Ces violences mettent Trump en position de victime , une position toujours avantageuse pour un candidatDonald Trump a dû annuler vendredi à la dernière minute un grand meeting à Chicago perturbé par des manifestants d'opposants. Cette annulation a déclenché des heurts entre ses partisans et certains de ses détracteurs qui avaient réussi à se rassembler à l'intérieur de la réunion. Insultes et coups de poing étaient de la partie.
Les forces de sécurité ont dû intervenir pour les séparer.
Sur CNN, le milliardaire a expliqué qu'il avait pris la décision d'annuler son meeting car il «ne voulait pas qu'il y ait des blessés». «J'ai rencontré les forces de l'ordre et je pense que nous avons pris la bonne décision d'annuler, même si notre liberté d'expression est totalement violée», a-t-il ajouté.
L'élite républicaine et démocrate envoie ses militants perturber les meetings de Trump , sont-ils au moins payés pour ça ?
Trump fait figure de 3éme parti venant perturber le ronron des élites et ça les met à cran.
Face à leur impossibilité d'arrêter sa progression avec des insultes , ils envoient leurs militants faire la castagne
Je vois les choses comme ça maintenant je peux me tromper. Ses militants anti Trump ne tombent pas du ciel et je ne crois pas à un mouvement spontané des citoyens.