Trump : meeting annulé à Chicago

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump : meeting annulé à Chicago

Message par saint thomas »

Trump a brouillé les cartes
Y'a Trump d'un côté et les autres partis de l'autre

La cause : les inégalités entre les classes sociales
Là où Bruxelles veut nous mener en somme

Le succés de Trump ne doit absolument rien au hasard : il surfe sur un immense ras le bol et des politiques décrédibilisés au fil des années
Le même ras le bol qui commence à déferler sur les pays de l'UE (Grèce , Portugal , Espagne , RU ) et pour les mêmes raisons

A ce ras le bol , les démocrates répondent en perturbant les meetings de Trump et en optant pour la violence
Du coup , la violence éclipse tous les programmes des partis , ils deviennent tous inaudibles pour les américains et passent au second plan
On s'inquiéte autant de la violence des démocrates que de celles de Trump : compteur à zéro pour les 2 camps donc.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit : Trump a brouillé les cartes
Y'a Trump d'un côté et les autres partis de l'autre
Faux
Y'a Trump d'un côté, et les autres républicains de l'autre.

Chez les démocrates, c'est Sanders qui joue le rôle du "hors système" :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :

Trump joue au candidat anti-système, mais c'est un milliardaire qui a fait fortune dans l'immobilier.
Il est aux States ce que la famille lepen est en France.
Au lieu d'apaiser les choses et de discuter calmement des programmes , les démocrates sont en train de radicaliser les américains et de chercher à les faire se battre entre eux
Dans l'histoire c'est le camps démocrate qui fait figure de bad boy et qui s'avère préféré la violence à l'apaisement , cherché la division plutôt que l'union autour de leur programme et récolté la radicalisation des américains à la place de leur programme

Ca laisse pantois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tout ce charabia pour une pauvre manif, dont on ne connaît même pas les participants ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
Faux
Y'a Trump d'un côté, et les autres républicains de l'autre.

Chez les démocrates, c'est Sanders qui joue le rôle du "hors système" :siffle:
Si tu lis le lien , ce sont les militants de Sanders qui ont été envoyés pour faire la castagne avec l'association "blacks machin" qui avait discuté en août 2015 avec Hillary Clinton à huis clos
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit :

Si tu lis le lien , ce sont les militants de Sanders qui ont été envoyés pour faire la castagne avec l'association "blacks machin" qui avait discuté en août 2015 avec Hillary Clinton à huis clos
On a déjà du mal à savoir en France qui manipule quoi, alors affirmer quoi que ce soit sur ce genre de choses aux USA, ça me paraît un peu hasardeux :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Tout ce charabia pour une pauvre manif, dont on ne connaît même pas les participants ?
Non, cela se reproduit à chaque meeting de Trump
Y'a une volonté de le faire taire par la force et la violence et visiblement ça ne marche pas
Au contraire , cette méthode radicalise et fait porter la voix de Trump encore plus loin

Résultat logique de cette stratégie : même en France , les médias ne parlent que ............de Trump
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
On a déjà du mal à savoir en France qui manipule quoi, alors affirmer quoi que ce soit sur ce genre de choses aux USA, ça me paraît un peu hasardeux :lol: :lol:
Que ce sont les militants démocrates qui perturbent les meetings de Trump , tous les médias français le disent y compris au JT
Je ne suis pas journaliste moi , chacun son job
C'est à eux d'avoir l'info et à nous de la commenter si ça nous chante
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit :

Que ce sont les militants démocrates qui perturbent les meetings de Trump , tous les médias français le disent y compris au JT
Je ne suis pas journaliste moi , chacun son job
C'est à eux d'avoir l'info et à nous de la commenter si ça nous chante
Oui oui, on peut toujours commenter... :hehe: :hehe:

Mais bon, pour les démocrates, il paraît assez évident que Trump représente un épouvantail parfait. Il me semble donc qu'ils ont plutôt intérêt à ce qu'il soit le candidat républicain.
Ces mouvements ont-ils alors pour but de le victimiser aux yeux de l'électorat républicain, et donc aider au choix du candidat le plus facile à battre ensuite ? Ou est-ce tout simplement une manoeuvre de Trump lui-même dans ce même souci de victimisation ? :siffle:

