Je pense que c'est effectivement ce qu'il croit, et c'est sans doute là le plus dramatique. Hollande, comme 99% de la classe politique française, est tout bonnement incapable de raisonner en dehors du cadre libéral hégémonique "recul des droits des salariés-cadeaux fiscaux aux entreprises-protection du capital envers et contre tout". C'est presque un commandement religieux pour nos dirigeants, réfléchir dans une autre direction leur est tout bonnement inimaginable.Victor a écrit :
C'est bien ce que je dis. Pourquoi perdre de l'énergie à tenter de convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ?
Je vais tenter une ouverture. Si Hollande et le gouvernement actuels prennent ce risque politique énorme de faire passer cette loi, c'est bien qu'il y a un gain possible ?
Je t'aide un peu. Si Hollande tente de faire passer cette loi c'est qu'il pense qu'elle peut faire baisser le chômage, inverser la courbe et le faire réélire.
Kapish ?
Le résultat est connu d'avance, ce genre de réforme ayant déjà été tentée par tous les gouvernements successifs depuis 30 ans : précarisation des salariés, aucune baisse du chômage, envol des dividendes des actionnaires et des bénéfices de grands groupes, qui finiront par nous dire que si elles n'ont pas embauché c'est que les mesures n'étaient pas suffisantes et qu'il faudrait songer au SMIC à 500 euros, à la retraite à 80 ans et aux impôts négatifs pour les entreprises.