Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Message par PascalL »

Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations des accords de 1962 (Guerre d'Algérie )
Le Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur refuse de participer aux cérémonies organisées le 19 mars, en commémoration des accords de 1962.

Christian Estrosi ne commémorera pas les accords de 1962 lors des cérémonies du 19 mars. Le Président de la région PACA tient à souligner également qu'il ne s'y fera représenter en aucune manière. Il juge qu'y participer "constituerait une provocation inqualifiable à l'égard de l'ensemble de la communauté rapatriée et des harkis".

Le 19 mars, plusieurs cérémonies seront organisées en France pour commémorer ce jour du cessez-le-feu en Algérie. Et pour la première fois, un Président de la République, François Hollande, participera aux célébrations.

Le 19 mars, une date contestée

Ce 19 mars est officiellement "journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc". Mais cette date est contestée par des politiques et de nombreuses associations, notamment de harkis et de pieds-noirs.

Les opposants au 19 mars rappellent que la guerre ne s'est pas arrêtée après les accords d'Evian et qu'il y a eu de nombreux morts après le cessez-le-feu.

"Dans ce combat, je suis et je serai toujours, avec Agnès Rampal, présidente de la commission Euroméditerranée au Conseil Régional, aux côtés des harkis, des rapatriés et du monde combattant, comme je l’ai toujours été. Cette date constitue pour eux un déni de vérité. Je veux rappeler avec force que le nombre de victimes et de disparus s’est amplifié après le 19 mars 1962 - une date qui, en réalité, marque le début d’enlèvements et du massacre de milliers de civils européens et de harkis" explique Christian Estrosi.
Comme le colonisateur (fumiste blanc) n'arrive pas à accepter la libre détermination des peuples et le droit de renvoyer les occupants dans leur pays!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Christian Estrosi refuse de participer aux commémorations...

Message par Kelenner »

Rien d'étonnant de la part de cette crapule. Ah, il a vite oublié ses belles promesses après que les électeurs de gauche (bien cons, il faut le dire) ont sauvé son cul face au FN aux dernières régionales...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

PascalL a écrit :

Les opposants au 19 mars rappellent que la guerre ne s'est pas arrêtée après les accords d'Evian et qu'il y a eu de nombreux morts après le cessez-le-feu.
Il y a eu aussi des morts le 12 novembre 1918, ou en 1944 par règlements de compte même une fois les combats terminés sur le sol français... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

sacamalix a écrit :
Il y a eu aussi des morts le 12 novembre 1918, ou en 1944 par règlements de compte même une fois les combats terminés sur le sol français... :siffle:
Ces fumiers sont du même niveau que ce pignouf de Menard (dit: le cafard).
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Rien d'étonnant de la part de cette crapule. Ah, il a vite oublié ses belles promesses après que les électeurs de gauche (bien cons, il faut le dire) ont sauvé son cul face au FN aux dernières régionales...
Il a aussi oublié ses promesses de non cumul de mandat
Il est évident que lorsqu'il disait cela il n'en croyait pas un mot

Estrosi et Valls y'a un super tandem là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit :

Il a aussi oublié ses promesses de non cumul de mandat
Il est évident que lorsqu'il disait cela il n'en croyait pas un mot

Estrosi et Valls y'a un super tandem là
Vite vite rajouter un nom de gauche dès qu'on accuse une personne de droite !!! :hehe: :hehe:

Allez, je vais t'aider à compléter la liste des politiques qui ont agi en contradiction avec leurs paroles : Sarkozy, Hollande, Le Drian, Cosse, Copé, Le Pen père, fille et nièce, Chirac, Balladur, Royal, Fabius, Duflot, Woerth, Cahuzac, DSK, NKM, Moscovici, Miterrand, Pasqua, VGE, Marchais, De Gaulle, Blum... et c'est pas exhaustif :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

sacamalix a écrit :
Vite vite rajouter un nom de gauche dès qu'on accuse une personne de droite !!! :hehe: :hehe:
Je dis cela parce que ce duo se connait bien et que l'un ne vaut pas mieux que l'autre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Christian Estrosi a tout à fait raison de ne pas participer à cette soit disant commémoration

On ne célèbre pas une défaite, sauf ceux qui adorent la culture de la repentance

Il ne faut pas oublier que le cessez le feu n'a pas empêché les exactions du FLN, qui pendant des mois, a traqué et exécuté aussi bien des Européens que des autochtones fidèles (les malheureux) à la France

Et j'espère que François Hollande n'aura pas le culot d'aller s'incliner devant la stèle, ce que n'ont fait aucun Président de la République, François Mitterrand en tête
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : Christian Estrosi a tout à fait raison de ne pas participer à cette soit disant commémoration