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :

Au lieu d'apaiser les choses et de discuter calmement des programmes , les démocrates sont en train de radicaliser les américains et de chercher à les faire se battre entre eux
:mdr3:

Je pense que les républicains les plus bourrins n'ont pas besoin que les démocrates les incitent à se mettre sur la gueule.
Les électeurs de Trump sont des américains primaires ( sans jeu de mot ) de la même manière que les électeurs frontistes se recrutent parmi les loosers.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
Mais bon, pour les démocrates, il paraît assez évident que Trump représente un épouvantail parfait. Il me semble donc qu'ils ont plutôt intérêt à ce qu'il soit le candidat républicain.
Ces mouvements ont-ils alors pour but de le victimiser aux yeux de l'électorat républicain, et donc aider au choix du candidat le plus facile à battre ensuite ? Ou est-ce tout simplement une manoeuvre de Trump lui-même dans ce même souci de victimisation ? :siffle:
Je crois plutôt que démocrates et républicains en ont la trouille au point qu'un candidat républicain a dit qu'il se coucherait dans l'Ohio pour faire barrage à Trump

Ils ne lui pardonnent pas de ne pas faire partie du club de la soit disant élite américaine politique
Trump ne peut pas être pire que les Bush et Reagan , ce n'est donc pas tant les propos de Trump qui hérissent les républicains mais le fait qu'il ne soit pas issu de leur bande . De toute façon, avec ces perturbations , le programme des 2 camps passent complètement en arrière plan condamnant les américains à voter pour ou contre l'homme Trump plutôt que pour un programme.
La passion prend le pas sur les programmes et cette soit disant élite issue d'un sérail bien rodée n'y est pas pour rien.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Que d'analyses pertinentes , moi j'ai regarde les images sur differents medias, et j'ai juste vu une bande de militants endoctrines
s' opposer a une autre bande de militants tout aussi endoctrines
.je vous cache pas , les militants c'est pas trop mon truc
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :

Je pense que les républicains les plus bourrins n'ont pas besoin que les démocrates les incitent à se mettre sur la gueule.
Les électeurs de Trump sont des américains primaires ( sans jeu de mot ) de la même manière que les électeurs frontistes se recrutent parmi les loosers.
C'est avec des propos comme ça que les démocrates et les autres républicains se noient depuis des semaines sans trouver la clé
La clé est ailleurs , pas dans des analyses fausses , simplistes et manichéennes ( les loosers qui votent Trump d'un côté et les êtres supérieurs de l'autre)

Les républicains lors des élections précédentes ont assez surfé sur les origines d'Obama dans leur campagne , allant jusqu'à dire que s'il était élu ses origines le conduirait à chercher à nuire aux Etats Unis
Prendre Palin comme colistière, issue du Tea party , valait son pesant de cacachuètes au niveau du racisme assumé
Le Tea Party s'en prend souvent avec virulence à Barack Obama, notamment du fait de ses origines17, ce qui lui vaut de fréquentes accusations de racisme
Ce ne sont pas les propos de Trump qui choquent ces politiques républicains puisqu'ils ont , eux aussi , pas mal surfé sur le racisme en 2008. Obama Banania était devenu un slogan républicain.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il ne faut pas confondre "dire des conneries racistes" avec "franc-parler".
Et puis comment se prétendre anti-système en étant milliardaire. Il n'y a pas plus "pro-système" qu'un milliardaire, soyons sérieux. Quelle blague énorme. :content85

Je crois que Trump n'est pas le gros raciste au ras-des-pâquerettes qu'il veut laisser paraître pour que les plus andouilles des Américains puissent s'identifier à lui et à son discours. Il semble avoir tout compris aux médias, il fait le buzz tous les deux jours, les autres candidats passent pour des figurants, il occupe tout l'espace médiatique côté républicain.

