il ne sait plus où il veut aller !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

il ne sait plus où il veut aller !

Message par evariste »

Avec cette fameuse loi sur la réforme du travail dont on nous rabat les oreilles à longueur de journées , Hollande ne sait plus à qui il doit faire plaisir !Ce qui l’intéresse c'est de faire diminuer la courbe du chômage par tous les moyens pour se représenter à sa propre succession . Cette loi ne fera jamais faire repartir la croissance , personne n'a le courage de dire qu'il n'y a pas assez d'emplois pour tout le monde nous sommes en surnombre , nous n'avons plus besoin de main d'oeuvre , il y a la robotique , l'informatique , la technologie etc.. qui ont remplacé la main d'oeuvre. Alors que faire ? il faut d'urgence pour les futures générations de réduire la démographie et inciter tous les pays du monde à faire pareil ! plus un seul migrant nous n'avons plus rien à leur offrir ,les français croulent déjà sous l'inflation des impôts locaux et fonciers et revenus alors stop de ce côté là , inciter par des aides financières qu'un conjoint reste à la maison pour élever les enfants et lui donner encore plus de facilités si ils font cela par exemple parmi d'autres pour accéder à la propriété par rapport aux conjoints qui travaillent à deux et bien sûr taxer ceux qui travaillent à deux , ce qui aura pour effet de libérer les collectivités locales de charges sociales très élevées, et dans le cadre du réchauffement climatique , remettre le chemins de fer accessible à tout le monde là ça fera des emplois et faire reculer la désertification de certaines régions . faire une politique de tourisme pour inciter les gens à venir chez nous en faire mais là c'est le silence complet . Il faut changer complètement de politique et d'hommes politiques que l'ona assez vu depuis trente ans etqui n'ont jamais rien fait !
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: il ne sait plus où il veut aller !

Message par haluck-horth »

personne n'a le courage de dire qu'il n'y a pas assez d'emplois pour tout le monde nous sommes en surnombre , nous n'avons plus besoin de main d'oeuvre , il y a la robotique , l'informatique , la technologie etc.. qui ont remplacé la main d'oeuvre. Alors que faire ?
L'informatique et la technologie de manière générale ont pour objectif de diminuer le travail humain. Face à ce constat il y a prise de position : les hommes dont nous n'avons plus besoin, jetons les (théorie du surnombre). Mais on peut raisonner autrement, en se disant que si l'homme a moins besoin de travailler grâce aux machines, alors qu'il travaille moins ! C'est un autre mode de vie, mais ce pas ne peut être franchis que tous ensemble, sinon ça ne marche pas.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

En France c'est la rue qui décide !

Des étudiants manipulés par qui vous savez empèchent toute progression , toute réforme en profondeur depuis des années :

CPE ,Réforme du bac , etc . Et aujourd'hui le dépoussiérage du code du travail , avec ses 3000 pages et plus de 15.000 ,un truc de fous ! et on manipule une poignée d'etudiants qui descendent dans la rue . et qui arrètent tout !
Moralité , au fil des temps , en ne faisant RIEN , en pronant l'IMMOBILISME , on est devenu OUT of COMPETITION !!!

Alors ces étudiant là , trotsko staliniens , quand ils seront au chômage pour avoir refusé toute évolution pour nous placer aux 1ers rangs de l'économie mondiale , et ainsi empèché de créer de l'emploi , et bien ; qu'ils crèvent !!!

Et basta !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est amusant cette petite musique qu'on entend partout qui voudraient que tous les étudiants mécontents seraient des gens manipulés... Enième signe révélateur d'un pays à la population vieillissante ayant bien peu de considération pour sa jeunesse. Bref, un pays de vieux cons. ::d
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit : C'est amusant cette petite musique qu'on entend partout qui voudraient que tous les étudiants mécontents seraient des gens manipulés... Enième signe révélateur d'un pays à la population vieillissante ayant bien peu de considération pour sa jeunesse. Bref, un pays de vieux cons. ::d
:D Ce qui est sur : vous serez vieux un jour......et peut être "con" exprimé par les d'jeunes du moment.

Ceci dit (et par expérience) combien d'étudiants connaissent la projet de texte ?? Et pire combien chez les Lycéens ?? Ce sont les organisations (unef ou fidel...et autres) qui informent des grandes lignes en cachant certaines réalités du texte.
Il suffit D’être présent dans une AG pour voir "les débats" :content85 . Il n'y a qu'un courant de pensée les opposants se font chahutés et éjectés manu militari ...

Donc restons modérés aussi bien avec le " manipulé" que "tous concerné".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : C'est amusant cette petite musique qu'on entend partout qui voudraient que tous les étudiants mécontents seraient des gens manipulés... Enième signe révélateur d'un pays à la population vieillissante ayant bien peu de considération pour sa jeunesse. Bref, un pays de vieux cons. ::d
Il semble que FH sache très bien où il va.

