Ah ce bertrand....Jarod1 a écrit :
ben, nous, on es donc "Bas-de-France (à droite)".
Hauts de France
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Hauts de France
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ca me fait penser immédiatement aux Hauts de Hurlevent……..
Bof, je pense que ces appellations ne sont que secondaires.
Il y a tellement d'autres sujets de préoccupation
Bof, je pense que ces appellations ne sont que secondaires.
Il y a tellement d'autres sujets de préoccupation
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et " les portes de l'Angleterre", ne serait-ce pas un nom pertinent pour cette région ?

Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est pas beau, mais va y avoir pire ailleurs. Dans l'Est, avec leur région qui ne rime à rien, ils ont le choix entre 3 propositions plus horribles les unes que les autres : "Rhin-Champagne", "Acalie" et je ne sais plus trop quoi. C'est juste monstrueux, ça ne veut carrément plus rien dire. Dans le Sud ce sera sûrement un peu moins laid, y aura de l'"Occitanie" à tous les coups, de la "Grande Aquitaine" et le tour est joué.
De toutes façons, du moment que la Bretagne demeure, le reste m'importe peu.
De toutes façons, du moment que la Bretagne demeure, le reste m'importe peu.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Fonck, c'est pour nous !!!
http://www.regionlrmp.fr/le-nom-de-ma-region
J'ai proposé Languedoc-Midi-Pyrénées-Catalogne-Roussillon (LaMiPyCaRo)
Je trouve que l'image des Picaros, ça colle plutôt bien avec la bande d'incapables qui nous dirige

http://www.regionlrmp.fr/le-nom-de-ma-region
J'ai proposé Languedoc-Midi-Pyrénées-Catalogne-Roussillon (LaMiPyCaRo)
Je trouve que l'image des Picaros, ça colle plutôt bien avec la bande d'incapables qui nous dirige
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Désormais, nous serons voisin , mon cher saca, j'passerais de temps en temps boire le café chez toi..

Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Franchement si c'est pour ça que les gens ont voté pour des anarchistes à la région Nord pas de calais Picardie c'était pas la peine de crier au loup et d'en faire tout un plat pour éviter que Marine vienne gérer la région ! parce que le loup est là maintenant dans la bergerie , quand on constate cette connerie on se dit on est tombé bien bas et çà laisse présager d'autres du même tonneau pendant cinq ans !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah, Marine voulait garder "Nord-Pas-de-Calais-Picardie", donc heureusement qu'elle n'a pas été élue!evariste a écrit : Franchement si c'est pour ça que les gens ont voté pour des anarchistes à la région Nord pas de calais Picardie c'était pas la peine de crier au loup et d'en faire tout un plat pour éviter que Marine vienne gérer la région ! parce que le loup est là maintenant dans la bergerie , quand on constate cette connerie on se dit on est tombé bien bas et çà laisse présager d'autres du même tonneau pendant cinq ans !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pays d'Oc ou Occitanie me plaisent bien...Ils ne sont pas allés jusqu’à retenir Chocolatinie, l’une des propositions osées faite par les habitants de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. Mais suite à leur dernière réunion du lundi 4 avril 2016, les personnalités membres du « comité du nom » mis en place par la présidente de région, Carole Delga, ont réussi à dégager huit noms parmi lesquels figure le futur nom de notre région.
Une consultation citoyenne à venir
En voici la liste : Languedoc, Terre d’Oc, Occitanie, Pyrénées-Méditerranée, Languedoc-Pyrénées, Pays d’Oc, Midi, Occitanie-Roussillon.
Le Comité du Nom, composé de 30 citoyens issus de tous les territoires, a émis un avis sur les critères relatifs à la définition d’un nom qui sera pour l’Assemblée régionale d’une grande utilité. Il a également proposé une liste de huit noms, dont je veux souligner l’équilibre puisqu’on y retrouve les notions de Languedoc, Pyrénées, Occitanie, Roussillon et Méditerranée qui constituent notre identité, indique, Carole Delga
« Il a enfin exprimé son souhait que la méthode choisie pour la consultation citoyenne soit la plus large possible avec la possibilité de s’exprimer sur le site internet de la région ou via des bulletins réponse dans la presse, par le biais d’un choix préférentiel et non unique. Il a marqué clairement une volonté de saisir cette occasion pour faire, comme je le souhaitais, un travail d’éducation à la citoyenneté auprès des lycéen(ne)s et des apprenti(e)s », a t-elle poursuivi.
Le nom « Languedoc-Pyrénées » préconisé par le Ceser
Lundi 14 mars, le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (Ceser) de Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, qui s’est réuni pour la première fois à Montpellier, avait déjà recommandé le nom « Languedoc-Pyrénées » pour rebaptiser la nouvelle région. Selon son président Jean-Louis Chauzy, « le terme Languedoc correspond à une réalité historique tandis que celui de Pyrénées est emblématique de l’espace régional ».
Une délibération portant sur le nombre de noms retenus et la méthode de la consultation citoyenne à venir auprès des habitants de la grande région sera votée par les conseillers régionaux, le vendredi 15 avril prochain, en séance plénière à Montpellier.
Pyrénées-Méditerranée occulte à mon sens le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot, l'Aveyron, le Tarn, le nord de la Haute-Garonne et la Lozère... Languedoc-Pyrénées ne rajoute que le Tarn et une partie de la Lozère.
Midi, c'est trop connoté provençal, et Occitanie-Roussillon est là pour contenter le lobby catalan
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Occitanie semble s'imposer comme une évidence. Pourquoi se compliquer la vie alors que pour le coup le choix semble simple ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Parce que les Catalans boudent.Kelenner a écrit : Occitanie semble s'imposer comme une évidence. Pourquoi se compliquer la vie alors que pour le coup le choix semble simple ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Parce que les Catalans boudent.
- Allora
- Posteur DIVIN

Comment on appelle les gens qui vivent en "Hauts de France "?
les Hautistes ??
ici chez moi ça reste pareil PACA
ma terre natale évite l'Austrasie ou un truc affreux comme ça c'est "le Grand Est "
tout ça pour créer des zones de plus en plus grandes qui préparent l'Europe fédérale
et le gommage des frontières culturelles ..des régions qui redessineront l'Europe .. pourquoi pas .
Chacun recultivera les traditions de sa région .. un Breton sera breton avant d'être Européen ..
Un Alsacien n'avait pas grand chose de français ..après tout !
les Hautistes ??
ici chez moi ça reste pareil PACA
ma terre natale évite l'Austrasie ou un truc affreux comme ça c'est "le Grand Est "
tout ça pour créer des zones de plus en plus grandes qui préparent l'Europe fédérale
et le gommage des frontières culturelles ..des régions qui redessineront l'Europe .. pourquoi pas .
Chacun recultivera les traditions de sa région .. un Breton sera breton avant d'être Européen ..
Un Alsacien n'avait pas grand chose de français ..après tout !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un habitant des Hauts de France s'appelle un Français hautain.Allora a écrit : Comment on appelle les gens qui vivent en "Hauts de France "?
les Hautistes ??![]()