De toute manière, si le "système" ne voulait pas de lui, il se chargerait de son cas, d'une manière ou d'une autre pour lui barrer la route, par tous les moyens. Aucun danger en vue. :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Il ne faut pas confondre "dire des conneries racistes" avec "franc-parler".
Les immigrants clandestins "doivent s'en aller". Le truculent candidat républicain Donald Trump a dévoilé son plan sur l'immigration dimanche et se montre intransigeant vis-à-vis des millions de migrants clandestins qui vivent aux Etats-Unis.

Les grands patrons ont de quoi être vent debout : les clandestins n'ont aucun droit et sont bien pratiques
Les trafics à la carte verte sont donc tacitement tolérés , acheter sa fausse carte en passant par une filière pour pouvoir bosser n'est pas tabou aux US , un expatrié français disait avoir la sienne à la TV et expliquait comment il l'avait achetée

Il réclame que le Mexique paie pour la construction d'un mur à la frontière et prévoit des mesures pour forcer le pays voisin à s'incliner.
Et puis comment se prétendre anti-système en étant milliardaire. Il n'y a pas plus "pro-système" qu'un milliardaire, soyons sérieux. Quelle blague énorme. :content85
Je crois qu'avec la violence induite par la présence de militants démocrates envoyés par les candidats pour foutre le bordel , les programmes passent à la trappe. Sanders est mis sur la sellette par Trump
Le républicain Donald Trump a accusé samedi les partisans du démocrate Bernie Sanders des échauffourées qui ont conduit à l'annulation d'un de ses meetings électoraux vendredi à Chicago et qualifié le sénateur du Vermont de "communiste".
L'image des démocrates risquent d'en sortir affaibli dans un pays où la liberté d'expression fait partie de la constitution

Je crois que Trump n'est pas le gros raciste au ras-des-pâquerettes qu'il veut laisser paraître pour que les plus andouilles des Américains puissent s'identifier à lui et à son discours. Il semble avoir tout compris aux médias, il fait le buzz tous les deux jours, les autres candidats passent pour des figurants, il occupe tout l'espace médiatique côté républicain.
Avec l'envoi de militants , ce sont aussi implicitement , les démocrates qui sont sur la sellette à chaque fois que des perturbations ont lieu
On le voit dans les médias français , alors dans les médias US ....
En jouant aux pompiers pyromanes , les démocrates se nuisent aussi à eux mêmes car ce comportement est inadmissible
Vouloir faire taire un candidat en faisant tout pour annuler ses meetings y compris en manipulant des militants démocrates pour aller foutre le bordel , ça interroge sur l'éthique du parti

Je remarque que Trump n'envoie pas de militants perturber les meetings des démocrates ou de ses rivaux , combien d'amérIcains vont-ils le remarquer ? Trump respecte davantage les règles basiques de la liberté d'expression alors que le but des démocrates est de le faire craquer en instrumentalisant leurs militants pour aller provoquer les pro Trump

Pour moi , ce genre de comportement est absolument dégueulasse , je ne voterai pas pour de tels voyous
De toute manière, si le "système" ne voulait pas de lui, il se chargerait de son cas, d'une manière ou d'une autre pour lui barrer la route, par tous les moyens. Aucun danger en vue. :content36
C'est exactement ce qu'essaient de faire la pseudo élite américaine , républicains et démocrates main dans la main sous les yeux de tous les médias
Je pense que Trump a des billes pour incriminer Hillary Clinton dans ces tentatives de faire se battre les américains les uns contre les autres lors de ses meetings , il attend d'être investi à la primaire
Y'a une ligue des démocrates et des républicains contre Trump , cette primaire sort de l'ordinaire , c'est perceptible par le comportement de la soit disant élite politique sortant du sérail
Attention que le peuple américain ne finissent pas par les amalgamer autant qu'ils sont tant les cartes sont brouillées et les programmes politiques inaudibles.
Les démocrates ont tout intérêt à arrêter ce jeu car il va leur nuire au final
Ils prennent le risque de retourner une partie de leur électorat contre eux comme l'ont fait en leur temps , les blacks panther's , en usant eux aussi de la violence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »