Anne32 a écrit :
Profil bas pour avoir défendu une terre que tout le monde etpendant des années avait reconnu être Française, et qui a été défendue, elle, par de vrais patriotes?????
Certainement pas
Qu'il est honteux d'écrire cela...
Ainsi, il faudrait reconnaitre et admettre la conquête militaire comme irréversible? Mais dites moi, n'avons nous pas été vaincu par les Allemands en 39?
5 années d'occupations sont-elles suffisante à vos yeux pour que notre nation soit vassalisée par un peuple dominateur?
Combien de temps, madame Ane32, estimez-vous 'raisonnable' d'attendre avant que le peuple dominer soit considérer comme inéligible à la liberté?
300 ans de régimes Nazi aurait ainsi suffit à nous fondre dans l'empire germanique!
Avant de glorifier la colonisation des peuples par un conquérant militaire, veuillez vous l'appliquer à vous même!
L'indépendance est un droit! L'Algérie n'a jamais été Française que dans le tète de quelque illuminé dominateur et esclavagiste, estimant que notre civilisation était à ce point grandiose, qu'on devait l'imposer de force (et au passage, dominer économiquement des territoires entiers!).
bon... nous sommes dans un tel désaccord que toute discussion devient impossible!
et je rejoins l'analyse de Victor, je ne suis pas loin d'éprouver de la haine pour les vôtres!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!