Polémique autour des Enfoirés...J-J Goldman répond...
- Crapulax
- Administrateur

Polémique autour des Enfoirés...J-J Goldman répond...
VIDEO - Dans une brève vidéo, le chanteur a répondu aux accusations de "générosité à deux vitesses"
Quatre jours après la diffusion sur TF1 de leur concert annuel au profit des Restos du Coeur, les Enfoirés et leur chef de file Jean-Jacques Goldman, ont tenu à répondre à la polémique.
Dans un article du Point paru la semaine dernière et titré "Les Enfoirés, les bénévoles ne leur disent pas Bercy", l'hebdomadaire parlait d'une "générosité à deux vitesses", pointant du doigt la condition des bénévoles des Restos du Coeur, obligés de payer plein pot leur place au concert, soit 75 euros. « Nous faire payer autant, ça, je le digère pas », commentait une bénévole parisienne dans cet article.
"Les Enfoirés...ils ne demandent jamais d'argent":
Dans une vidéo de 17 secondes, postée sur le compte Twitter des Enfoirés, le chanteur, très rare dans les médias, s'est fendu d'une mise au point : "En fait les Enfoirés, ils ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ils bossent pendant six mois, ils font des spectacles, ils font des DVD, des CD, et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demanderont rien".
Source:Sud-Ouest.
Quatre jours après la diffusion sur TF1 de leur concert annuel au profit des Restos du Coeur, les Enfoirés et leur chef de file Jean-Jacques Goldman, ont tenu à répondre à la polémique.
Dans un article du Point paru la semaine dernière et titré "Les Enfoirés, les bénévoles ne leur disent pas Bercy", l'hebdomadaire parlait d'une "générosité à deux vitesses", pointant du doigt la condition des bénévoles des Restos du Coeur, obligés de payer plein pot leur place au concert, soit 75 euros. « Nous faire payer autant, ça, je le digère pas », commentait une bénévole parisienne dans cet article.
"Les Enfoirés...ils ne demandent jamais d'argent":
Dans une vidéo de 17 secondes, postée sur le compte Twitter des Enfoirés, le chanteur, très rare dans les médias, s'est fendu d'une mise au point : "En fait les Enfoirés, ils ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ils bossent pendant six mois, ils font des spectacles, ils font des DVD, des CD, et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demanderont rien".
Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Polémique autour des Enfoirés...J-J Goldman répond...
Ce qui devrait faire polémique, c'est le kitch du show. J'ai regardé péniblement un quart d'heure la diffusion télé l'autre soir, c'est en gros du niveau de l'eurovision, dialogues et costumes ridicules en prime. Affligeant.
Bon après, ils ne sont pas là pour faire un spectacle artistique hors norme, ils sont là pour que la masse donne du pognon, donc si ça fonctionne...
Bon après, ils ne sont pas là pour faire un spectacle artistique hors norme, ils sont là pour que la masse donne du pognon, donc si ça fonctionne...
- tisiphoné
- Administrateur

tu as raison, j'ai zappé sur ce programme deux minutes et j'ai vraiment trouvé ringard et poussif.Stounk a écrit : Ce qui devrait faire polémique, c'est le kitch du show. J'ai regardé péniblement un quart d'heure la diffusion télé l'autre soir, c'est en gros du niveau de l'eurovision, dialogues et costumes ridicules en prime. Affligeant.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

N'empêche, si c'est la meilleure solution pour ramener du fric en vendant des disques, DVD, etc, ça en dit long sur le niveau de culture et les gouts musicaux moyens dans ce pays...tisiphoné a écrit :
tu as raison, j'ai zappé sur ce programme deux minutes et j'ai vraiment trouvé ringard et poussif.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Je reste contre cette opération qui devient une institution et dédouane l'état de ses responsabilités et SURTOUT ne règle aucun des problèmes de la paupérisation de notre société!
Jamais Coluche n'aurait accepté que cette opération perdure 30 années et cela en constante augmentation!
L'impôts républicain, payé par tous car voté par tous (nos représentant) et le seul légitime à être redistribué!
Jamais Coluche n'aurait accepté que cette opération perdure 30 années et cela en constante augmentation!
L'impôts républicain, payé par tous car voté par tous (nos représentant) et le seul légitime à être redistribué!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui sauf que justement ceux qui en ont les moyens refusent de payer des impôts à leur niveau, tandis que même les plus misérables paient la tva! Alors pour l'instant, nous le vrai peuple, on est bien obligé de faire sans eux et de se débrouiller avec les moyens du bord pour prendre soin les uns des autres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Moi j'annulerai l'ensemble des niches fiscales tant que le pays traine une quelconque dette!crepenutella a écrit : Oui sauf que justement ceux qui en ont les moyens refusent de payer des impôts à leur niveau, tandis que même les plus misérables paient la tva! Alors pour l'instant, nous le vrai peuple, on est bien obligé de faire sans eux et de se débrouiller avec les moyens du bord pour prendre soin les uns des autres.
Un citoyen républicain paye l'impôt à la hauteur qu'il est voté! (et a la décence de ne pas chialer!)
plus tu gagnes, plus tu payes!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Etonnant mais tout à fait d'accord !PascalL a écrit : Je reste contre cette opération qui devient une institution et dédouane l'état de ses responsabilités et SURTOUT ne règle aucun des problèmes de la paupérisation de notre société!
Quant à "plus tu gagnes, plus tu payes " tout à fait à condition que les elus montrent l'exemple et soient obligés de declarer tout ce qu'ils gagnent !
A condition aussi que la plus value sur les oeuvres d'art soit taxée .... petit arrangement d'un certain fabius , très concerné .... comme elle l'est sur tout le reste !
Ca permettrait peut etre , en etalant la fiscalité sur tous les français , de lacher un peu la grappe des classes moyennes qui pour l'instant sont quasiment les seules à financer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- PascalL
- Posteur Titanesque

T'es tellement enfermé dans la mélasse libérale que tu dois ajouter à chacune de tes phrase 'à condition'...le chimple a écrit :
Etonnant mais tout à fait d'accord !
Quant à "plus tu gagnes, plus tu payes " tout à faità condition que les elus montrent l'exemple et soient obligés de declarer tout ce qu'ils gagnent !
A condition aussi que la plus value sur les oeuvres d'art soit taxée .... petit arrangement d'un certain fabius , très concerné .... comme elle l'est sur tout le reste !
Ca permettrait peut etre , en etalant la fiscalité sur tous les français , de lacher un peu la grappe des classes moyennes qui pour l'instant sont quasiment les seules à financer !
épargne toi ces facéties de langage et rejoins moi: parle cru, parle dru!
la loi, toute la loi, rien que la loi! (et si ca va pas: on change et adapte la loi!)
- Jarod1
- Animateur

En tous cas, il ne répond pas sur les 75 € payés par les bénévoles pour assister au spectacle. Ou alors, j'ai pas compris.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Si tu mets l'entrée gratuite ou quasi-gratuite pour les bénévoles, le concert rapportera beaucoup, beaucoup moins. Et donc moins d'argent pour les restos !Jarod1 a écrit : En tous cas, il ne répond pas sur les 75 € payés par les bénévoles pour assister au spectacle. Ou alors, j'ai pas compris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Je ne dis absolument pas le contraire.Victor a écrit :
Si tu mets l'entrée gratuite ou quasi-gratuite pour les bénévoles, le concert rapportera beaucoup, beaucoup moins. Et donc moins d'argent pour les restos !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

A l'époque lorsque tu voulais être bénévole il fallait que tu signes la charte des Restos du coeur,comprenant une intégrité parfaite,pas de vols ou encore l'interdiction de piocher dans les produits livrés le matin ou de discriminer ou encore faire jouer les connaissances pour profiter....Jarod1 a écrit : En tous cas, il ne répond pas sur les 75 € payés par les bénévoles pour assister au spectacle. Ou alors, j'ai pas compris.
Donc on te précises d'entrée que tu es là pour profiter de rien du tout,qu'il n'y a rien à gagner ou à gratter.
Il me semble donc logique que le spectacle ne soit pas gratuit pour les bénévoles,tout le monde est au même niveau et réclamer c'est un peu monnayer en fait son bénévolat........Il n'y a rien à demander,lorsque l'on donne ce n'est pas en attendant un retour.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
c'est surtout au niveau de la masse populaire,et de ce qu'elle demande.Stounk a écrit :Ce qui devrait faire polémique, c'est le kitch du show. J'ai regardé péniblement un quart d'heure la diffusion télé l'autre soir, c'est en gros du niveau de l'eurovision, dialogues et costumes ridicules en prime. Affligeant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
il faut arrêter de parler en le nom de coluche,lui comme d'autres aujourd'hui (deloin ou BB) prennent dans les dents de leurs sorties qu'ils font aujourd'hui,comme s'ils étaient dans les années 70 ou 80.PascalL a écrit : Je reste contre cette opération qui devient une institution et dédouane l'état de ses responsabilités et SURTOUT ne règle aucun des problèmes de la paupérisation de notre société!
les temps ont changés,les mentalités aussi.
la pauvreté perdure,mais si on prends en proportion,on est encore un pays riche,et le fait que les gens donnent pour cela,en est encore la preuve,bénévoles ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."