On ne célèbre pas une défaite, sauf ceux qui adorent la culture de la repentance

Il ne faut pas oublier que le cessez le feu n'a pas empêché les exactions du FLN, qui pendant des mois, a traqué et exécuté aussi bien des Européens que des autochtones fidèles (les malheureux) à la France

Et j'espère que François Hollande n'aura pas le culot d'aller s'incliner devant la stèle, ce que n'ont fait aucun Président de la République, François Mitterrand en tête
Pardon? :shock:

Non non là je ne suis pas en accord avec ta chronologie des faits.......
Tu sembles oublier que l'OAS a continué à perpétrer des actions après la signature des accords d'Evian,je te parle de la branche composée essentiellement de barbouzes,une partie d'entre eux se réfugiera en Belgique....
Tu oublies aussi de dire que l'OAS avait commis au moins une quinzaine d'exactions "signées" de sa main depuis Janvier 62.

Effectivement il y eu ensuite la répression et l'exécution de milliers de Harkis et bien entendu les Accords d'Evian sont le déclencheur de la migration vers la Métropole des pieds-noirs....

Mais pourquoi ceux qui sont sortis comme "vainqueurs" de ce conflit n'auraient pas dus se venger?
Enfin je veux dire qu'après chaque conflit il y a toujours les exécutions et les règlements de compte,ça se passe toujours comme ça......Regardes le second conflit mondial ou des Français ont tondus des Françaises et le nombre de tués par les armes que comptèrent les collaborationnistes....

Le FLN a voulu punir ce qu'elle considère comme des "traitres"et des colons........Même si c'est dégueu est ce pour autant illogique?
Un peuple qui a perdu 500 000 personnes lors du conflit face à l'occupant qui en a lui perdu 30 000 est ce comparable?
(28 500 morts du côté des militaires, 30 000 à 90 000 harkis, 4 000 à 6 000 chez les civils européens, et environ 65 000 blessés.)

Maintenant il faut dire que les Harkis furent massacrés avec la "bénédiction des Français".....Ne JAMAIS oublier que l'armée Française encore sur place avait interdiction d'embarquer les Harkis sur les bateaux....
C'est le gouvernement Français qui les a tout simplement laisser comme des chiens,livrés à eux-même....
Je l'ai toujours dit les plus grand "baisés" de ce conflit ce fut eux.....La France leur a menti et les a abandonné.......

Et je rajoute encore que la signature des accords d'Evian comprenait le fait que les personnes d'origines Françaises pouvaient rester en Algérie mais là encore rien ne fut respecté......Les Français n'ont jamais voulus appliquer ces accords,ils se sont tirés le plus vite possible.....

Donc il faut arrêter de venir dire que les Algériens sont des barbares et remettre le tout dans son contexte et ne pas omettre que la France fut lâche(pour les Harkis) et surtout a sa grande part de responsabilité dans ces massacres.....

Maintenant que ce soit clair,chacun réagit suivant son instinct....Perso on envahit la France,on butte des concitoyens à tout va,on les torturent,les considèrent comme des animaux bin je vais te dire qu'en plus de me coller dans un maquis si la fin de l'occupation est sonnée je m'empresserais d'aller désosser tous les traitres dont j'ai connaissance......
Et beaucoup en feraient autant....
Comme en France après le régime de Vichy........Et encore....Beaucoup ont échappés à la mort,là encore avec beaucoup de bienveillance à certains égards... :XD:

A cela je ne veux même pas rajouter la façon dont les pieds-noirs et les quelques Harkis qui avaient réussi à se sauver furent accueillis et traiter en Métropole....
Et là c'est encore la France qui en est pleinement responsable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :

Pardon? :shock:

Non non là je ne suis pas en accord avec ta chronologie des faits.......
Tu sembles oublier que l'OAS a continué à perpétrer des actions après la signature des accords d'Evian,je te parle de la branche composée essentiellement de barbouzes,une partie d'entre eux se réfugiera en Belgique....
Tu oublies aussi de dire que l'OAS avait commis au moins une quinzaine d'exactions "signées" de sa main depuis Janvier 62.

Effectivement il y eu ensuite la répression et l'exécution de milliers de Harkis et bien entendu les Accords d'Evian sont le déclencheur de la migration vers la Métropole des pieds-noirs....

Mais pourquoi ceux qui sont sortis comme "vainqueurs" de ce conflit n'auraient pas dus se venger?
Enfin je veux dire qu'après chaque conflit il y a toujours les exécutions et les règlements de compte,ça se passe toujours comme ça......Regardes le second conflit mondial ou des Français ont tondus des Françaises et le nombre de tués par les armes que comptèrent les collaborationnistes....

Le FLN a voulu punir ce qu'elle considère comme des "traitres"et des colons........Même si c'est dégueu est ce pour autant illogique?
Un peuple qui a perdu 500 000 personnes lors du conflit face à l'occupant qui en a lui perdu 30 000 est ce comparable?
(28 500 morts du côté des militaires, 30 000 à 90 000 harkis, 4 000 à 6 000 chez les civils européens, et environ 65 000 blessés.)

Maintenant il faut dire que les Harkis furent massacrés avec la "bénédiction des Français".....Ne JAMAIS oublier que l'armée Française encore sur place avait interdiction d'embarquer les Harkis sur les bateaux....
C'est le gouvernement Français qui les a tout simplement laisser comme des chiens,livrés à eux-même....
Je l'ai toujours dit les plus grand "baisés" de ce conflit ce fut eux.....La France leur a menti et les a abandonné.......

Et je rajoute encore que la signature des accords d'Evian comprenait le fait que les personnes d'origines Françaises pouvaient rester en Algérie mais là encore rien ne fut respecté......Les Français n'ont jamais voulus appliquer ces accords,ils se sont tirés le plus vite possible.....

Donc il faut arrêter de venir dire que les Algériens sont des barbares et remettre le tout dans son contexte et ne pas omettre que la France fut lâche(pour les Harkis) et surtout a sa grande part de responsabilité dans ces massacres.....

Maintenant que ce soit clair,chacun réagit suivant son instinct....Perso on envahit la France,on butte des concitoyens à tout va,on les torturent,les considèrent comme des animaux bin je vais te dire qu'en plus de me coller dans un maquis si la fin de l'occupation est sonnée je m'empresserais d'aller désosser tous les traitres dont j'ai connaissance......
Et beaucoup en feraient autant....
Comme en France après le régime de Vichy........Et encore....Beaucoup ont échappés à la mort,là encore avec beaucoup de bienveillance à certains égards... :XD:

A cela je ne veux même pas rajouter la façon dont les pieds-noirs et les quelques Harkis qui avaient réussi à se sauver furent accueillis et traiter en Métropole....
Et là c'est encore la France qui en est pleinement responsable.
La date du 19 Mars ne doit pas être commémorée le 19 Mars, jour de la signature des accords d'Evian.Si elle doit l'être c'est de l'autre côté de la Méditerranée, mais pas en Métropole.Il me semble bien qu'une autre date a été fixée, mais par souci de repentance, tous ceux qui après avoir encouragé les Français d'Algérie, l'Armée, et les autochtone, ont tourné casaque et renié leur parole, enfoncent encore le clou, pour se délecter de la fange dans laquelle ils se complaisent.
N'oubliez pas que les derniers sursauts de l'OAS, qui n'a existé que peu de temps, n'étaient rien en comparaison des exactions horribles et sauvages (quoique vous en protestiez) des hordes de FLN, enlevant, torturant sans distinction.Et ce que vous pardonnez à ceux là, vous nous en niez le droit de réponse.

Petite précision, les barbouze, n'étaient pas de l'OAS, c'étaient une police parallèle mise en place par le pouvoir Gaulliste.

Quant au reste de votre analyse, je vous remercie d'avoir l'honnêteté de reconnaître que nous ne sommes pas des sous produits de la France.
Effectivement, nous n'avons trouvé ni compassion, ni accueil, ni associations pour nous aider à nous remettre en selle.

N'oubliez pas les propos de Monsieur Gaston Deferre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Christian Estrosi a tout à fait raison de ne pas participer à cette soit disant commémoration

Tout à fait Anne !
Encore une preuve que les gauchistes sont des anti-France et des anti-français !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Tout à fait Anne !
Encore une preuve que les gauchistes sont des anti-France et des anti-français !
Une nation universaliste se doit de fêter la victoire d'un peuple qui recouvre sa liberté et son indépendance!
Vive la France :f_fr: des révolutions et des lumières!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

Une nation universaliste se doit de fêter la victoire d'un peuple qui recouvre sa liberté et son indépendance!
Vive la France :f_fr: des révolutions et des lumières!
En tout cas, je peux t'affirmer, sans craindre de me tromper que tu ne fais pas partie des lumières !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Tout à fait Anne !
Ca n'a rien d'une fête, c'est une commémoration... Parce que, victoire ou défaite, des soldats français sont morts en Algérie, des colons français ont été déracinés, des algériens pro-français ont été maltraités voire massacrés... C'est un événement marquant de l'Histoire récente de la France, dont les conséquences pèsent encore sur le pays.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tout à fait Anne !
Beaucoup de communistes ont lutté et versé leur sang contre l'occupant nazi.. En disant cela c'est comme-ci que tu leur crachais à la figure...Tu n'a pas honte de ce que tu dis, parfois ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »