Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Fonck1 a écrit : t'as oublié l'invasion de l'europe....le gazage de personnes sur critère raciaux,les camps de concentration et le triage,200000 citoyens homme femmes enfants mis en esclavage,les escadrons de la mort qui brulaient les opposants sur place,il etait misogyne, homophobe, antisémite, raciste, fasciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les Corses....
je comprends après que tu vénères putine....c'est un ange a côté.
Je me répète donc !
Je suis allée faire un tour sur internet et j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet du journal Le Monde et qui s'intitule : quand napoléon annonce Hitler" !
Ne te réjouis pas trop vite du titre car l'auteur dit bien que c'est complètement exagéré de parler de camps de concentration pour ces prisonniers en prison ! !
Pour ma part j'estime qu'avec tout ce que napoléon a apporté à la France au niveau de l'éducation, de la justice, de l'organisation de la vie politique etc il avait certainement la tête bien faîte et on ne peut absolument pas le comparer à Hitler !
Maintenant la guerre c'est la guerre ! et ce n'est pas beau ! quelque soit l'époque !
josepha
Posteur VIP
Galaxi a écrit :
... MAIS ... il fait partie de l'histoire de la France, l'effacer des livres scolaires ne fera pas disparaître tout ce qu'il a fait, en bon comme en mauvais !
Très juste !
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois
josepha a écrit :
Je me répète donc !
Je suis allée faire un tour sur internet et j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet du journal Le Monde et qui s'intitule : quand napoléon annonce Hitler" !
Ne te réjouis pas trop vite du titre car l'auteur dit bien que c'est complètement exagéré de parler de camps de concentration pour ces prisonniers en prison ! !
Pour ma part j'estime qu'avec tout ce que napoléon a apporté à la France au niveau de l'éducation, de la justice, de l'organisation de la vie politique etc il avait certainement la tête bien faîte et on ne peut absolument pas le comparer à Hitler !
Maintenant la guerre c'est la guerre ! et ce n'est pas beau ! quelque soit l'époque !
je t'ai filé un article de wikipédia qui n'a pas été contesté,alors....cherches pas si tu veux pas,mais c'est pas la peine d'encore une fois,nous faire passer des vessies pour des lanternes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
josepha a écrit :
Très juste !
mon cul, l'être humain a une mémoire à géométrie variable....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Galaxi a écrit :
... MAIS ... il fait partie de l'histoire de la France, l'effacer des livres scolaires ne fera pas disparaître tout ce qu'il a fait, en bon comme en mauvais !
effacer ses atrocités non plus,même si ça plait aux plus gros racistes d'entre nous,je vais pas vous faire de dessins... :roll:
Fonck1
Administrateur
et ça, ça n'a surement pas existé :
le rétablissement en 1802 de l'esclavage , aboli en 1794, et l'envoi dans les Antilles d'un corps expéditionnaire qui multiplia les exactions sans réussir à éviter la perte de Saint-Domingue.
yen a peut être qui pensent que les gentils noirs se sont laissés faire? :roll:
josepha
Posteur VIP
Fonck1 a écrit :
je t'ai filé un article de wikipédia qui n'a pas été contesté,alors....cherches pas si tu veux pas,mais c'est pas la peine d'encore une fois,nous faire passer des vessies pour des lanternes....
Où vois tu que je ne suis pas allé voir ton lien de wikipedia ? je t'ai même laissé un commentaire
josepha
Posteur VIP
Fonck1 a écrit : et ça, ça n'a surement pas existé :
yen a peut être qui pensent que les gentils noirs se sont laissés faire? :roll:
L'esclavage existait partout encore à cette époque là ! Aux états Unis aussi !
il ne faut pas en faire une particularité de napoléon .... L'esclavage existait sans doute bien avant lui !
Il faut se remettre dans l'époque ! et ne pas voir avec nos yeux d'aujourd'hui
Fonck1
Administrateur
josepha a écrit :
L'esclavage existait partout encore à cette époque là ! Aux états Unis aussi !
il ne faut pas en faire une particularité de napoléon .... L'esclavage existait sans doute bien avant lui !
Il faut se remettre dans l'époque ! et ne pas voir avec nos yeux d'aujourd'hui
et alors,c'est parce qu'il existait partout qu'il faut dire que c'était un homme bien? du grand n'importe quoi encore...
Fonck1
Administrateur
josepha a écrit :
Où vois tu que je ne suis pas allé voir ton lien de wikipedia ? je t'ai même laissé un commentaire
ouii et? c'est aps pour ça que tu as raison.
si le type qui a écrit ce livre a probablement exagéré certains termes,ce qu'il s'est passé est bien réel.
ya que des gens pour défendre des dictateurs pour faire de la négation de l'histoire.
Sous le régime de la liberté 1794-1802, nombre d’entre eux réussirent à renforcer notablement leur position, grâce à l’armée, au commerce et, surtout, à la guerre de course. Mais, conduits à réprimer les paysans, ils furent bien incapables de constituer un front uni pour une lutte efficace contre le rétablissement de l’esclavage, après 1802. Tiré d’une thèse de doctorat, ce livre sérieux, solide et fort utile se lit aussi avec plaisir.
Par Frédéric Régent
http://www.histoire.presse.fr/livres/xv ... -2005-8266
aucun dictateur du monde ne prends le monde sans faire de massacres,ya que les gros naifs qui peuvent penser une chose pareille...
josepha
Posteur VIP
Fonck1 a écrit :
et alors,c'est parce qu'il existait partout qu'il faut dire que c'était un homme bien? du grand n'importe quoi encore...
L'histoire a évolué lentement pour aller vers un monde plus civilisé.... et encore...
L'esclavage en France a débuté en 1642 et a été définitivement aboli en 1848.... Donc ce que tu reproches personnellement à Bonaparte a été fait par tous les rois qui ont gouverné pendant 2 siècles.... Donc tu vois tu ne peux pas lui reprocher ça personnellement !
Par contre tu peux le remercier pour tout ce qu'il a fait personnellement pour la France !
Patrick_NL
Animateur
Toute cette discussion sur les mérites ( ou pas) de Bonaparte nous éloigne du sujet initial.
Ce général candidat combien de supporters? Il m''est avis que cette candidature ne fera qu'affaiblir un peu plus le camp de la droite et de sa composante extrême.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
josepha a écrit :
L'histoire a évolué lentement pour aller vers un monde plus civilisé.... et encore...
L'esclavage en France a débuté en 1642 et a été définitivement aboli en 1848.... Donc ce que tu reproches personnellement à Bonaparte a été fait par tous les rois qui ont gouverné pendant 2 siècles.... Donc tu vois tu ne peux pas lui reprocher ça personnellement !
Par contre tu peux le remercier pour tout ce qu'il a fait personnellement pour la France !
que dalle! jamais de ma vie je n’encenserais un seul dictateur comme tu le fais,j'ai MOI un profond respect envers l'humanité,pas toi qui trouve toutes les excuses du monde pour justifier des massacres.
Fonck1
Administrateur
Patrick_NL a écrit : Toute cette discussion sur les mérites ( ou pas) de Bonaparte nous éloigne du sujet initial.
Ce général candidat combien de supporters? Il m''est avis que cette candidature ne fera qu'affaiblir un peu plus le camp de la droite et de sa composante extrême.
tu as raison Patrick, je ferme le sujet momentanément.