Une majorité d'économistes favorables à la loi El Khomri
http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/03/0 ... ravail.php
La Cour des comptes, l'OCDE, le FMI, la Commission européenne… on ne compte plus les institutions qui demandent à la France de réformer son marché du travail. Et pour cause, le pays compte 3,8 millions de personnes n'ayant aucun emploi. Les pistes évoquées sont à chaque fois peu ou prou identiques: assouplissement du CDI pour lever la peur de l'embauche, développement des négociations au niveau de l'entreprise pour une meilleure adaptation au terrain. Soit ce que propose le préprojet de loi El Khomri.
Preuve que le texte est en ligne avec les préconisations de la majorité des experts, 31 économistes lui ont apporté leur soutien dans une tribune au Monde datée du 5 mars. Parmi eux, des signatures prestigieuses comme Jean Tirole, le Prix Nobel d'économie, Olivier Blanchard, ancien chef économiste du FMI, ou Philippe Aghion, professeur au Collège de France et soutien de François Hollande en 2012.
Doit-on plus faire confiance à des économistes réputés ou bien à de jeunes lycéens ...
Quand j'étais au lycée, j'avais une expérience quasi nulle de la vie, de l'économie, ...
Je pensais à mes passions, aux filles, à sortir le WE, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Les lycéens de gauche sont des petits cons . Déjà a l'époque de Villepin , ils avaient manifesté . Pour rien , car cette loi était bonne . En plus , pendant leur manif , ils se sont fait arracher leur portable par nos jeunes arabes . 'bien fait pour leur gueule .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

A 18 ans , quand tu es de gauche : c'est que tu as du coeur . Si tu l'est encore a 40 ans , c'est que t'as pas de cerveau .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vous confirmez juste mon commentaire précédent... :content85
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Vous confirmez juste mon commentaire précédent... :content85
Tu as le droit de refuser la vérité.
La démocratie n'est pas forcément l'obligation de l'intelligence.
Malheureusement.
Certains s'enferment tous les jours dans des schémas de pensée sans lever la tête au dessus du guidon.
Que 31 des plus grands économistes français soutiennent cette loi, cela devrait au minimum plus t'interpeller que tous ces lycéens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Tu as le droit de refuser la vérité.
La démocratie n'est pas forcément l'obligation de l'intelligence.
Malheureusement.
Certains s'enferment tous les jours dans des schémas de pensée sans lever la tête au dessus du guidon.
Que 31 des plus grands économistes français soutiennent cette loi, cela devrait au minimum plus t'interpeller que tous ces lycéens.
Ils ont certainement de bonnes raisons, en effet. On en trouvera probablement autant ayant un avis contraire, mais c'est une autre histoire...

Ce que je déplore, c'est le fait pour certains d'avancer l'idée que les jeunes seraient forcément manipulés, à côté de la plaque, etc, sous prétexte... Qu'ils sont jeunes. Je trouve ça idiot. Le fait que certains soient d'anciens jeunes crétins ne veut pas dire que tous les jeunes sont des crétins.

Dans le même genre, on pourrait avancer l'idée que tous ceux qui n'ont pas minimum bac+5 n'ont pas un niveau d'instruction minimal pour avoir un avis vraiment éclairé sur ce qui se passe sur le plan politique dans le pays et qu'ils se font donc manipuler. Ce serait au moins aussi crétin.

Pour ma part, je trouve ça même plutôt rassurant qu'une partie de la jeunesse ne gobe pas tout ce salmigondis d'idées libérales consistant à leur faire penser que si on leur rend la vie plus dure, elle sera en fait plus facile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce qui est curieux, c'est que les anciens de l'UNF, principal syndicat des étudiants, sont pratiquement tous au gouvernement ou sévissant dans les Mairies de France

Cambadélis
Christophe Borgel
Pouria Amirshahi
Carine Seller
Yassir Fichtali
Bruno Julliard
Jean Baptiste Prevost
Emmanuel Zemmour
(Source Le Figaro)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Ils ont certainement de bonnes raisons, en effet. On en trouvera probablement autant ayant un avis contraire, mais c'est une autre histoire...

Ce que je déplore, c'est le fait pour certains d'avancer l'idée que les jeunes seraient forcément manipulés, à côté de la plaque, etc, sous prétexte... Qu'ils sont jeunes. Je trouve ça idiot. Le fait que certains soient d'anciens jeunes crétins ne veut pas dire que tous les jeunes sont des crétins.

Dans le même genre, on pourrait avancer l'idée que tous ceux qui n'ont pas minimum bac+5 n'ont pas un niveau d'instruction minimal pour avoir un avis vraiment éclairé sur ce qui se passe sur le plan politique dans le pays et qu'ils se font donc manipuler. Ce serait au moins aussi crétin.

Pour ma part, je trouve ça même plutôt rassurant qu'une partie de la jeunesse ne gobe pas tout ce salmigondis d'idées libérales consistant à leur faire penser que si on leur rend la vie plus dure, elle sera en fait plus facile.
Bien sur, il n'y a pas les jeunes ...
Il y a des jeunesses différentes et variées comme tout le corps social français.
Mais clairement 90% des lycéens qui manifestent sont manipulés.
Personne d'honnête peut penser le contraire. A moins d'être de mauvaise foi, bien entendu.

Que 31 économistes majeurs français (dont un prix Nobel, excusez du peu) soutiennent cette loi, cela pèse plus, pour un esprit disons normalement éclairé que tous ces jeunes lycéens.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que les anciens de l'UNF, principal syndicat des étudiants, sont pratiquement tous au gouvernement ou sévissant dans les Mairies de France

Cambadélis
Christophe Borgel
Pouria Amirshahi
Carine Seller
Yassir Fichtali
Bruno Julliard
Jean Baptiste Prevost
Emmanuel Zemmour
(Source Le Figaro)
Et dans notre assemblée nationale et aussi nos mairies, y'aurait pas par hasard quelques encartés du MEDEF, ça aussi, c'est un syndicat.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Et dans notre assemblée nationale et aussi nos mairies, y'aurait pas par hasard quelques encartés du MEDEF, ça aussi, c'est un syndicat.. :XD:

Ne bottez pas en touche, :D là, nous sommes en train d'évoquer les étudiants dont la plupart des meneurs sont adhérents à l'UNEF, et que l'on retrouve quelques années plus tard sur les marches du pouvoir…...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »