prix cigarettes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: prix cigarettes

Message par Stounk »

Crapulax a écrit :

1)Deux sortes de trafics existent déjà...Les cigarettes de contrebandes qui sont aux normes et les contrefaçons qui viennent d'Asie...
2)Dans le premier cas les moins pauvres achèteront les premières et les seconds ne pourront que s'offrir celles qui les emmèneront plus vite au cercueil....(Et qui coûtera plus cher encore à la sécu en raison de la multiplication de cancers dérivés de la saloperie que contiennent ces pseudos clopes....)
Je pars du principe qui me semble coller à la réalité consistant à penser que la majorité des fumeurs n'achètent pas des paquets issus de trafics divers et variés.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit :
1) Les trafics existent déjà avec le paquet à 5 euros.
2) Les pauvres s'arrêteront peut-être de fumer du coup, ce qui à la base est un peu le but des augmentations de prix du paquet.
Un jour les paquets de clopes auront le prix des cigares, le mal s'adapte toujours. Le mal et quasiment en toutes personnes, il n'a besoin que d'un contexte pour s'exprimer.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Je pars du principe qui me semble coller à la réalité consistant à penser que la majorité des fumeurs n'achètent pas des paquets issus de trafics divers et variés.
Il y a cinquante ans on ne parlait pas de supermarchés Discount juste de grandes surfaces....
Il n'empêche que sans être un voyou ou un gangster si l'opportunité s'offre à un fumeur il n'hésitera pas si l'économie est conséquente...
Il oubliera ainsi les "réseaux de distribution" agrées par l'Etat....

Et je pense aussi que les débitants de tabac en France survivent à cette heure et qu'il mourrait dans le futur,entrainant des licenciements et des fermetures de commerces.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit :

Il y a cinquante ans on ne parlait pas de supermarchés Discount juste de grandes surfaces....
Il n'empêche que sans être un voyou ou un gangster si l'opportunité s'offre à un fumeur il n'hésitera pas si l'économie est conséquente...
Il oubliera ainsi les "réseaux de distribution" agrées par l'Etat....

Et je pense aussi que les débitants de tabac en France survivent à cette heure et qu'il mourrait dans le futur,entrainant des licenciements et des fermetures de commerces.
Non mais sinon, on peut ne rien faire ou presque. C'est ce qu'on fait depuis des années, pour le résultat qu'on sait.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Non mais sinon, on peut ne rien faire ou presque. C'est ce qu'on fait depuis des années, pour le résultat qu'on sait.
Comme je l'avais dit il faut lutter contre le tabac,c'est de la merde et pourtant je suis fumeur....Dire que je suis un fumeur raisonnable n'aurait pas de sens parce que je sais que je m'empoisonne même si je m'entretiens.
Je ne pense pas que cela passe par une hausse des prix...Leur prévention a comme tu le dis aucun résultat alors refaisons déjà ce qui se faisait dans les écoles primaires à l'époque....Faites du sport....Dépensez vous......
Il faudrait balancer des projections dans les écoles mais pas des trucs cucul la praline,des trucs qui choquent,qui blessent qui te laissent un gout si amer que lorsque tu y repenses tu sais à cause de quoi c'est....
L'effet de groupe est très important,comme à l'inverse quand tu aimes bien faire des conneries.
L'éducation devrait primer..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Voici une pub contre les cigarettes: https://bouddhanar.blogspot.fr/2013/06/le-tabac.html :super:
Il est clair qu'un tel poison ne peut être apprécié naturellement: que par la dépendance qui trompe l'esprit !
Il n'y a qu'a se souvenir de sa première cigarette pour voir à quel point fumé c'est dégueulasses !

Fumer est une prison mentale qui emprisonne les fumeurs dans l'illusion du bien-être. Une fois délivrée de l'emprise de la fumer, cela risque de les faire reprendre si l'illusion n'est pas détruite: car la vraie prison, c'est l'illusion du plaisir passé et présent de la fumer qui les possède comme un parasite. Fumer n'est pas intègre psychiquement, car aveugler par la fumer qui embrouille la clairvoyance de la psyché en fessant obstacle à la direction de l'éveil de soi !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »