Fukushima 5 ème anniversaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Fukushima 5 ème anniversaire

Message par Hdelapampa »

Et discrétion des nucléophiles!
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... on_1438908
50 après, la pollution n'est pas sous contrôle!
Les taux de radioactivité ont baissé, mais il reste des zones encore très radioactives et les rejets en eaux contaminées se poursuivent dans l’océan Pacifique. Le démantèlement du site de Fukushima-Daiichi n’a pas réellement commencé. Tepco et ses centaines de sous-traitants qui interviennent au chevet de la centrale doivent faire à deux problèmes majeurs.

D’abord, l’eau contaminée. Près de 800 000 m3 sont stockés dans plus de 1 100 réservoirs. Les citernes qui fuyaient à la suite de malfaçons et de corrosion sont progressivement remplacées. Chaque jour, ce stock augmente de 300 m3 en moyenne en raison d’infiltration d’eaux souterraine dans les fondations de la centrale et du besoin en liquide pour refroidir les réacteurs. Pour empêcher que trop d’eau s’infiltre dans la centrale et s’écoule dans le Pacifique, Tepco a construit un immense mur de glace dans un long périmètre autour de la centrale, qui doit geler le sous-sol et emprisonné liquides contaminés et radioéléments. Le sol est en voie de congélation assure Tepco.

Second problème d’ampleur, l’état méconnu des réacteurs. Après avoir sécurisé l’unité 4 et retiré de sa piscine de stockage près 1 535 barres de combustible, Tepco doit entreprendre des travaux autrement plus compliqués sur les réacteurs 1, 2 et 3. Il a commencé à enlever des débris sur les parties hautes des bâtiments, mais il doit procéder avec prudence dans un environnement où les niveaux de radioactivité sont très élevés et se chiffrent en sieverts. Un seuil immédiatement mortel pour l’homme. Car dans ces unités, le cœur des réacteurs a fondu, a percé l’enceinte de confinement. Tepco a reconnu qu’il ne savait où se trouvaient les coriums, ce magma ultra-radioactif, ni quel était leur état. L’année dernière, l’opérateur a dépêché des robots qui sont tous tombés en panne à cause des très fortes radiations. La situation instable de ces coriums fait dire à plusieurs experts et dirigeants politiques que l’accident de Fukushima-Daiichi n’est pas terminé. Chaque jour, entre 7 000 et 8 000 travailleurs interviennent à la centrale. Plus de 46 490 ouvriers ont été comptabilisés depuis le 11 mars 2011.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151435
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 8 fois

Re: Fukushima 5 ème anniversaire

Message par Fonck1 »

ça va pas se réparer en 5 minutes çà c'est sur...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: Fukushima 5 ème anniversaire

Message par sihanouk »

La "pollution" nucléaire se règle en millénaires.
Mes congénères veulent du Nucléaire. Ce sont des imbéciles, médicalement parlant.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »