29 Février 2016 22:53Ce forum est un forum de discussion, ce n'est pas un déversoir à frustrations.En cela,il vous est demandé d'argumenter vos réponses, d'éviter les phrases courtes sans intérêts même décapantes, d'apporter de la pertinence dans vos démonstrations et d'éviter les copiers-collers,en cela,les topics,ou posts sans intérêts sont directement supprimés.Tout cela est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum et dans la ligne de rédaction.l'administration du forum.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit :

Petites précisions quand à la ligne de rédaction du forum

de Fonck1 le 29 Février 2016 22:53Ce forum est un forum de discussion, ce n'est pas un déversoir à frustrations.En cela,il vous est demandé d'argumenter vos réponses, d'éviter les phrases courtes sans intérêts même décapantes, d'apporter de la pertinence dans vos démonstrations et d'éviter les copiers-collers,en cela,les topics,ou posts sans intérêts sont directement supprimés.Tout cela est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum et dans la ligne de rédaction.l'administration du forum.

mais c'était pertinent comme approche,tout à fait en vigueur avec la ligne du parti FN.
en cela, c'est tout à fait autorisé.
je n'ai pas pris à parti de foromeurs,et finalement, apporté une certaine vérité politique mettant en éclairage une image du fn finalement assez fidèle.
le FN est un parti de bouseux,elle etait donc bien à sa place.

dommage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Allez Foncky :lol: un peu de respect pour les gens qui votent FN :content79
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »