Le Figaro
Interrogé sur l'action des terroristes de novembre dernier, il affirme : «Je suis neutre». «Car l’Etat français reste colonialiste, assassin, martèle-t-il. Rien que ce qui s’est passé en Algérie m’empêchera toujours, toute ma vie, de chanter la Marseillaise et de porter le bleu-blanc-rouge : un million de morts, des disparus, de la torture, l’horreur et puis venir se présenter comme la patrie des droits de l’homme ! Jamais je ne serai du côté de cet Etat !».
Questionné ensuite sur les terroristes, il lance que selon lui «ils se sont battus courageusement dans les rues de Paris en sachant qu'il y avait près de 3000 flics autour d'eux». «On peut dire plein de choses sur eux -qu'on est absolument contre les idées réactionnaires, que c'était idiot de faire ça- mais pas que ce sont des gamins lâches», ajoute-t-il.
....................
Jean-Marc Rouillan a été condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 18 ans, pour l'assassinat de l'ingénieur général de l'armement René Audran en 1985 et celui du PDG de Renault Georges Besse en 1986. Il est interdit de séjour dans 38 départements et n'a pas le droit de parler de son passé terroriste.
Fin 2007, il avait bénéficié d'un régime de semi-liberté. Mais il était retourné en prison en 2008 après une interview dans l'Express. Le tribunal d'application des peines avait jugé qu'il avait «enfreint une des obligations qui pesaient sur lui, celle de s'abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné».
Retour a la case départ ?? C'est a dire la prison de la santé ??

