BCE et analyse de sa dernière action

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

BCE et analyse de sa dernière action

Message par saint thomas »

Les marchés ont dans un premier temps jeudi tiré leur chapeau à cette offensive monétaire, avec de fortes progressions des Bourses et une chute marquée de la monnaie unique. Mais l'humeur a rapidement tourné et Francfort a fini sur une forte baisse de 2,31%, pendant que Paris terminait en recul de 1,70% et Londres de 1,78%.

Les premières réserves se faisaient déjà entendre sur l'efficacité de l'action de la BCE.
"C'était le maximum que la BCE puisse faire, mais cela ne suffira pas à lever les doutes sur l'impact de ces mesures", soulignait Carsten Brzeski, économiste chez ING.
De plus en plus d'observateurs mettent en doute la capacité de l'institution à ramener l'inflation vers sa cible - et celle des banques centrales de manière générale à agir sur l'économie.
Pour Jonathan Loynes, de Capital Economics, la BCE a finalement tenu ses promesses mais elle ne peut pas faire des miracles".

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 614683.php
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: BCE et analyse de sa dernière action

Message par evariste »

en fait de désinflation il y a une réelle inflation de l'ordre d'environ de 4% l'an , mais on fait tout pour faire croire à une désinflation pour empêcher uune augmentation de salaires et retraites , car tout augmente à commencer par les impots certains dépassent 10% par an alors que les revenus sont bloqués, l'énergie, les services , réparations, coiffeur, etc.. les transports,, l'alimentation dans certains produits ,les assurances ,les mutuelles et on veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'inflation si j'en parle à mon cheval de bois il va me flanquer une ruade ,arrêtons de raconter des conneries messieurs les politiques nous voyons clair et hélas beaucoup ne voient rien et continuent de voter pour ceux quai nous conduisent au désastre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »