Il la drogue avant de l'emmener sur une chaise roulante
L'affaire remonte à septembre 2015. C'est en se rendant à son domicile pour une visite médicale que l’homme de 38 ans a pu mettre en œuvre son plan maléfique, visiblement très bien préparé. Nous sommes en septembre 2015, le médecin effectue une visite chez une jeune femme de 30 ans.
Un puissant sédatif
Il lui offre des fraises et un jus d'orange dans lesquels il a mis un puissant sédatif. Très organisé, il prend soin de partager les fruits avec elle, ayant au préalable marqué les fraises consommables sans danger. La drogue fait effet.
Un véritable bunker
L'homme l’installe ensuite dans une chaise roulante pour l'emmener dans son véhicule. Au bout de six heures de route, il amène alors sa jeune captive dans un véritable bunker, construit en dur dans une propriété à Kristianstad, dans le sud du pays. D'une surface de 60 mètres carrés, il offre eau courante, kitchenette et salle de bains, le médecin ayant même pensé à installer un espace clos l’extérieur, afin que sa victime puisse prendre l'air. Le lieu est totalement isolé, la jeune femme est totalement prise au piège.
Les images du bunker :

Un véritable bunker, construit en dur, construit dans une maison totalement isolée. D'une surface de 60 mètres carrés, il offre eau courante, kitchenette et salle de bains, le médecin ayant même ... plus
Mais au bout de quelques jours, le médecin part au domicile de la jeune femme pour récupérer quelques affaires. Il découvre l'appartement fouillé de fond en comble et comprend que la police enquête sérieusement sur la disparition de sa victime.
Au commissariat, il est pris au piège
Pris de panique, il décide de tenter le tout pour le tout. Il conduit la jeune femme sous la contrainte (il est armé) dans un commissariat où elle est censée affirmer qu'elle est partie de chez elle librement, qu'elle est en couple avec le docteur. Mais la jeune victime n'est guère convaincante. Les policiers la prennent à part et la jeune femme avoue tout.
Il "voulait une petite amie"
Interpellé, le docteur reconnaît avoir construit le bunker parce qu'il "voulait une petite amie". Il reconnaît avoir drogué sa victime pour la kidnapper mais a toujours nié l'avoir violée. Mari Schaub, son avocate, évoque un homme très dépressif qui exprime aujourd'hui des regrets pour ce qu'i a fait. Combien de temps la jeune femme aurait-elle subi la folie de son bourreau s'il ne l'avait pas emmenée au commissariat ? Nul ne sait. L'affaire rappelle en tout cas le précédent de Natacha Kampusch, enlevée par un homme alors qu’elle avait dix ans et séquestrée pendant huit ans avant de réussir à s’échapper.

