2280 euros par mois à vie pour tous les Suisses!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

2280 euros par mois à vie pour tous les Suisses!

Message par crepenutella »

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e=post&f=2

"Le 5 juin, les Suisses seront appelés à se prononcer sur l'initiative populaire "pour un revenu de base inconditionnel", qui est combattue à droite et par les syndicats, et qui ne compte que sur quelques soutiens à gauche. Cette initiative vise à permettre à toutes les personnes vivant en Suisse de mener "une existence digne". Le montant du revenu de base devra être réglé au niveau de la loi, mais les personnes à l'origine de cette initiative parlent de la distribution d'une rente mensuelle, sans condition ni contrepartie, de 2.500 francs suisses (2.280 euros) par adulte et de 625 francs pour les enfants et adolescents."

https://www.letemps.ch/suisse/2016/02/1 ... ersel-base
" – Qui s’occuperait de tâches peu gratifiantes, mais indispensables à la société?

– Actuellement les emplois les mieux rémunérés sont souvent ceux qui ont la plus grande valeur intrinsèque, ce sont aussi les moins pénibles. Cette situation serait corrigée par l’introduction d’un revenu inconditionnel. C’est un moyen d’accroître le pouvoir de négociation de ceux qui en ont le moins. Ce qui forcerait les industries à améliorer les conditions de ces emplois les moins attractifs, par un salaire plus élevé, ou plus d’autonomie par exemple. Si la femme de ménage qui vient nettoyer l’auditoire est mieux payée que le professeur que je suis, ce n’est pas une mauvaise chose."
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 2280 euros par mois à vie pour tous les Suisses!

Message par sanka »

J'aime bien ces suisses.

Retour à l'humain.

ou alors, la fameuse loi de l'offre et de la demande.

Il y a plus de candidats pour faire prof que pour faire le ménage.

Comme à une époque, c’était la honte de faire éboueur.

Bizarrement, chaque emploi a une utilité ( bien souvent, c'est un ensemble vide. Les fameux bullshits jobs. )

Une société qui donne l'impression de travailler, alors qu'on passe du temps au bureau à répéter des taches ' inutiles' ou pas loin.

normal de devenir fou, non ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Comment on fait pour acquérir la nationalité suisse ? ::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Comment on fait pour acquérir la nationalité suisse ? ::d
Je pense qu'il faut le demander à ces personnes :
Jean Alesi, réside en Suisse
Marion Bartoli, réside en Suisse
Julien Benneteau, réside en Suisse
Arnaud Boetsch, réside en Suisse
Arnaud Clement, réside en Suisse
Nicolas Escudé, réside en Suisse
Guy Forget, réside en Suisse
Richard Gasquet, réside en Suisse
Jean-Claude Killy, réside en Suisse
Henri Leconte, réside en Suisse
Sébastien Loeb, réside en Suisse
Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
Gaël Monfils, réside en Suisse
Christophe Moreau, réside en Suisse
Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
Cédric Pioline, réside en Suisse
Alain Prost, réside en Suisse
Fabrice Santoro, réside en Suisse
Florent Serra, réside en Suisse
Gilles Simon, réside en Suisse
Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
Pourtant , bon nombre arbore les couleurs de la France dans les rencontres internationales , domage qu'ils ne les arborent pas en matière d'impots !
D'un autre coté , je les comprends et comme la France est incapable de sortir une loi leur imposant une taxe , qu'ils profitent !
Le gouvernemùent français a assez de cons dans la classe moyenne pour comblmer le trou !
Il y a aussi
Adjani ,Afflelou, Asnavour ,Delon , Laforet ....

Qui s'occupera du menage ??
Quelques français frontaliers par exemple !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Ils avaient pas déjà rejeté une proposition de ce type il y a peu ? :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hum je ne crois pas. Ils avaient refusé une augmentation de smic, ce qui n'a rien à voir. La Finalande va lancer son expérimentation du revenu universel en 2017 il me semble, et l'Aquitaine Va également tester ce processus dans le "croissant de pauvreté", aux USA Ca se met en place tout doucement également dans certaines localités. Personnellement je suis particulièrement enthousiaste envers cette mesure qui permettra de détruire la "précarité" due à la peur du licenciement et du chômage. Cela fera exploser les initiatives entreprenariales puisque les talents seront libérés de la peur et de la misère. Chaque citoyen pourra s'exprimer dans ce qui le passionne. Bien sur les choses seront bien plus compliquées que cela, mais si au moins cela permet au chômeurs de reprendre leurs études et aux petits boulots d'être mieux valorisés, ce sera déjà bien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Je pense que les suisses feront preuve de bon sens et rejetteront cette malheureuse initiative.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Je pense que les suisses feront preuve de bon sens et rejetteront cette malheureuse initiative.
Que lui reproche-tu si son financement est assuré ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit :
Que lui reproche-tu si son financement est assuré ?
Mais qui va financer qui ?? Ceux qui travaillent réellement ou ceux qui ne font rien de la journée ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je pense que les suisses feront preuve de bon sens et rejetteront cette malheureuse initiative.
Tu plaisante, je songe à me faire naturaliser Suisse.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit :

Mais qui va financer qui ?? Ceux qui travaillent réellement ou ceux qui ne font rien de la journée ??
C'est la réaction typique à l'évocation du sujet : "Moi je vais continuer à travailler, mais je suis sûr que mon voisin s'arrêtera". :siffle: :siffle: Toutes les expérimentations menées montrent que dans la grande majorité des cas, les gens n'arrêtent pas de travailler.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :

C'est la réaction typique à l'évocation du sujet : "Moi je vais continuer à travailler, mais je suis sûr que mon voisin s'arrêtera". :siffle: :siffle: Toutes les expérimentations menées montrent que dans la grande majorité des cas, les gens n'arrêtent pas de travailler.
Les rentiers non plus, ne travailleront pas mieux.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Toute les études et expérimentations prouvent que l'écrasante majorité des gens ne cesseraient pas de travailler. Mais les études montrent aussi que la plupart des gens sont persuadés que "les autres" ne feraient plus rien ^^ cherchez l'erreur. Bref cet argument n'est pas valable. À l'heure actuel la majorité des gens veulent travailler. Les chômeurs aujourd'hui n'ont tout simplement pas de possibilités de travail, et ils ne travailleront pas comme des chinois car c'est inhumain et ce n'est pas la solution. Surtout que la mécanisation et la robotisation achèveront de détruire ce qu'il reste des emplois peu qualifiés...sauf le service à la personne. On voit bien que ce dont les gens ont besoin c'est de possibilités de formation surtout, pour adapter leurs compétences aux metiers d'avenir (qui peuvent être des metiers anciens d'ailleurs). Ceux qui paieront ce revenu ce sont les consommateurs par la tva, et les machines (en les taxants) car aujourd'hui il convient de prendre acte de cette mécanisation et de refondre la taxation. En outre la masse des gens qui retrouveront un travail grâce à ces mesures financeront eux même le revenu universel. Enfin, il n'y aura plus jamais de croissance suffisante pour compenser la concurrence mondiale des salaires et la robotisation accrue de la société. Il faut donc refondre la fameuse "valeur travail". Le travail si il est si épanouissant pour une suciétè, n'a pas besoin de prendre la forme d'un couteau sur la gorge pour les citoyens. Soit-dit-en-passant c'est l'esprit de la "prime à l'emploi" qui vient de rentrer en vigueur.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Tu plaisante, je songe à me faire naturaliser Suisse.. ::d
Tu joues au Tennis ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu joues au Tennis ?
Non, mais il parait qu'en Suisse, le pauvre lave lui-même sa Mercédes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »