La Turquie bombarde le PKK en Irak après un nouvel attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

La Turquie bombarde le PKK en Irak après un nouvel attentat

Message par DKS »

La Turquie a bombardé lundi à l'aube les camps du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) situés dans le nord de l'Irak en représailles à un nouvel attentat à la voiture piégée, le deuxième en moins d'un mois à Ankara, qui a fait au moins 36 morts.
Quelques heures après cette attaque en plein c?ur de la capitale turque, une dizaine de chasseurs-bombardiers ont pilonné les bases des rebelles kurdes dans les montagnes de l'extrême-nord irakien, dans les secteurs de Kandil et Gara, a annoncé l'état-major.

L'attentat commis dimanche soir n'a pas été revendiqué mais les autorités turques ont pointé du doigt la piste des rebelles kurdes.

"Nous pensons que l'un des responsables est une femme ayant des liens avec le PKK", a affirmé sous couvert de l'anonymat à l'AFP un responsable turc. Selon la presse turque, cette femme a été identifiée par ses empreintes digitales comme Seher Cagla Demir.

Si sa cible, des civils, marque une nette escalade, l'attentat de dimanche soir rappelle par son mode opératoire celui perpétré il y a un peu plus de trois semaines dans le même quartier d'Ankara. Le 17 février, un véhicule suicide piégé y avait détruit des bus transportant des personnels militaires, faisant 29 morts.

Un groupe radical dissident du PKK, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué cette opération et annoncé de nouvelles attaques, notamment contre les sites touristiques du pays.
Dimanche soir, une voiture piégée est venue se faire exploser contre un bus municipal dans le quartier très fréquenté de Kizilay, siège de nombreux commerces et important noeud des transports en commun de la capitale turque.

- Prudence -

Selon un nouveau bilan annoncé par le ministre de la Santé Mehmet Müezzinoglu, au moins 36 personnes ont été tuées et 71 étaient toujours hospitalisées lundi matin.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: La Turquie bombarde le PKK en Irak après un nouvel attentat

Message par saint thomas »

Oui mais ça n'a aucune importance pour la coalition , l'UE va filer 6 milliards à la Turquie contre des promesses
La Turquie est dans le camps des bons donc on est prié de fermer les yeux

Notre gouvernement devrait songer à filer la légion d'honneur à Erdogan , ça lui ferait autant plaisir que le prince Saoudien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »