Attention, il y a des fans absolus de Robespierre sur ce site !Hdelapampa a écrit :
1) Je ne réclame pas du tout de Mélenchon ni de Mélenchon & co.
2) Vous interprétez trop ce que je dis.
Pour les nationalistes, humiliés par la perte de l'Empire colonial, et/ou nostalgiques de la puissance économique passée de la France, déclinant depuis 1918, la France ce sont de gros outils, des armes, du territoire, la crainte que la France devrait encore inspirer non seulement à ses "ennemis" (bien réels) mais aussi à ses alliés et partenaires dans la concurrence pour la 1 ère place.
Exemple de "héros" National; Jeanne d'Arc (mais pas Guillaume le Conquérant) ou Napoléon 1 ER.
Robespierre fait moins l'unanimité.
Salon : Marine en terrain conquis
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Re: Salon : Marine en terrain conquis
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Je comprends que cela ne te plaise pas mais c'est la stricte vérité !PascalL a écrit :
Comme tu es ridicule mon pauvre Victor en affirmant cela.
Ma France, celle de férat est de gauche et pleinement à gauche!
et je n'aurais pas le toupet d'exclure la droite (celle de DE GAULE) ni même celle des LE PEN.
La France, celle de la révolution, des lumières et des luttes est universaliste.
Le terme d'anti-France t'appartient, à toi et au affolé de ton espèce! (et ne rêve pas! vous n'êtes pas si nombreux, car autour de moi, personne ne se revendique des tiens!)
Pourquoi les français ont voté "non" aux derniers référendum sur la constitution européenne ?
Parce qu'ils sentent bien qu'il n'y a que la nation qui peut les protéger.
Les protéger d'une globalisation économique où les ouvriers français sont mis en concurrence avec des ouvriers polonais, tchèques ou slovaques. Sans même parler des chinois.
Les protéger d'une immigration incontrôlée (voir les milliers de migrants imposés par l'UE que la France doit accueillir).
Nier cela, c'est ne rien comprendre à la société française d'aujourd'hui.
C'est vivre dans une bulle idéologique déconnectée de toute réalité sociale ou économique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

La vocation première des actionnaires, c'est de toucher le max de dividendes en dormant et on connait tous des exemples d'entreprises qui font des bénéfs et qui licencient ... et qui empochent sans rechigner des aides publiques .Victor a écrit :
Le capital est absolument nécessaire au développement économique.
Sans capital, on reste au niveau artisanal. Et encore un artisan a déjà un petit capital, ses machines, ses outils, son local.
Mais le passage au stade industriel nécessite des capitaux lourds.
Pas de développement économique de type industriel sans capitalisme.
Le niveau de rémunération du capital est un autre problème. Mais attention, si tu ne rémunères plus le capital, tu tues le capitalisme et donc le développement économique.
La bonne gouvernance d'une entreprise consiste justement dans une répartition optimale des bénéfices entre les actionnaires, les réinvestissements (l'auto-financement) et les salariés.
Sais-tu, que certaines entreprises publiques (comme EDF) sont justement actuellement dans des situations très difficiles car leur actionnaire principal, l'état, a pendant de nombreuses années, exigé que ces entreprises lui versent un maximum de dividendes ?
1 150 milliards de $ distribués au titre des dividendes en 2015 !
Les actionnaires devraient avoir la pudeur de ne pas pleurnicher en permanence.
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est trop facile d'accuser le capitalisme d'être responsable de l'échec du communisme.Hdelapampa a écrit :
Vous dites plus bas que les idées marxistes sont périmées.
Vous nous prouvez là que vous ne les connaissez pas. Si les Marxistes ont longtemps dans l'action, utilisé le terme de "classe ouvrière" à l'époque où l'industrie était développée et les ouvriers majoritaires, Marx parle bien de l'opposition absolue entre le Salariat (à abolir)ou Travail (salarié) et le Capital.
C'est le capitalisme qui a divisé les salariés,
En fait, je ne pense pas que les salariés souhaitent majoritairement abolir le salariat.
Ce que souhaitent les salariés, ce serait plutôt d'être dans un rapport de force plus favorable vis à vis des employeurs.
Ça passe notamment par la réduction du chômage ...
Il existe un salaire minimum ( le smic ) mais pas de salaire maximum.en augmentant l'échelle des salaires, par exemple.
Je leur souhaite bien du courage !Unir les salariés devient plus difficile (c'est à dire aider au développement de la conscience de classe), mais reste bien la tâche de ceux qui veulent changer de société.
C'est toujours difficile d'être au gouvernement pour y affronter la réalité et de devoir convaincre ceux qui se référent à des modèles purement théoriques.
Il ne faut jamais jurer de rien.
Certaines des idées du passé refont bien surface depuis 1983!
En ce moment ça va pas fort chez vous aussi, ou bien je me trompe?
On ne parle pas exactement la même langue : une bonne politique est celle qui donne les résultats escomptés indépendamment des dogmes de toute sorte.
Les dogmes du libéralisme économique sont incompatibles avec les valeurs de gauche qui supposent un état interventionniste, régulateur et redistributeur.
Vous êtes bien les seuls à ne pas vous rendre compte que ce sont pourtant les idées (du libéralisme économique) qui vous inspirent. Et vous avez besoin de la force de l'Etat pour les imposer.
C'est pas forcément le gouvernement qui gère les planning à Air France qui a fait l'objet de cette plainte.
1) Les victimes et la Direction d'Air France avaient retiré leur plainte.
C'est le gouvernement qui a décidé de poursuivre les syndicalistes.
2) Ils l'ont fait.
https://fr.news.yahoo.com/nouvelle-plai ... nance.html
Les syndicats poursuivent, pas le Parquet: il ne poursuit QUE les salariés (normal: il aimme l'Entreprise)
L'état étant actionnaire d'Air France, comment un tel plan social a pu voir le jour?
C'est une politique économique qui vise à renforcer la situation financière des entreprises pour stimuler leur activité et leur capacité à investir.
Non, nous ne sommes d'accord sur RIEN.
Vous admettez donc que votre stratégie ne vous permet pas de réussir.
Or, vous vous venez de l'énoncer: modération salariale ET aide aux entreprises qui n'embauchent pourtant pas.
Et vous vous obstinez à croire que c'est la meilleure politique possible.
C'est ridicule : cynisme ou naïveté?
Que proposes-tu comme politique alternative ?
Il n'y en a pas.
Et la souveraineté du Peuple sur ces pouvoirs?
Le peuple est souverain, mais nos institutions politiques reconnaissent notamment le droit à la propriété et le droit d'expression.
Je ne m'en plains pas en ce qui me concerne.
Ce que tu dois comprendre, c'est que chaque voix de gauche perdue au 2eme tour fait le jeu de la droite.On sait ce que "tenir compte" veut dire. Vous vous couchez dès que le vent souffle, à défaut d'en faire.
Celles du "Coup d'Etat Permanent"?
Voter pour une politique qui fait monter l'abstention et le FN, c'est un vote NUISIBLE.
C'est ce que j'ai compris.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
La complainte des paysans !
Ce n'est pas du rap mais ça merite d'ecouityer :
https://www.youtube.com/embed/5guMYOFphto
Ce n'est pas du rap mais ça merite d'ecouityer :
https://www.youtube.com/embed/5guMYOFphto
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...